Chargement...

"Provoquer" la révolution

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 3 Mars 2008.

  1. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  2. apolitique/Indécis
    bougez votre cul alors au lieu de faire votre révolution derrière un ordi putain.La plupart des mecs(j'ai pas dis tous attention) ici font les rebelles chez eux mais dès qu'ils sont dans la rue ca devient des braves toutous.Vous êtes déjà incapable d'aller provoquer un zina dans la rue alors qu'est ce que vous voulez provoquer une révolution
     
  3. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  4. anarchiste, auto-gestionnaire
    c'est une bonne question combien se barront en courant quand les crs chargeront si on arrive a provoquer une revolution un jour
     
  5. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    En tout cas, une révolution ne se provoque pas comme ça. Dans les conditions sociales et politiques actuelles en France, ça n'aurait aucun sens.

    Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas y penser : on n'est pas forcément très loin de la combo crise monétaire + crise énergétique + crise alimentaire, ça pourrait changer la donne sociale et politique à vitesse grand v.

    Effectivement, participer à une révolution, ça sera pas une partie de plaisir. Et crois moi Cynok, si ça ressemble vraiment à une révolution, ça sera loin de se limiter à quelques gentillettes charges de CRS...
     
  6. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  7. anarchiste, auto-gestionnaire
    c'est sur mais ils seront dans les premiers a etre sur place et si y'a deja la moitie qui se sauvent devant eux ils auront pas trop besoin de l'armee
     
  8. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  9. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Hé, c'est pas parce qu'on est devant un écran qu'on bouge pas aussi son cul. T'en fais pas, pour les manifs et autres, on est là aussi, et on sera là aussi...[CO:ecouteurs: LOR="red"]
     
  10. le_vieux souligne encore là un point très important que la plupart semblent souvent oublier ...

    Vous croyez que la seule chose que nous réserve l'État pour lutter contre un insurrection révolutionnaire c'est les gentils CRS ?

    Ca me surprend que cette escalade ne s'est pas produite en France durant les émeutes des banlieues. Évidament nos 2 pays sont très différent. Cette situation n'aurait même pas duré 1 semaine au Québec qu'on serait déja presque devenu un état ultra-fasciste. Ici chaque fois que la situation s'enflamment et que nos pauvres petits policiers nationals deviennent stressé on envoie les militaires envahir partout.

    Comme quand les indiens de kannesatake s'insurgent et font la barricade, on a décrété l'état de siège sur la ville et des militaires ont encerclés la ville par centaine avec leurs M16 et leurs tanks.... Pendant quelques semaines touts les habitants se lèvent le matin, regardent par la fenêtre et réalisent qu'ils sont dans la mire d'un sniper de l'armée.. La situation aurait pu devenir très, très catastrophique à la moindre escalade.

    Envoyer l'armée quand on ne sait pu quoi faire, c'est dégeulassement un gros classique au Québec.

    Tout ca pour dire que... immaginez ce qui ce serait passer si les indiens aurait tentés quoi que ce soit, et serait allés jusqu'au bout de leurs revendications.... et puis comparez ca à une troupe de révolutionnaires qui revendiquent l'abollissement du capitalisme et du gouvernement en place et de ses défenseurs, à coup de cocktail molotovs et de batailles avec les policiers...
     
  11. justement ce topic a été créer pour parler des moyens à entreprendre pour développer une conscience révolutionnaire et provoquer la révolution. C'est le genre de truc qu'il faut discuter et tirer au clair AVANT d'être en train de lancer des cocktails molotov aux CRS, non ? (amoins que tu sois du même avis que Naphta et John-John et que tu veuilles tout détruire point final, sans penser à ce qui se produira ensuite, et sans planifier la reconstruction?)

    Alors, quels sont TES moyens?
     
  12. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Je sais pas ce qu'on veut, mais en tout cas le site n'est pas detruit :
    Ma comparaison du type avec sa bougie n'etait qu'une replique a ta jolie phrase. Mais contrairement a elle, elle n'avait pas pour but de demontrer quoi que ce soit, juste de presenter une maniere de comprendre ce que j'ecris.
    La comparaison de naphta avec la droite n'en etait pas une. Du moins, pas comme tu fais semblant de l'avoir comprise. Il ne s'agissait pas de dire que tu es de droite, mais que ce dont il etait question n'est pas suffisant pour faire de toi un revolutionnaire.

    C'est la seule chose intelligente que tu as dite depuis un moment. En effet, je renie tout ceux qui cherchent a faire comprendre ce qu'est l'anarchie, puisqu'en expliquant cela ils ne peuvent que se tromper. Diagnostic : substantialisme aggravé.

    Je sais pas pour naphta, mais j'ai rien a dire a tous ceux la.
    Et tout ca prouve bien, anarchoi, que ta conception du serieux est merdique. Non, vraiment, je ne vois aucun interet a etre serieux, si ca consiste a passer son temps dans des oppositions stériles. Qu'ils postent, je m'en fous, qu'ils ne postent pas je m'en fous aussi. C'est ton forum, c'est ton probleme. Si ca te gene, si tu te sens obligé de les lire et de leur repondre, fais le ou bannis les.

    Quand j'ai envie de m'attaquer a des doctrinaires fachos, je vais sur le forum des jeunes pop ou ailleurs, quand j'ai envie de m'attaquer a des doctrinaires gauchistes, je viens ici.
     
