Chargement...

Rapports de problèmes techniques & maintenances du serveur

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Libertaire.net, 2 Septembre 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai quelques problèmes de lenteur ces derniers jours, pourtant je ne suis pas chez moi aujourd'hui, ce n'est donc pas le même ordi, y a que moi?
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai souvent des petits soucis quand je veux poster un RV sur la partie agenda: le refus est toujours lié à une question d'adresse "introuvable sur google map". En général ça se règle après plusieurs essais (la place des virgules dans l'adresse). Mais pour ce RV rien à faire, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, rien à faire!
    Peut-être parce que c'est en Belgique?
    Lieux autogérés: Festival du Coucou puissant (Belgique)
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ça ne doit pas être lié au pays puisque ces derniers jours je n'ai pas réussi à poster de RV sur l'agenda, celui là par exemple:
    RADIS TO FIGHT | Projection-tapas :
    J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles d'emplacement de virgules, rien à faire, ça m'affiche le même message d'erreur:
    Du coup ça fait déjà trois RV que je renonce à poster. :(
     
  7. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Même problème pour moi.
     
  8. Désolé encore une fois pour mon retard. Ce bug était loin d'être facile à corriger. L'add-on qu'on utilise pour les événements semble avoir un problème avec Google Map. Le problème, c'est que l'add-on ne permet pas de simplement désactiver la fonction des cartes avec Google Map. J'ai donc dû modifier la programmation du code de l'add-on pour trouver la partie du code avec Google Map et j'ai enlevé la section qui vérifie si l'addresse est valide.

    En théorie, maintenant tous les événements seront postés sans erreur puisqu'il n'y a plus de vérification de l'adresse. La conséquence, c'est que pour certains événements la carte ne s'affichera pas correctement.

    Pour le reste, je suis toujours conscient des problèmes de lenteur, dès que notre charge de travail s'allège un peu on s'y met... Mais pour l'instant il y a encore un autre serveur du réseau qui est touché par des problèmes plus urgents.



    Note perso: je poste ici mes modifications du code de XenAtendo2, histoire de m'y retrouver plus tard si je dois intervenir à nouveau dans ce dossier.
    /public_html/library/EWRatendo2/Model/
    upload_2018-10-15_12-31-20.png
     

    Fichiers attachés:

    allpower, mc² et ninaa aiment ça.
  9. infolibertaire.net a été identifié comme étant le site le plus lourd de tout le réseau, vu le nombre d'articles et nouvelles militantes qui y sont diffusés. Nous pensons que c'est ce qui contribue le plus aux lenteurs de Libertaire.net vu que le forum doit charger les nouvelles d'infolibertaire.net pour les afficher en tête de page.

    Afin de confirmer cette théorie, on a dû désactiver temporairement l'affichage des actualités en tête de page d'infoLibertaire.net et Pirate-Punk.net

    On testera pendant 1 à 2 semaines avant de réactiver l'affichage des actualités.

    Pour future référence, voici les temps de chargements actuels du forum
    upload_2018-10-24_15-7-18.png
     
  10. Damned ! On poste trop ! :) !
    C'est clair que ça ne m'étonne pas qu'on plombe tout ici ! :)
    Ca rame un peu/beaucoup... mais bon, on le cherche bien ! :)
    Désolé pour tout le travail qu'on vous cause...
    Mais bon, fallait pas nous offrir un si bel outil de Luttes ! :)

    En espérant que vous réussissiez à gérer tout ça !

    Big Up à toute l'équipe technique !!!
     
    Ungovernable et Anarchie 13 aiment ça.
  11. J'ai continué de travailler sur ce problème toute la journée.
    Isoler infolibertaire ne résout pas le problème de lenteurs. Différence très peu perceptible.

