Chargement...

"Provoquer" la révolution

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 3 Mars 2008.

  1. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  2. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Non, mais sérieux t'habites où toi ? En France, ça j'ai compris, mais ce doit pas être la même...
     
  3. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Non mais vous comprenez pas ! TRAVAILLONS PLUS POUR GAGNER PLUS !
     
  5. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  6. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Très juste : suis-je bête, j'avais oublié mon idéal !:ecouteurs:
    Et je suis sûre que ça va arranger les problèmes des sdf que je connais... ou de la caissière du supermarché qui arrive pas à boucler son mois avec 1000 € de salaire, cette grosse paresseuse qui a un super appart et une si belle voiture. Heureusement qu'il y en sur ce forum pour éclairer nos pauvres cerveaux embrumés !!!
     
  7. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  8. anarchiste, auto-gestionnaire
    j'ai un probleme le travail veut pas de moiet puis moi non plus je veu pas de lui(allergie)
     
  9. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Si on ignorait les cons et qu'on se recentrait sur le sujet de base, qui traitait des moyens révolutionnaire. Ca me semble plus intéressant, capital même...
     
  10. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  11. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben pour ca je pense que le debut devra se faire part des manifs histoire de reveiller un peu les moutons et qu'ils savent pourquoi on sera dans la rue mais tout en etant pres a repondre aux crss de la meme facon qu'eux
     
  12. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  13. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je suis d'accord, mais ça commence à faire pas mal de monde à ignorer ! Ce serait déjà bien qu'on arrive à se mettre d'accord sur le constat, sur ce qu'on veut et sur ce qu'on ne veut pas : veut-on des hausses de salaires négociées et misérables(c'est-à-dire les miettes qu'ils voudront bien nous laisser) ou changer cette société de merde en s'inspirant de valeurs que beaucoup semblent avoir oubliées ?

    Le constat : on n'arrive pas à se mettre d'accord dessus. Il y en a qui trouvent qu'il n'y a pas à se plaindre. Ben voyons !

    Ce qu'on veut : changer cette société. OK, donc refuser d'éventuelles négociations. Donc, envisager de bloquer le pays, pas comme à l'automne dernier les cheminots qui se sont fait avoir. Je ne leur en veux pas, on sait que c'est dur une grève. Le problème est là : quand on n'a rien à perdre c'est une chose. Mais pour ceux qui ont un boulot, une famille, un salaire même très modeste, faire une grève reconductible relève presque de l'impossible, à moins d' être acculé au désespoir, et à un rejet tel qu'on est prêt à tout.
    Mais n'oublions pas les leçons de mai 68 : les bons bourgeois effrayés se sont retrouvés par millions à soutenir De Gaulle et la majorité de l'époque a gagné les élections.
    Je n'ai (malheureusement) pas de recette de révolution toute prête. Mais justement ce type de forum peut nous aider à une réflexion collective à condition, comme tu le dis, de recentrer un peu le débat.:ecouteurs:
     
  14. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Tu as totalement raison!! BAnde de sales riches va! C'est bien connu, les cheminots ont des aparts sur la côte d'azur et les ouvriers alors eux avec leurs villas et leur BM de quoi se plaignent-il.

    PS: Je précise que tout ceci n'est qu'humour (on sais jamais j'ai déjà eu des blemes^^)
     
  15. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  16. féministe
    tu n'as qu'a l'hébergé à ton pote clodo!!lol sinon tu lui dit qu'il arrete de pillave et qu'il aille travailler.........
    c'est marrant 1000euros c ce que je gagne et je boucle les fins de mois,l'argent sa se gere vient pas me faire ton couplet sur les miséreux trop entendu,je ne mange pas de ce pain la!:ecouteurs: :ecouteurs:
     
  17. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  18. anarchiste, auto-gestionnaire
    je suis sdf et avec la manche j'arrive tres bien a vivre(depuis plus de dix ans)et sans donne mon cul a un patron.ca tombe tu vis encore chez tes parents pour arriver a boucler ton mois
     
  19. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  20. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Tu es vraiment serieu là ? Il est déjà arrivé de t'assoir quelques minutes et de parler avec un SDF ?
    J'aimerai que tu m'explique comment une personne à la rue peut se faire embauché. Qu'est ce qu'il doit dire à l'employeur ?
     
  21. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  22. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Bon alors les moyens, on a dit qu'on recentrait la discussion, parce que, entre nous si certains sont contents de cette société tant mieux pour eux, ils ont quand même l'air aigri, mais on s'en fout : il ont qu'à rester regarder les résultats du loto devant leur tv...
    Pour ceux qui pensent que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes en ce moment, que proposez-vous : tracts, manifs, etc : ça c'est un peu déjà fait, mais comment fait-on pour que ça prenne une autre dimension ?:ecouteurs:
     
  23. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  24. anarchiste, auto-gestionnaire
    pourrait essayer d'investir les plateaux des JTs en assez bon nombre pour resister a la secu le temps qu'un fasse un discourt
     
  25. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    :mdr: Difficile ton truc !
    A ce moment là il faudrait directement pirater les antennes satellites pour diffuser directement des "discours" sur chaque petit écran :)
     
  27. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  28. anarchiste, auto-gestionnaire
    oue mais ca je sais pas comment il faut faire
     
  29. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  30. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Il faudrait s'infiltrer dans les grands groupes :p
    On explose plus facilement quelque chose en étant en son centre.
     
  31. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  32. anarchiste, auto-gestionnaire
    mais pour ca il aurait fallu si prendre vachement a l'avance et avoir fait des grandes etudes pour y entrer
     
  33. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  34. féministe
    bé non je vis pas chez mes parents,je travaille,je paye mon loyé.....comme la majorité des travailleurs.....
    tu fais la manche et tu touches surement le rmi,merci les travailleurs de t'entretenir petit branleur!!!!je supporte pas les profiteurs et autres creves,profite car ça ne va pas durer........:@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@
     
  35. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  36. féministe
    oui,ce sont des putain de branleurs pour la plupart,regarde le cynok!!!!!
     
  37. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  38. anarchiste, auto-gestionnaire
    et non du con a trente ans je touche pas le rmi personne m'entretien pour la thune je jongle,allez casse toi avec tes discours de beauf!allez brave toutou va chercher ton pouvoir d'achat
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    10
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    30
  8. Réponses:
    0