Chargement...

Présentons nous !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par syndicamembert, 1 Mars 2008.

  1. syndicamembert
    Offline

    syndicamembert Membre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    salut ,

    Je suis un jeune étudiant en Arts plastiques de 21ans, pour le moment je préfère voir le plus rouge possible, ça aura bien le temps de se pâlir avec le temps.

    Je me retrouve ici, grace (ou a cause?) d'une personne qui m'a assuré que c'était drôle et peut être aussi parce que j'ai depuis quelque temps pas l'envie d'aller voter.

    Non pas que la politique ne m'intéresse pas, non c'est justement le contraire, elle m'intéresse tellement que je ne reconnais pas le système actuel comme véritablement démocratique, je le trouve dominé par le marché globalisé, bien trop centralisé, bien trop indirecte.
    Je suis contre l'assistanat (attention pas d'amalgame ) c'est juste que je suis contre le fait qu'on prémache les choses pour les gens, qu'on puisse décider pour eux sans leur expliquer les raisons et donc au final je suis totalement opposé au "légal" car je crois au "Légitime", le légitime ne demande que la raison et la raison vient de l'instruction (attention , je n'ai pas dit éducation).
    Il se trouve juste qu'on n'instruit plus les gens aujourd'hui, pour mieux les contrôler d'ailleurs (le fascisme de l'inculture dont parlait Condorcet).
    Bref comment parler encore une fois de démocratie, lorsque les gens sont rendus à l'état de moutons.
    Je préfère l'entraide, l'autogestion, la solidarité, aux services, aux gestionnaires et à l'individualité
    Le domaine où je me sens le mieux reste le domaine artistique (c'est celui que je connais le mieux surtout de manière théorique, bien que pratiquant aussi un peu).