    Je tente donc un upgrade vers PHP7 en ajoutant un pool de PHP-FPM pour répartir la charge du serveur. Je vois une réduction de la surcharge. Mais:
    - PHP 7.1 est incompatible avec la version actuelle de XenForo donc j'ai downgradé à 7.0
    - PHP 7.0 est la version utilisée à partir de maintenant
    - PHP 7.0 semble avoir un incompatibilité avec le T'chat, qui n'est pas très utilisé de toute façon donc ce n'est pas si grave. Par contre il faut surveiller si vous remarquez d'autres anormalités sur le serveur afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres incompatibilités avec d'autres fonctions du forum.
     
  12. Bon, un petit rapport de mon côté, avec ma propre connexion...
    (Mais pour une fois sans aucunes autres fenêtres ouvertes, ni de programmes en cours ! :))

    Quelques pb de connexions "error 524" (je crois, de mémoire) qui doit être dûs au boulot que tu/vous faites actuellement.
    Depuis que tu/vous avez enlevé info-libertaire, c'est sensiblement plus rapide de passer d'un post à un autre (des fois, c'est très très rapide, mais des fois ça rame encore...)
    Sinon, pas d'autres "anormalités" de mon côté... si ce n'est les liens relayés de ce forum qui s'affichent toujours de façon aléatoire www... ou "que le nom du post"...

    Mais bon, perso, ce forum reste vraiment fluide et toujours autant opérationnel et donc :
    Big Up à Vous et Spéciales Dédicaces à la Team India ! (si tu peux leur relayer mes salutations...)

    Pour finir, juste dire que les news relayées par info-libertaire me manquent néanmoins beaucoup....
    C'était vraiment un plus pour La Lutte !
    (peut-être que pour soulager ce service, faudrait le simplifier, style enlever les "présentations des sites ou autres...
    Mais ce n'est que mon point de vue, sans savoir si c'est faisable ni "productif" pour une meilleure fluidité !)

    Ce n'était que mon simple retour !
    Faites au mieux mais c'est déjà vraiment excellent !!!! :)
     
  13. J'ai remarqué la même chose de mon côté. Il y a encore plusieurs micro-coupures et lenteurs sur la page d'accueil, mais l'affichage des discussions est plus rapide.

    La Team India est à court d'idée en ce moment. On vient d'engager une équipe d'américains pour 1 mois afin de se pencher sur le problème de ce serveur, j'espère qu'on trouvera enfin la solution ! De mon côté, ça commence à dépasser mes connaissances techniques et je manque de temps... donc je passe le relais aux américains

    infoLibertaire sera de retour très bientôt, la situation est temporaire
     
    allpower apprécie ceci.
  14. Après, est-ce que vraiment ça vaut le coup que tu/vous vous preniez la tête à ce point là ?!
    Je n'en suis pas sûr !
    Ce forum fonctionne très bien comme ça ! Vraiment très bien !

    Et si à cause de son "succès", tant par sa qualité que par ses nombreux intervenantEs (dont pas mal de trolls :)), ça rame un peu, est-ce vraiment nécessaire de passer autant de temps, de faire intervenir d'autres teams et surtout de "gaspiller" de la thune pour une facilité/fluidité dont peu de gens se rendront compte/apprécieront en fin de compte ?!
    Perso, je pense que cette thune pourrait d'avantage servir à des soutiens politiques !
    Je préfère galérer pour qu'un post s'affiche, mais que la thune aille plutôt en soutien direct !
    Après, c'est sûr, si les deux sont compatibles... Ça serait le Top ! :)

    Quant à Info-libertaire, tant mieux que ça revienne, car vraiment un super outil !
     
  15. Les messages ont aujourd’hui du mal à s'afficher rapidement comme "validé"...
    Ce qui fait qu'on clique plusieurs fois sur "poster votre réponse"...
    Et donc pas mal de doublon...
    Ça vient de m'arriver ! :) !!!
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui, pour moi aussi, améliorations, même si quelques problèmes de lenteur. J'ai également remarqué plusieurs cas de doublons chez des membres, certainement dus aux mêmes problèmes de lenteur.
     
