Chargement...

Présentons nous !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par syndicamembert, 1 Mars 2008.

  1. syndicamembert
    Offline

    syndicamembert Membre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    salut ,

    Je suis un jeune étudiant en Arts plastiques de 21ans, pour le moment je préfère voir le plus rouge possible, ça aura bien le temps de se pâlir avec le temps.

    Je me retrouve ici, grace (ou a cause?) d'une personne qui m'a assuré que c'était drôle et peut être aussi parce que j'ai depuis quelque temps pas l'envie d'aller voter.

    Non pas que la politique ne m'intéresse pas, non c'est justement le contraire, elle m'intéresse tellement que je ne reconnais pas le système actuel comme véritablement démocratique, je le trouve dominé par le marché globalisé, bien trop centralisé, bien trop indirecte.
    Je suis contre l'assistanat (attention pas d'amalgame ) c'est juste que je suis contre le fait qu'on prémache les choses pour les gens, qu'on puisse décider pour eux sans leur expliquer les raisons et donc au final je suis totalement opposé au "légal" car je crois au "Légitime", le légitime ne demande que la raison et la raison vient de l'instruction (attention , je n'ai pas dit éducation).
    Il se trouve juste qu'on n'instruit plus les gens aujourd'hui, pour mieux les contrôler d'ailleurs (le fascisme de l'inculture dont parlait Condorcet).
    Bref comment parler encore une fois de démocratie, lorsque les gens sont rendus à l'état de moutons.
    Je préfère l'entraide, l'autogestion, la solidarité, aux services, aux gestionnaires et à l'individualité
    Le domaine où je me sens le mieux reste le domaine artistique (c'est celui que je connais le mieux surtout de manière théorique, bien que pratiquant aussi un peu).

    Je ne suis pas marxiste (troskyste, etc...) bien que révolutionnaire, mais je suis contre une révolution où on impose une idéologie, je serai plus pour une multitude de révolutions qui se fait chacun à son échelle, faire de sa vie un espace de liberté , sans idéologie imposée que celle qu'on désire.

    Je suis opposé aussi à la notion de Dominant/Dominé, je suis pour la liberté de tous, c'est à dire que je suis contre le système actuel mais je serai aussi opposé à un système qui prônerait la dictature du prolétariat par exemple.

    Etant contre le système de dominant/dominé, je suis fatalement opposé au Capitalisme, contre la propriété et contre la société de consommation et des biens aliénants ( c'est a dire ceux qui nourrissent le marché mais qui ne servent pas aux gens). Par exemple, je ne suis pas par principe contre l'ordinateur, le portable ou la Tv, je suis contre la merde qu'on peut en faire et pour finir je soutiens ceux qui s'en prennent physiquement aux bases du capitalisme car je pense qu'un idéal social, ne se fera pas sans détruire avant, toutes les bases du capitalisme.
    Je suis pour l'action directe ( manifestation ou performance artistique, blocage, etc...) mais je ne poserai pas de bombe car j'ai le respect du genre humain (où alors en étant certain que personne ne puisse être blessé).

    Voilà après un petit résumé de mes idées, je ne sais pas bien où on pourra me classer :D je ne le fais pas moi même, j'ai bien trop de respect pour moi

    ohohoh !


    j'ai en lecture (qui peuvent vous intéresser) Bakounine, Bourdieu , Guy Debord, Pierre Kropotkine

    :thumbsup:
     
  3. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Bonne lectures, mais comment ça se fait qu'avec ça tu voies rouge et pas noir ?
     
  4. syndicamembert
    Offline

    syndicamembert Membre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  5. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je vois rouge comme un taureau qui lui est noir !
    Rouge de colère aux idées noirs?!

    Bah toutes ces couleurs, ces symboles, ces bidules ça m'gavent !
    Puis mes couleurs préférées sont le vert et le bleu et le noir n'est même pas une couleur, voir noir c'est soit tout voir en même temps, soit rien voir du tout ?

    Et mon drapeau préféré c'est le drapeau pirate, car j'adore Albator
     
  6. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  7. libertaire, anarchiste
    bienvenue camarade ( ^^ ).
    Sa serait sympa que tu nous montre tes œuvres
     
  8. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  9. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    moi j'en ai des trucs de lui! :p
    Je suis contente de te voir te décrire, car au final je ne savais pas vraiment oû tu te trouvais. ^^