Chargement...

Problèmes et bugs sur le forum

Discussion dans 'Discussion générale' créé par allpower, 18 Juillet 2017.

  1. Oui effectivement c'est tout un bordel à gérer :p Surtout quand il y a autant de variables dans l'équation. Ce n'est pas la partie que je préfère à ce travail, mais pas le choix, on s'habitue à passer des nuits blanches à coder ! Il y a 6 serveurs dans le réseau en tout, imaginez le bordel quand il y a des problèmes avec plus qu'un serveur à la fois...
    Mais j'imagine à quel point ce serait encore plus compliqué si on n'avait pas une communauté active pour "béta-tester" les modifications et rapporter les problèmes. Alors merci à tous pour votre aide :)
     
  2. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Nouveau
    Près de vingt quatre heures sans pouvoir interagir .

    Pas le pop-up (en bas à droite) permettant d'activer le tchat, pas le pop-up en haut m'informant dès l'ouverture de je ne sais quoi (localisation peut être ?) et toujours pas la barre d'outils javascript permettant d'éditer, de mettre en forme ... et, bien entendu, impossibilité de rédiger quoi que ce soit sous cette barre absente.

    Là tout semble de nouveau fonctionner sans que je sache pourquoi ni comment et j'en suis persque à attendre le prochain blocage.
     
  3. Pourtant, pendant les dernières 24h mod_pagespeed était désactivé ainsi que tous les modules de cache de nginx.
    Au moins, ça élimine la possibilité que ces derniers soient responsables des bugs.
    Est-ce qu'il y a des erreurs javascript dans la console de ton navigateur (F12) pendant que le bug apparait ? (sauf external.php et analytics)

    Il ne reste plus qu'à tester si le module Rocket Script de Cloudflare pourrait être responsable. Je viens de le désactiver temporairement, voyons si ça améliore la situation...

    Pout le t'chat c'est un bug connu, il semble que ce ne soit pas compatible avec nginx. Il y a peut-être moyen de régler le bug avec un peu de travail mais je me demande si ça en vaut la peine, le tchat semble très peu utilisé.

    @ninaa@ninaa de ton côté est-ce que tu as toujours les mêmes problèmes depuis 24h ?
     
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Comme ceci ? (là ça me dépasse de loin).
    J'essaierai d'y songer.

    [​IMG]
    Pour l'heure "éditer" les messages m'est encore trop souvent impossible, je dois encore les copier, les "supprimer puis les recoller une fois corrigés.

    Serais-je le seul - utilisateur de Tor - à rencontrer ces problèmes ?
     
  5. Hmm je commence à être à court d'idées :/ On a déjà tout désactivé ce qui pourrait être en cause

    As tu essayé d'utiliser un navigateur conventionnel en combinaison avec un VPN privé ? Tu aurais le même niveau d'anonymat qu'avec TOR mais en profitant de la stabilité de Chrome/Firefox et surtout de la vitesse d'un VPN privé comparativement à TOR et ses VPN publics lents.
    Je sais que ce n'est pas la meilleure solution mais ça permettrait de déterminer si TOR est en cause ou pas.

    L'erreur qui apparait dans ta console n'a rien à voir avec les problèmes que tu rencontres (c'est un erreur d'une police de caractère fontello.woff donc un simple bug visuel), donc il semble que Javascript fonctionne correctement.
     
  6. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016

    OUI, avec les mêmes résultats.

    J'ai même poussé le vice jusqu'à venir lire Ninaa sans VPN ni Tor o_O et, soupconnant NoScript je l'ai remplacé durant quelques heures par UBlock & UMatrix, pour le même résultat.

    L'expérience dés-anonymisation n'aura duré que le strict minimum nécessaire mais cela faisait des années que je ne m'étais pas senti aussi démuni que durant ces quelques secondes à poil sur le forum :(

    J'ai changé de serveurs (VPN), ai désactivé puis réactivé le proxy Socks5, bref j'ai farfouillé sans trouver de suspect. Les vis platinées ? Le carburateur ? Tiens, je regrette encore ma Harley.

    ............................................................................................

    Bref, ça c'était avant et, depuis ce matin et sans que l'on sache d'où ça vient, je peux de nouveau user et abuser de la patience des uns et des autres. O:)

    Pour l'heure c'est parfois un peu lent (plus qu'avant vos dernières améliorations en tout cas) mais rien de bien méchant. Ne te casses pas davantage la tête, merci encore.
     
  7. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Pour qu'il y ait un risque, il faudrait que le forum héberge de la programmation JS vicieuse, ce qui ne doit pas être le cas :)

    J'ai un petit souci aussi : je ne peux pas changer mon avatar. Ce qui ne m'empêchera certainement pas de dormir :)
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bizarrement les dernières alertes sont en anglais?
    Sinon c'est toujours un petit peu lent mais j'ai plus de problème majeur. Et la lenteur ça vient sans doute de chez moi: j'ai toujours eu un peu de mal avec les sites comportant beaucoup d'images et d'infos.
     
  10. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    En effet, tout cela demande pas mal de travail à ton ordinateur. Or le tien, si j'ai bien lu, n'est pas une flèche donc ces lenteurs peuvent être normales.
     
  11. J'ai aussi reçu une notification e-mail en anglais, c'est bizarre

    Sagit-il de la notification suivante? IOH tagged you at Forum Libertaire.net ★ communauté militante et ressources anarchistes
     
  12. Est-ce que le problème est rapparu depuis la désactivation de Rocket Script ?

    Plusieurs modifications sont toujours désactivées en attendant d'isoler la source des problèmes rapportés. Donc c'est un peu plus lent que la normale en attendant de pouvoir réactiver les modifications de vitesse
     
  13. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tout semble aller depuis >24 heures.

    Peut être une légère lenteur.
     
  14. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    La prévisualisation d'un nouveau message ne marche pas s'il contient une citation (balise quote)
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui, mais ça n'a pas duré. Chez moi tout semble aller bien pour l'instant.
     
  17. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Euh ... problèmes dans l'édition d'un message et la touche "supprimer" a disparu.
     
  18. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
  19. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Il y en a d'autres à qui ça le fait ?
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    test

     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    non à moins que j'aie mal compris j'ai bien prévisualisé le quote ci dessus?
     
  24. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Par exemple, j'écris ma réponse. Avant de la poster, je clique sur "Plus d'options..." puis sur "Prévisualiser". La prévisualisation fonctionne sauf si le message contient une citation.