    Ziggy-star apprécie ceci.
  18. C'est ce que je me disais au début aussi, mais en général en informatique ignorer les problèmes n'est jamais une bonne idée :p Le problème ne fait que s'aggraver avec le temps, comme le montre le graphique suivant on peut voir que sur 1 an les lenteurs deviennent de pire en pire, un jour ça deviendra insupportable:
    upload_2018-10-27_17-7-14.png
     
  19. C'est clair que t'as raison !
    Tout comme moi :)

    Difficile de concilier (en temps et en thune) action et qualité de diffusion des Luttes (fluidité & interaction pour le net, diffusion et qualité pour les brochures papiers ou les CD)
    Difficile de faire le choix entre soutien financier aux Luttes et moyens de propagande (qui coûtent des sous) pour ces mêmes luttes !
    Bref, Difficile de choisir où foutre la thune ! La Lutte ou la propagande ?
    [Perso, j'avais eu ce dilemme, il y a des années, en payant de ma poche la création de badges pro-PP qui devaient servir à envoyer des mandats aux PrisonnierEs PolitiquEs....
    Résultat, les PP auraient eu plus de thunes si j'avais envoyé direct la thune que j'avais filé...
    D'un autre côté, les PP ont moins reçu, mais ces centaines de badges ont (du moins je l'espère !) permis une prise de conscience/politisation sur les luttes des PP... Bref, quel était le bon choix ?! Les deux, sans doute ! :)

    En tout cas, c'est clair que ce forum a pour vocation de relayer les Luttes et de permettre aux gens de s'exprimer...
    Si cet outil devient galère à utiliser, les gens vont clairement s'en détourner....

    Et donc, au boulot ! A Big joke, of course ! :)
     
  20. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Moi aussi, avec également erreur 504.
     
  23. J'ai eu hier quelques coupures (erreur 504 ou 524), mais je les ai eu aussi sur d'autres sites...
    Peut-être qu'avec la météo, ça déconne un peu ?
    En tout cas, aujourd'hui, plus de coupures ici... mais c'est vrai que ça rame un peu
    Par contre, avant j'avais quelques problèmes quand j'affichais des liens de posts venant d'ici, et ça semble être de nouveau parfait
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour moi en tout cas y a des problèmes que sur le forum. Ayant un ordi bas de gamme j'ai toujours eu du mal à ouvrir le topic "qu'écoutez-vous en ce moment" probablement en raison d'un trop grand nombre de vidéos. Mais là c'est le forum entier que j'ai du mal à faire fonctionner. Plus les erreurs 504...
     
  26. Je travaille encore avec l'équipe américaine chaque jour. On est sur une bonne piste en ce moment, un correctif vient d'être appliqué il y a quelques minutes et la situation devrait s'améliorer à partir de maintenant.

    Histoire de m'y retrouver un peu dans le futur si je dois rouvrir ce dossier, voici les détails technique. Le problème semble venir de la config limite des children de PHP-FPM dans WHM. Il faut augmenter le nombre de children.

     
    ninaa apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 42)

  1. Wiston 2.0
  2. Samuel
  3. Barmy
  4. Tikia
  5. Ytalf
  6. HNORD
  7. gorekhaa
  8. graccchus
  9. cyberpxte
  10. Ziggy-star
  11. Doxus
  12. Cacab
  13. amidespapillons
  14. Gourbi
  15. Gabi
  16. Hector Plasme
  17. MusketeerZ
  18. acide_errant
  19. Ganate
  20. Anarkocom
  21. manolis
  22. Jaf
  23. Motok'
  24. Sylvanozzz
  25. ninaa
  26. pxone
  27. depassage
  28. Damona
  29. anarch
  30. Alba
  31. Diego_CA
  32. Roaringriri
  33. lucifer
  34. Dagomir
  35. pierrem
  36. B.A.R.J.O
  37. allpower
  38. jabali
  39. Anarchie 13
  40. Ungovernable
  41. HarryKill
  42. Ze Dark Dude