Chargement...

Problèmes et bugs sur le forum

Discussion dans 'Discussion générale' créé par allpower, 18 Juillet 2017.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    [​IMG]
    Pour compléter la réponse de Ninaa les briques en arrière plan et le menu déroulant des actualités mettent entre 1 et 5" pour apparaître.
     
  2. @ninaa@ninaa , quel navigateur utilises tu et quelle version de Windows ? Je ne parviens pas à reproduire ce problème de mon côté. Une capture d'écran pourrait aider à mieux comprendre


    @Barbe_Noire@Barbe_Noire
    Avec les nouvelles modifications, tous les scripts et médias secondaires (incluant l'image d'arrière plan et les news infolibertaire) sont chargés de façon asynchronisée (async / defer javascript). C'est donc normal que les actualités et l'arrière plan s'affichent uniquement quand le reste de la page est complètement chargé.

    TOR est bien connu pour être très lent dû à l'utilisation de serveurs proxys publics (donc limités en vitesse). Il y a aussi beaucoup de problèmes de compatibilité avec javascript vu tous les blocages et filtrages de tor.

    Je viens de tester avec Chrome, Firefox, Opera, Edge et Tor. J'ai pu reproduire le problème uniquement avec le navigateur TOR.


    Temps de chargements:

    Avec Chrome (sans TOR) le site charge en seulement 5 secondes mais avec tor ça prend plus de 1 minute par page

    On a un monitoring 24/7 sur le site pour comptabiliser les temps de chargements:
    upload_2018-4-4_17-37-0.png
    Ce sont les temps de chargements moyen aujourd'hui (temps complet incluant le chargement de tous les sripts et images)
    Le monitoring est fait à partir de 2 locations (France et Canada)
    Les temps de chargement devraient se situer à maximum 5 secondes, sinon c'est probablement dû à une connection internet lente ou un serveur proxy.
    Note: heure de Montréal
     
  3. Au moins, les problèmes de déconnection sont définitivement réglés ?
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Windows 7 je crois. Mon navigateur c'est mozilla firefox. Si ça venait du forum y aurait d'autres gens qui auraient le même problème non?

    Oui côté déconnections plus aucun problème de mon côté.
     
  6. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Il n'est plus suivi (plus de mise à jour) depuis un an et c'est la cible préférée des petits escrocs du dark web.
    Venant de moi cette remarque, je m'en doute, tu n'en auras rien à faire mais c'est peut être l'occasion de passer sous Linux.

    J'ai réanimé il y a quatre ans un vieux machin qui tourne maintenant très bien sous Ubuntu 8-)

    @Ungovernable@Ungovernable :
    • toujours ces soucis récurrents où, durant des heures, je ne peux rien écrire où que ce soit :\
    • mon hardware était le must il y a deux ans et reste très performant mais c'est vrai que ma configuration personnelle ajoute des tunnels aux ponts ;)
    • plus de déconnexion depuis 24 heures
    Ah, j'en profite, je sais (un peu) ce qu'il en est de gérer techniquement ce genre de navire, alors chapeau et merci.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Aujourd'hui depuis le redémarrage plus de lenteurs et plus de cache noir.
     
  9. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  10. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    bonjour à toutes et tous

    suis désolé de dire que ce 5 avril : toujours pas moyen d'accès net à
    infolibertaire et encore moins au
    forum sans passer par les news reçues en encart !
     
  11. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    @Ungovernable@Ungovernable : toujours et encore ce même soucis où il m'est impossible durant des heures d'écrire quoi que ce soit.

    Là, coÎncidence ?, c'est en tentant une nouvelle fois de contourner l'obstacle en "répondant" (c'est à dire en citant un autre) que j'ai pu déclencher l'apparition des outils de mise en forme et activer la rédaction d'un message.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ça recommence, à nouveau super lent (pire qu'avant je dirais...) et la page cette fois totalement noire pendant plusieurs secondes à chaque nouvelle opération...
     
  14. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  15. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Le site ne serait-il pas l'objet d'un piratage ou d'une surcharge volontaire externe du serveur ?
    n'y connaissant rien, j'en reste à une simple question avec des mots non informatisés (lol).
    A chaque fois que je tente de me connecter : le message reçu reste le même : this account has been
    suspended.
    continuez à m'envoyer les infos libertaires en encart svp : c'est le seul moyen de me connecter.
     
