Chargement...

présentation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par luna, 5 Mars 2008.

  1. luna
    Offline

    luna Nouveau membre

    1
    0
    0
    Mar 2008
    Je viens juste de débarquer sur le site dont l'intitulé sonne bien.Je n'ai pas tout lu mais j'espere que je vais trouver quelques quadragénaires sur ce site sinon je vais me sentir un peu seule.Je suis Luna,je suis maman et j'en ai marre de tout ce système J habite dans le limousin,une région bien connue pour sa résistance et vu la future dictature moderne qui est en train de s'installer sournoisement en France il va falloir certainement penser entrer vraiment en résistance,jeunes,entre-deux,moins jeunes
    a tres bientot,je dois m'absenter bonne révolte à venir
     
  2. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  3. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Bienvenue Luna : non je ne suis pas le modérateur. Bon, tu vas voir que pour la révolution, c'est pas gagné ! On a du mal à se mettre d'accord... "tant que les pauvres se haïssent, les riches s'engraissent". :ecouteurs:
     
  4. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  5. libertaire, anarchiste
    bienvenue LUNA
    la révolution c'est tout les jours qu il faut la faire ^^ boycotte des grandes marques, manifestations, ...
    Comme a si bien dit Ferré : transbahute tes idées comme de la drogus, a la frontière tu ne peu pas te afire prendre. Rien dans les mains, rien dans les poches, tout dans la tronche !!
     
  6. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  7. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    C'est une discussion intéressante que tu lances là : mais peut-être a-t-elle déjà eu lieu ailleurs sur le forum, je n'ai pas eu le temps de tout lire.
    Bref, concernant le boycott, j'essaie de boycotter un certain nombre de choses, pour différentes raisons : ce qui a trait au respect des animaux, pour commencer. Mais j'ai aussi essayé de boycotter certaines marques : par exemple Danone, jusqu'à ce que je m'aperçoive (on le sait tous plus ou moins mais rarement dans le détail) qu'en fait Danone c'était aussi plein d'autres marques et d'autres produits qui n'avaient rien à voir avec le yaourt ! On se rend vite compte que c'est extrêmement compliqué à gérer au quotidien, d'abord faute de savoir qui est la sous-marque de qui, ensuite parce qu'on n'a pas toujours le temps de faire 25 commerçants pour choisir ses produits. Alors, j'aimerais bien qu'on me tuyaute un peu là-dessus, parce que j'avoue avoir renoncé (sauf pour quelques trucs très connus comme H&M ou autres, mais ça ne change pas grand'chose). Merci de vos réponses. Pour ma tronche, ça va, mais je crois pas que ce soit suffisant !!!:ecouteurs:
     
  8. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  9. libertaire, anarchiste
    d'abord pour moi, le boycotte c'est pour contrer cette société de bénéfice dans laquelle nous vivons. Pour illustrer un peu ce que je veu dire, voici une citation de la revolution de 1848 : " nul n'a le droit a du superflu tant que chacun n aura pas le nécessaire" .
    pour moi, coca cola, etc ne sont que du superflu inutile pour vivre.
    Pour ce qui est de la façon de l appliquer, il faut tout d abord n acheter que le stricte nécessaire dans les grandes surfaces, le reste se trouve dans des fermes, boulangeries, boucheries, etc ...
    Voila ce que je pense ;P
     
  10. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  11. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Boulangeries OK, ça j'y vais. Boucheries, pas de problème je ne mange pas de viande ! Pour les fermes, quand t'habites Paris et que t'as pas de bagnole ça se complique sérieusement :ecouteurs: .
    Et ne parlons pas des marchés bio qui sont plus fréquentés par les bobos du 6è arrondissement que par des gens comme moi.
    Par contre la bagnole, j'ai conduit longtemps et maintenant je boycotte, ça me complique la vie mais tant pis : je fais un rejet car ça me semble le pire symbole de notre dépendance à cette société.

    Sinon, pour les manifs, j'en suis le plus souvent possible, te bile pas.

    D'autres avis sur la question ?
     
  12. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  13. libertaire, anarchiste
    ^^ si tune peu pas aller a la ferme, fait venir la ferme a toi. Crée toi un potager puis si tu as le courage élève quelques poules. Mais si tu n'as pas de jardin je peu pas t aider
     
  14. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  15. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Un jardin à Paris : tu me prends pour une grosse bourge avec plein de thunes ou quoi ?! Bon, ben tu peux rien faire pour moi alors. J'attends d'autres tuyaux plus simples à mettre en oeuvre : quelques idées pour le boycott ?:(