Chargement...

Presentation theo56

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par theo56, 2 Avril 2010.

  1. theo56
    Offline

    theo56Nouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2010
    Salut a tous, moi c'est Théo, je suis Lorientais (Morbihan -- Bretagne). Age : 18

    Je n'suis pas franchement anarchiste (je suis inscrit au PCF) mais j'ai de la sympathie pour certaines idées anarchistes et pour beaucoup d'anarchistes.
    Etudiant en histoire, passioné par le 19eme siècle, la Commune et la guerre de Secession.

    Gout musicaux? De tout, sauf le R'n'B et la musique Oï, qui désolé les gars, ne passe plus du tout (ça à été le cas autrefois)
    Grand fan de Pink Floyd

    Je n'ai pas encore visité le site mais en tout cas bravo au webmaster, car la qualité graphique est réussie

    Salutations communistes
     
  2. muflusch
    Offline

    mufluschvive les rats Membre actif

    400
    0
    6
    Oct 2007
  3. anarchiste, syndicaliste
    salut a toi


    je connais un théo de lorient mais je sais pas si t'es lui
     
  4. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    communiste autoritaire? aouch... salut a toi quand meme.
     
  6. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  7. libertaire
    Au moins t'as le mérite d'être clair :) Si tu fais pas de propagande pour le PCF et tout ça, ça devrait passer j'pense.

    Bienvenue
     
  8. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    beurk le PCF... tu fous quoi là ? je vois pas ce que le PCF a a voir avec l'anarchisme...
     
  10. theo56
    Offline

    theo56Nouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2010
    Qu'est-ce que je fout la?

    Bah pour tout dire il y avait pas mal de docus a toi qui m'interressait, mais j'ai l'impression que c'est mort du coup... Non?
     
  11. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  12. libertaire
    Bah pas forcément...disons qu'AnarchOI (et dans un sens c'est bien compréhensible, et il a raison en grande partie je pense, même si je suis pas toujours d'accord avec lui, là dessus particulièrement) a une certaine animosité envers les communistes. Genre les coups en traitre de Trosky en Ukraine, la Dictature du Prolétariat, tout ça...
    Mais à priori si tu fais pas de propagande communiste de ce genre, et que tu parles surtout pour découvrir, rapprocher tout ça, bah ça peut peut-être marcher ?
    Je sais pas hein, ça dépendra de la communauté entière après.
     
  13. theo56
    Offline

    theo56Nouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2010
    Loin de moi cette idée de propagande, et même si je le voulais, je pense que ce ne serais pas sur un forum apparenté anarchiste que je le ferait (comme environnement stérile pour une propagande PCF, y'a pas mieux!)
    De plus je ne suis pas communiste pur et dur, je suis au PCF beaucoup pour agir et rencontrer, et s'informer sur les luttes. Et puis des marxiste dans le sens littéral du mot, je ne suis pas sur qu'il en reste des tas (la dictature du proletariat a été abandonnée il y a bien longtemps par le PCF et heureusement). C'est pour moi aussi l'opposition la plus crédible au niveau politique vis-a-vis du libéralisme économique inhumain (pléonasme) et de ce qui se passe dans notre pays en ce moment (traque et parquage des sans papiers, et caetera...).
    Je n'ai abslument pas lu ni marx, ni trotsky, ni aucun autre idéologue communiste, cela viendra peut etre. Le principal pour moi est d'agir, pour essayer d'enrayer la machine de désolation qu'est le systeme actuel.

    Quand a reprocher la famine ukrainienne, et tout les autres crimes du communisme, des dizaines d'années apres, a d'autres gens, d'autres partis (hé oui le PCF n'a plus grand chose de stalinien) je trouve cela un peu... bizarre?
     
  14. Nikrok
    Offline

    Nikrokblop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  15. anarchiste
    Même en écartant le côté idéologique, le côté action du PCF franchement faut le trouver, et oui c'est sûr qu'il a abandonné la dictature du prolétariat puisqu'il a même abandonné la lutte des classes...

    Après si c'est surtout les docs et reportages qui t'intéresses, hésites pas à passer régulièrement, et puis on sait jamais tu finiras peut être à adhérer aux idées libertaires :p

    Et pour préciser, les communistes autoritaire et/ou réformistes j'ai autant de respect envers eux qu'ils en ont pour nous...

    Au passage Sullivan y a pas besoin d'aller voir aussi loin pour voir des coups en traitre des cocos, y a pas longtemps sur Caen un collectif s'était créer (je sais plus exactement pour quoi) avec notamment la CNT-AIT, AC et d'autres orgas, le NPA qui s'y était à peine montrer a pas hésité, après avoir vu l'efficacité et le succès de ce collectif, à se faire passer auprès de la population caennaise pour le principal acteur de ce collectif...
     
  16. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  17. anarchiste, autonome
    par "qu'est ce que tu fous la" je voulais dire "qu'est ce que tu fous a militer au PCF" et non pas sur Resistance. Malgré que puisque tu soulève la question, je me demande en effet ce que tu fous sur un site anti-autoritaire.

    Le PCF abandonner la dictature du prolétariat ? C'est n'importe quoi, c'est un PARTI COMMUNISTE, tu oublie la signification de ce mot, son histoire et son sens historique. A ce que je sache, ce parti se revendique clairement marxiste-léniniste, peut-être il serait temps de réfléchir sur ce qui différencie les marxistes des autres communistes, parce que c'est précisément là qu'on tombe sur la dictature du prolétariat et l'autoritarisme qui s'en suit.... A moins que tu nous apprenne que le Parti Communiste est en faite des communistes libertaires ? :mdr:

    Donc tu milite pour et avec un parti dont tu ignore complètement la lignée idéologique ? C'est dangeureux ce jeu là... Mais c'est typique des gens qui votent pour élire quelqu'un qui prendra les décisions a sa place : ne pas s'informer et soutenir aveuglément son parti parce qu'après tout c'est eux la minorité illuminé tellement plus apte que nous a prendre les décisions importantes...