  16. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016

    Ça ça sent mauvais. Ne serait-ce pas un coup de l'ASE ? ^^

    J'ai eu moi aussi mon lot d'"erreur inconnue" ou autre étrangeté.

    [​IMG]
    Ungovernable nous a dit plus avant comment le site s'était armé contre une attaque - DDOSS - éventuelle mais rien n'est jamais parfait ni totalement sécure.
     
  17. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  18. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    sans doute barbichette !!! mdrrrr
    alors à l'abordage encore !!!!
     
  19. Désolé pour vos problèmes, mais de mon côté, je ne peux rien faire (et de toute façon, je n'ai pas le niveau informatique requis ! :))
     
  20. J'essaie toujours d'identifier la cause des problèmes rapportés par Barbe Noire et ninaa ... mais je ne parviens toujours pas à reproduire le problème

    @ninaa@ninaa ta version de Firefox est bien à jour?
    Est-ce que ça change quelque chose si tu te connecte au forum en passant par une nouvelle fenêtre de navigation privée? Ce mode permet entre-autre de naviguer sans les plugins du navigateur, ce qui permettrait de déterminer si il y a un problème de navigateur.

    upload_2018-4-5_17-3-15.png

    Désolé, je commence à être à court d'idées...

    Peut-être on devrait déplacer cette discussion en public pour voir si d'autres membres ont le même problème.


    Le site est réaccessible depuis quelques jours déjà. Je soupconne que ton navigateur ait gardé une copie en cache de la page lors du plantage. Je suggère de forcer le rechargement de la page (CTRL+F5) si ça ne fonctionne pas il faudrait vider les cookies du navigateur

    (infolibertaire avait été suspendu volontairement pendant quelques heures afin d'isoler un problème technique et de déterminer si infolibertaire était en cause ou pas)
     
  21. Pour ce qui est des lenteurs

    L'outil de monitoring qui mesure la vitesse de chargements rapporte aucun problème. Moyenne de chargement de 6 secondes pour les dernières 24 heures
    upload_2018-4-5_17-17-4.png

    Je soupconne que le problème de lenteur soit relié à la connection internet de ninaa.
    Ninaa, la prochaine fois que tu fais face à un problème de lenteur, pourrais-tu utiliser un des outils externe suivants:
    Pingdom Tools
    GTmetrix | Website Speed and Performance Optimization
    WebPagetest - Website Performance and Optimization Test
    Entre l'adresse du forum (Forum Libertaire.net ★ communauté militante et ressources anarchistes ), lance le test puis note le temps de chargement rapporté par un de ces sites.

    Ceci permet de tester la vitesse de chargement à partir d'une autre connection internet que la tienne. Donc si tu rencontre une lenteur de ton côté, mais qu'un des outils ci-haut rapporte une vitesse de chargement en dessous de 10 secondes, c'est une preuve que le problème est au niveau de ton ordinateur ou ta connection.

    Merci!
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui ma version de firefox est à jour.
    Je demanderai à un copain de faire les tests que tu préconises, pour moi c'est trop compliqué...
    En attendant j'ai testé la fenêtre privée, c'est mieux question lenteur en revanche je vois toujours apparaître les caches noirs, quoique moins.
    Je crois que oui, et si ce n'est pas le cas ça me confirmera que le problème vient de moi. Et puis ils ont peut-être d'autres problèmes?
     
  24. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  25. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Merci ungovernable
    Problème résolu de mon côté : effectivement c'était
    la page en cache qui était obsolète.
    Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
    Grand merci de ta disponibilité.
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  26. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tiens, ça (re)marche du premier coup, croisons les doigts.

    L'autre jour j'ai encore fait des dizaines de tests (Tor browser "simple", Whonix, Tails avec ou sans VPN en amont ou en aval) et rien de probant n'en est ressorti à mon niveau.

    J'aurais tendance à chercher du côté de Javascript (qui devrait bientôt disparaître je crois et tant mieux) ...
     
  27. C'est probable, parce qu'il y a des nouveaux plugins sur le serveur qui influencent la façon dont javascript est livré, par exemple en "minifiant" les fichiers .js
    Il y a aussi le module Rocket Script de Cloudflare et mod_pagespeed qui alternent le javascript du forum.
    Depuis les derniers ajustements les problèmes semblent s'atténuer. Espérons que ça continue
     
  28. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ça ne doit pas être une sinécure de gérer cette machine.
    Pas trop "usine à gaz", ça va ? Parce que trouver l'aiguille qui bugue dans cette botte de foin logicielle bof bof :\