Chargement...

Provoc ou pas provoc ?

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par Chaos_punk, 25 Mai 2008.

  1. Chaos_punk
    Offline

    Chaos_punk World is dead !

    17
    0
    0
    Mai 2008
  2. anarchiste
    Oi! Oi!

    Qu'est ce que vous pensez des groupes ou musiciens qui portent des logos nazis pour le plaisir de provoquer ?

    Je pense :

    - Derriere le 33t compiation (Oi! The Album), le chanteur de Angelic Upstarts qui porte un brassard Nazie
    - Derriere le 33t des Exploited (Troops of Tomorrow) un des membres à la Totenkopf en boucle de ceinture.
    - Sur le net, j'ai vu un keupon avec la Totenkopf collé sur sa basse
    - Sid Vicious et son célébre Tshirt

    Et encore plein d'autre mais je trouve que le phénomène la se faisait beaucoup dans les années 80 mais aujourdhui le punk n'est plus aussi provoc.... dommage....
     
  3. Bruit sans frontière
    Offline

    Bruit sans frontière Résistant à la Résistance Membre actif

    61
    0
    0
    Avr 2008
  4. chaos/Nihiliste, individualiste
  5. En tout cas au québec c'est encore d'actualité, on a une tonne de chaos punks à la con qui s'amusent a faire des sieg heils dans les shows anti-fascistes pour provoquer... Le résultat ne peut être qu'une gué-guerre stupide divisant la scène en 2 à chaque shows, et ca se produit encore...

    Je trouve ca aussi stupide de le faire, que de se prendre la tête pour des histoires du genre.

    Un de mes amis a fait un sieg heil avec d'autres à un show d'un groupe street-punk anti-fasciste. Ca a dégénéré et il y a eu de la bataille, et c'était sur le point de dégénérer encore plus (barres de fers, bates de baseballs, ...). Aujourd'hui encore quand je me dit ami de cette personne j'ai parfois à me justifier au près des fans de ce groupe.... Pourtant, le mec en question est NOIR ET REDSKINHEAD... Un redskin qui a la peau noire, et qui fait un sieg heil... je crois que le sarcasme et la provocation est assez évidante..

    D'un côté on copine avec les fascistes rouges, staliniens et maoistes, et de l'autre côté un sieg heil est complètement intolérable... Soyons radical ou ne le soyons pas dutout.
     
  6. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Rien à voir...

    C'est comme ça que ça a commencé... le goût de la provoc, le recyclage des symboles du "mal absolu" qui fait tant peur aux parents qui (on est en 77) ont directement connu la seconde guerre mondiale.
    On continue la provoc, on fait des sieg aux concerts, tout le monde trouve ça super fun.
    On pousse le délire jusqu'au bout, on tient des discours racistes net cie,c'est tellement anti-conformiste... En plus, c'est interdit par la loi, et on le dit quand même, on est trop des rebelels anti-système.

    ... et, avec l'intervention de quelques militants d'extrême droite un peu malins, voilà le mouvement skinhead récupéré par l'extrême droite, les ados un peu paumés qui vont ratonner ou se faire recruter au sein du C18 pour servir d'hommes de mains aux idéologues de la race supérieure.

    Donc il y a quand même eu un précédent fâcheux qui explique que ce genre de provoc et ce genre d'humour, non, définitivement, ça ne passe plus.

    Anarchoi, faut arrêter de voir des "fascistes rouge maoistes et staliniens" partout. Ou alors effectivement, ça pullule au Québec et on en croise à tous les coins de rues, et ils provoquent des problèmes, j'en sais rien mais ça m'étonnerait. En tout cas, en France, rien de tel...
     
  7. Chaos_punk
    Offline

    Chaos_punk World is dead !

    17
    0
    0
    Mai 2008
  8. anarchiste
    anarchoi -> Chez moi, A Metz, on a une phrase : Y a pas plus fasciste qu'un anti fasciste.
     
  9. Alexcrément
    Offline

    Alexcrément Membre du forum

    29
    0
    0
    Juin 2007
    Chez moi, A Metz, on a une phrase : Y a pas plus Fasciste qu'un anti fasciste.


    et tu connais : y a pas moin Anarchiste qu'un chaos punk ??
     
  10. Chaos_punk
    Offline

    Chaos_punk World is dead !

    17
    0
    0
    Mai 2008
  11. anarchiste
    piratas -> On me la jamais faite celle la ... Oh tsais c'est bien possible dans ta région .... y a des cons partout .... chez moi, a Metz, on dit sa car suffit que tu dises au Reds que tu écoutes le 1er 33t de Skrewdriver (qui est sublime), ils sont aussi anti béru car y a 20 ans les concerts des bérus étaient interdit aux skins ^^ ... y a encore plein de truc comme sa ....
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2008
  12. Vince_Snake
    Offline

    Vince_Snake Nain Géant Membre actif

    59
    0
    1
    Mai 2008
  13. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    perso, je préfere les groupes qui vont chercher a provoquer en se creusant la tete, avec des mots plutot que des symboles

    ex: -Dead Kennedys
    -ME MOM AND MORGENTALER
    -L'album "Jesus was Gay" de Rythm Activism
     
  14. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  15. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    pareil, la provoc pour moi faut que ça serve.
    La provoc pour la provoc, je vois pas l'intérêt.
     
  16. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    :ecouteurs: Il y a 20 ans, le service d'ordre des Bérus, c'était les Red Warriors. Les skins interdits de concert à cette époque, c'était les boneheads.
     
  17. J'en vois pas partout, j'en vois là ou il y en a. C'est vrai que beaucoup de personnes copinent avec des maos mais d'un autre coté sont très fragile a toute allusion au nazisme (sieg heils, etc) et tu peux quand même pas me dire que c'est logique

    Et ouais, au québec on a un paquet de maos, même certains staliniens. En france la situation semble similaire, sauf que peut-être les trotskystes sont plus répendus que les staliniens. Au québec les trotskystes se font très très très rare..

    En tout cas, juste avec mes années d'expérience de débat politique sur internet je peux dire que l'autoritarisme est assez répendu en france.

    Faut aussi (et surtout) arrêter de voir des libertaires partout et de penser que le communisme est un mouvement majoritairement révolutionnaire-libertaire. Il y aura toujours une parti a mettre à part... (c'est l'avantage avec l'anarchisme lol, il n'y a pas de courrants idéologiques qui s'opposent les uns aux autres. On peut pas faire de Parti Anarchie , ni une version anarchiste de la dictature du prolétariat.. donc le mouvement est moins divisé)

    Sérieux? hahaha je savais pas ca

    Est-ce qu'ils sont venu avec eux au québec aussi? Je crois que c'était l'ARA QC qui protégait leur culs, me semble déja avoir entendu parler de ca
     
    Dernière édition: 28 Mai 2008
  18. redweiler33
    Offline

    redweiler33 Membre du forum

    23
    0
    0
    Jan 2008
    Y'avait un seul membre des Red Warriors à la tournée des Bérus au Québec, la plupart des RW n'ont pas de liens avec la scène punk ou oi!
     
Chargement...