Chargement...

Film Problémos 2017

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par pilou-ilou, 20 Mars 2018.

1. pilou-ilou

pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

1 692
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai put regarder le Film Problémos de Blanche Gardin. Une actrice qui me fait toujours rire.

Bien sûr ce film, se base sur de gros clichés de la vie en communauté ou en ZAD. Bobos en sarouel, prof de yoga, discours pseudo libertaires. Assemblées bien gogoles. C'est des stéréotypes, on le sait.
    Cela dit il est clair que si je tombais sur une vie en communauté un tant soit peu ressemblante à ça. Je file direct. je pars lol.
    C'est bizarre les bobos, me font fuir. Certaines personnes se veulent anti conformistes en se conformant à des attitudes et valeurs et un style vestimentaire bien définis. Je précise qu'ils en ont le droit bien évidemment. Et moi j'ai vraiment aucun droit de leur interdire quoi que ce soit.
    Malgré tout je vois parfois des gens assez conformiste dans l'anti conformisme.

J'ai participé, à des activités en commun, et j'étais à chaque fois frappé de retrouver tout un tas de stéréotypes ( objet, vêtements, discours, attitudes, aliments ).

Si vous voyez un jour un mec habillé pas du tout comme un bobo, il y a de grandes chances que ce soit moi. :)

Par contre ce que je reproche, à ce genre de film, c'est de donner une image négative des expériences communautaires. Forcément dans ce genre de film, les communautés ne tiennent pas, les gens s'engueulent et le vernis des apparences tombe, pour faire foirer l'expérience.
    Cela dit c'est un film comique et j'espère que les gens le voient sous ce prisme.

3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes

Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

1 011
    108
    0
    Août 2016
    Naîf - de mon point de vue hein, tout est relatif - mais plein de bon sens le Pilou Ilou :)

Si encore ils n'avaient que la tenue de conformiste ! Certaines de leurs idées, de leurs réactions, de leurs a-prioris sont dignes de certains de leurs négatifs politiques et/ou sociaux.

4. pilou-ilou

pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

1 692
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Ma foi comme j'ai dis, j'ai pas à leur interdire ce qu'ils font. Enfin tant que cela piétine pas ma liberté.

Chargement...