Chargement...

Présentation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par RumpeL, 15 Janvier 2013.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Le Discours de la servitude volontaire, de la Boétie...
    et l'Etat, la police, l'armée, la justice et la prison n'existe pas. Et chaque tentative de révolte, chaque comportement anormal n'est pas immédiatement réprimé puis ingurgité et vomi à la sauce spectaculaire ? Et le capitalisme qui dépossède chacun des moyens de survivre n'existe pas non plus ? Tu as tendance à oublier les dispositifs de reproduction sociale et de répression.
     
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
    Ouais justement je suis tombé sur ce bouquin de La Boétie aujourd'hui et il est intéressant bien que profondément sexiste et il reproche aux exploités de ne rien faire sans prendre en compte les méthodes de répression. Mais sinon ça reste assez intéressant faut que je le termine.
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je signifiais : vous tenez tenez le fouet mais si vous l'utilisez c'est bien parce qu'une instance extérieure vous l'a appris. L'un n'empêche pas l'autre.
    Mais qu'il n'empêche qu'il ne dépend avant tout que de vous d'être libre.
    Car on peut très bien être libre en prison, tant qu'on tente d'en faire tomber les murs. Le principal obstacle à la liberté c'est l'espoir et la résignation. La répression c'est qu'un signe de faiblesse, un dernier recours.
    Voilà donc on va pas épiloguer.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2013
  6. hommelibre
    Offline

    hommelibre Nouveau membre

    1
    0
    0
    Jan 2013
    chuck

    salut a tous je me trouve près de nice, j'ai 20ans je suis partie de Grenoble avec un pote a moi pour trouver du travail facile car je voudrez lutter contre se système de chien, toute les action lutte m’intéresse : contacté moi envoyé moi les lien sur [email protected]:ecouteurs: :ecouteurs: :biere: :ecouteurs: :) :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: ;) ;)