  13. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    J'ai pensé que l'anarchisme était fait de remises en questions AnarchOï...
    Pourtant, on trouve aucune concession dans ton discours...

    Tu peux me demander d'en faire aussi... Mais moi, j'ai déjà fait toutes celles que je pouvais, en comprenant les problèmes de vos doctrines...

    Il fallait bien qu'il y réponde quelque chose. Il est de mauvaise foi et borné, mais dans sa tête, ça tente de faire un p'tit bout de chemin quand même.

    Comme t'es psychoté... En tant qu'admin, t'as qu'à matter nos IP, si ça te travaille tant que ça...
     
  14. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    bon moi je pense qu'on devrait établir un "programme de révolution" (1 tracts, 2 manifs pacificiste, 3 construction de lieux autogérés, 4 destruction des symboles capitaliste....)mais il faudrait qu'on soit tous à peu preès d'accords sur les moyens utilisés et nos buts
     
  15. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Voilà le problème. Tu veux construire avant de détruire. T'es obligé de construire sur un système mauvais. Qui plus est, le capitalisme n'est pas le seul ennemi, donc tu ne détruits même pas complètement. Détruire, c'est créer.
     
  16. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  17. chaos/Nihiliste
    pourquoi faudrait programmé un truc de ce genre ?
    tu tient absolument a faire de la révolution une chierie bureaucratique codisé ?

    fin bref pour ce que j'ai lut, d'accord avec naphta : TOUT DETRUIRE

    TOUT n'étant supermarché, hopitaux, vélos et lampadaires....ayez de l'imagination un peu, bordel
     
  18. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  19. apolitique/Indécis
    "justement ce topic a été créer pour parler des moyens à entreprendre pour développer une conscience révolutionnaire et provoquer la révolution. C'est le genre de truc qu'il faut discuter et tirer au clair AVANT d'être en train de lancer des cocktails molotov aux CRS, non ? (amoins que tu sois du même avis que Naphta et John-John et que tu veuilles tout détruire point final, sans penser à ce qui se produira ensuite, et sans planifier la reconstruction?)

    Alors, quels sont TES moyens?"





    Je suis pas tellement révolutionnaire et je suis légèrement nihiliste donc je serais bien partant pour un scénario à la los angeles 2013(putain ca fait longtemps que jai pas vu ce con de film).Le truc aussi c'est qu'on est pas trop à plaindre en france même si on est gouverné par des cons mais bon je sais pas comment ca se passe au québec.Mais imaginons l'hypothèse d'une révolution en france dis toi bien qu'un peuple s'il est opressé et n'a plus sa liberté se révolte toujours et ca part obligatoirement en révolte violente en émeute,le peuple n'a plus rien à perdre il a justement quelquechose à récupérer.


    Donc oui je prône l'utilisation de la violence et non du pacifisme si un jour révolution est là.



    Et là vous verrez ce que c'est l'unité ca sera pas comme sur ce forum
     
  20. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  21. chaos/Nihiliste
    pourquoi planifier ?
    enfin, jvais pas décider dans mon coins de ce que je trouverai le mieux et ensuite dire a tout le monde ce qu'est le mieux pour eux

    jconçoit l'anarchie comme une féte en copains, donc pas questions d'en sortir des grandes théories vaseuse qui en referons un bordel tout compliqué auquel personne ne comprendrat rien et qui n'aboutira qu'a recréer une hierachie entre justement ceux qui aurons conçut le systéme (et donc qui le comprennent) et les autres.

    ben ça dépend du pouvoir en place, si il accepte de se désatomiser si on lui demande poliment, alors je suis pour la non violence.....
    sinon :ecouteurs:

    bof, on est pas toujours d'accords entre nous
    c'est plus bon signe qu'autres chose non ?

    pis on est de toute façon la pour discuter, pas pour dire "ouais ouais t'as trop raison" a chaque nouveau sujet....
     
  22. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  23. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben on peut botter le cul au systeme et reflechir apres sur l'organisation a adoptee ou on peut reflechir d'abord mais vu que ca va prendre du temps le vieux et moi on aura eu le temps de crever et quelqes uns d'entre vous de se ranges(raisons familiales et autres conneries)avant de trouver la bonne solution
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mars 2008
  24. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  25. féministe
    pour la première fois,je suis ok avec toi!!!!!!!!putain ouep les gars il y en a combien ici sur ce forum qui ont mis et pris des branlées dans la rue?qui ont pris des coups et en ont mis pour ses potes ,sans se poser de questions?juste un gars qui défend ses potes,se fait respecter ,sans etre un golgot, mais qui se jette à l'eau?
     
  26. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    je ne construit pas avant de déconstrure mais je PENSE à la reconstruction nuance...
     
  27. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    pourquoi tout programmer? Bah parce que les actions non planifiées n'ont menées à rien si je n'est à répandre l'image négative que traine l'anarchisme.
     
  28. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Aussi nuancé que ce soit, c'est stupide. Il faut bien détruire, et pas reconstruire.

    Evidemment, pour toi, "rien" est négatif.
    Et puis l'image de l'anarchisme... C'est quand même une expression hilarante...

    Sinon, en supposant que "rien" soit mauvais, montre moi une action planifiée qui a mené à quelque chose, pour que je puisse t'expliquer pourquoi c'est de la merde...
     
  29. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Le débarquement de Normandie.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    10
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    30
  8. Réponses:
    0