    Ce que je trouve bizarre c'est les communistes autoritaires comme le PCF qui refusent systhématiquement d'analyser les erreurs du passé en prétendant que le prochain régime dictatorial serait différent de tout ce qu'on a connu (ce qui n'est jamais arrivé et ce qui est un contresens historique).

    Puis on peut pas trouver de meilleur lien avec ces fameuses erreurs du passé avec un parti qui se revendique clairement de la lignée de tout les Partis Communistes qu'on a connu jusqu'à maintenant.

    Déjà juste le fait que le PCF ait suivi le modèle soviétique (et ait été financé par l'URSS) pendant tant d'années est carrément répugnant. C'est clairement un appareil autoritaire dans sa nature.

    Le PCF fait partit des ennemis à combattre. Et je vois vraiment pas comment on peut prétendre avoir des affinités anarchiste et militer là bas, surtout quand les organisations anarchistes qui luttent activement affluent en france.

    PS: D'ailleurs, parlant de l'Ukraine, il n'y a pas uniquement la famine qu'on peut reprocher aux soviétiques, mais aussi la trahison de la Makhnovtchina par les bolchéviques, dont trotsky commanda la répression après s'avoir SERVI D'EUX POUR UN SOIT-DISANT COMBAT COMMUN. Et ca a toujours été pareil dans l'histoire : les communistes autoritaires sont gentil avec nous pour nous utiliser comme des pions et de la chair a cannon, et une fois l'ennemi commun repoussé les anciens alliés d'hier sont les nouveaux ennemis d'aujourd'hui.
     
  18. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  19. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    D'après ce que j'ai lus ( pour et contre Marx de Edgar Morin) les pcf n'a plus grand chose de Marxiste... même ses militants n'ont même pas lus Marx.
     
  20. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  21. anarchiste
    ils sont plus marxiste, plus trotskyste, plus stalinien, et ils sont pas communiste libertaire... mais de quel communisme se revendiquent t-ils? ou , sont ils encore communistes?
     
  22. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  23. libertaire
    Bah ils comptent plus sur la Révolution, donc ils seraient plutôt socialiste réformateur, genre sociaux-démocrates ?

    Je savais même pas. Mais bon de toute façons, rien de nouveau, le NPA est doué pour la récupération...


    Et oui c'était à la trahison de Trosky envers Makhno que je faisais allusions AnarchOI
     
  24. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  25. anarchiste, autonome
    Bonne question, c'est exactement ce que j'allais demander. À mon avis c'est un autre orga qui se revendique de tout et n'importe quoi dépendament de l'avantage qu'ils peuvent en tirer. Officiellement stalinien/communiste autoritaire, marxiste avec les marxiste, ni l'un ni l'autre pour sympathiser avec les anars, et pour récolter des votes c'est rien de tout ca...

    Et pourquoi se nommer "Parti communiste" si supposément ils ont renier toute affiliation marxistes ? Encore faut il comprendre la signification de ce mot, son origine, et son sens historique...

    En tout cas, un parti qui change si souvent de lignée idéologique et qui retourne si souvent sa veste, ca ne m'inspire pas confiance. Hier stalinien, marxiste après, puis finalement simplement communiste ? Hum...

    Y'a pas déjà un certain Parti Socialiste pour ca? Pourquoi ils fusionnent pas alors?
     
  26. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  27. anarchiste, autonome
    Bonne question, c'est exactement ce que j'allais demander. À mon avis c'est un autre orga qui se revendique de tout et n'importe quoi dépendament de l'avantage qu'ils peuvent en tirer. Officiellement stalinien/communiste autoritaire, marxiste avec les marxiste, ni l'un ni l'autre pour sympathiser avec les anars, et pour récolter des votes c'est rien de tout ca...

    Et pourquoi se nommer "Parti communiste" si supposément ils ont renier toute affiliation marxistes ? Encore faut il comprendre la signification de ce mot, son origine, et son sens historique...

    En tout cas, un parti qui change si souvent de lignée idéologique et qui retourne si souvent sa veste, ca ne m'inspire pas confiance. Hier stalinien, marxiste après, puis finalement simplement communiste ? Hum...

    À mon avis ils font le jeu des multiple visages pour s'assurer le plus grand soutient possible, et comme a chaque fois c'est uniquement quand ce genre de parti prennent le pouvoir qu'on verrais leur vrai visage (en espérant que ca arrive jamais)

    Y'a pas déjà un certain Parti Socialiste pour ca? Pourquoi ils fusionnent pas alors?
     
  28. Piou
    Offline

    Piou¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  29. anarchiste
    Salut à toi tout d'abord !

    Sur le PCF il reste encore des marxistes-léninistes (je peux malheureusement en témoigner) qui se revendiquent de la lutte des classes et de la dictature du prolétariat, bon aussi de l'électoralisme mais après tout c'est pas contraire à leurs idées...
     
  30. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  31. libertaire
    Parce que lui pour le coup il a de Socialiste que le nom, mais genre vraiment quoi. Pire que les autres...seraient plutôt centristes ou quoi pour moi.
     
  32. cathleen30
    Offline

    cathleen30Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  33. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    ben alors celui-là pourquoi il fusionne pas avec un parti du centre, puisqu'il y en a déjà ? depuis quelques années, toute la photo des partis politique s'est déplacée à droite, jusqu'à l'ump qui est franchement extreme-droite
     
  34. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  35. libertaire
    Remarquez que l'on se fout d'où il se place. De droite à gauche, tous unis, tous pourris comme on dis.