Chargement...

Propagande néo-libérale camouflée

Discussion dans 'Médias et presse' créé par lHorrible Monstre, 25 Mai 2005.

  1. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
  2. theattack
    Offline

    theattackMembre du forum Membre actif

    334
    0
    0
    Mar 2005
    t'a une version abrergé chuis tres paresseux
     
  3. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
    voici la version abrégée : Les universitaires révolutionaires c'est tous des barbus pouilleux qui savent pas écrire. (résumé emprunté à mon pote Matrat, merci à lui de jamais se rendre compte ke jlui ai vollé et par le fait même de pas me crisser une vollée)
     
  4. DirtOi!
    Offline

    DirtOi!Membre du forum Membre actif

    88
    0
    1
    Mar 2005
    United States
    Haha ce fameux texte la...rien a dire... c'est totalement absurbe et digne de gros bourgeois haha
     
  5. Tite Kriss.
    Offline

    Tite Kriss.Membre du forum Membre actif

    71
    0
    0
    Avr 2005
    Dans l'fond y nous prennent pour dé cons kiont rien à dire et qu'on a le besoin existencielle d'avoir une mode et un absolu. Ca mdégoute.. c clair ke cé dé sale connards mal baisés qui ont écris ca.. Blleehhh.
     
  6. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  7. anarchiste, autonome
    Hahahah ma dire comme l'autre... un texte digne de gros bourgois
     
  8. GUEST1621
    Offline

    GUEST1621Membre du forum

    48
    0
    4
    Août 2005
    OUI c'est des calisse de cave.... Mais voyez le bon coté. Ils nous sous-estime alors le jour ou qu'on vas se mobilizer pis faire dekoi de gros il vont etre tellement sur kon peut rien faire qu'il aurrons rien préparé:)
     
  9. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Plus sérieusement, je crois que ce texte est la preuve du haut degré d'aliénation que subissent les individus dans une société capitaliste, et néo-libérale. Je n'ai lu le texte qu'à moitier, ( désolée, je n'ai pas pu continuer, c'était trop pénible!!!) mais ce que j'en retire c'est la profonde incompréhension de cet individu quant à l'anarchisme, et surtout, son manque certain de perspective en ce qui a trait à l'économie.

    L'auteur de cette...chose, ne trouve rien de mieux à citer qu'une petite plaquette écrite par Normand Baillargeon. Sans diminuer les travaux de Baillargeon, nottons que ce livre ne se voulait qu'une introduction à l'anarchisme, ou si vous préférez, une brève histoire de l'arnarchisme et des expériences libertaires qui ont eu lieu au cours des deux derniers siècles. Ce livre était destiné d'abord et avant tout à un type de lecteur cible, c'est à dire à un curieux qui souhaite survoler ce qu'est l'anarchisme. En fait, on apprend pas grand chose sur les bases théoriques de l'anarchisme, qui, on s'en doute, sont totalement ignorées par ce monsieu du Québecois Libre en manque de culture générale. C'est précisément pourquoi j'ai arrêter de lire le texte: l'auteur ne comprend tout simplement pas ce qu'il critique.

    J'ai également été frappé, comme je le mentionnait plus haut, par son manque de perspective. En fait, c'est assez courant chez les pseudo-journalistes qui dégobille du pâté chinois propagandiste pro-capitaliste. Par manque de perspective, je veux dire précisément ceci: l'économie socialiste nous a prouvé son échec cuisant ( j'en convient, mais toujours moins cuisant que celui du capitalisme), et le seul système qui est capable de se maintenir est le capitalisme, qui a fait ses preuves malgré toutes ses imperfections. Pour lui, le socialisme étant partiellement disparu, le seul système encore valable est le capitalisme, et l'anarchisme ne s'apparente pour lui qu'à une utopie chaotique. Pourtant, l'anarchisme propose un modèle économique basé sur la coopération, où les décisions sont prises à une échelle locale. Michael Albert, un économiste américain, pose les bases de cette vision anarchiste de l'économie à travers un modèle économique qu'il apelle le Parecon ( Écopart, ou économie participative) Bien sûr, l'auteur de cette insulte pour l'intelligence des Hommes, n'en fait pas vraiment mention. Bien sûr, pourquoi se taper Parecon, Life After Capitalism quand ce livre de 311 pages est en anglais, écrit en plus par un américain, quand on peut se taper une plaquette de 50 quelques pages, en français, d'un Québecois! (On est nationaleux ou on l'est pas!)

    Pourquoi, aussi, risquer ses petits avantages sociaux? L'action directe, le millitantisme? Peuh? Pourquoi?Bien plus facile d'écrire des textes défaitistes, qui en fait nous simplifie la vie et nous déresponsabilise!Pourquoi se sacrifier? Après tout, tout bon Québecois Libre se limite à une carte du PQ et un peu de bière le 24 juin.

    En réponse à Guest1621, il ne faut pas se laisser duper non plus. Bien sûr, des imbéciles comme ce chroniqueur du Québecois Libre ne sont pas mobilisé, ni organisé. Par contre, les institutions canadiennes sont là pour s'organiser à sa place, et écraser tout forme de résistance, ce à quoi elles s'appliquent assez bien jusqu'ici.
     
  10. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
    :evil: grrrr un peu de respect STP
     
  11. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Pourquoi? cé pas CHAOS PUNK ça comme attitude d'avoir du respect pour rien ca fé ARMY BARMY men!

    en passant quand je dis Québecois Libre je parlais du journal la.. mais si t'aurais lu s'que j'ai écrit pis lu l'article au complet t'aurait p-e pu comprendre.
     
  12. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    C'est un journal "anarchiste" identitaire.. c'est d'ailleur dans ce journal que Falardeau a poster son article sur la NEFAC
     
  14. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    J'ai été faire quelque fois mon tour sur Le QUébecois libre. Je ne sais pas leur position dite officielle quant à l'anarchisme, sauf que rien ne m'a parut anarchiste sur ce journal. Cela m'a sembler plutôt anti-capitaliste, sans plus.
     
Chargement...