Chargement...

Présentation manaud7986

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par manaud7986, 22 Mars 2018.

  1. manaud7986
    Offline

    manaud7986 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
  2. anarcho-communiste, , internationaliste, auto-gestionnaire
    Professeur des écoles ayant versé dans le syndicat estudiantin puis dans les discussions communistes. Je me penche dorénavant dans les mouvances libertaires et anarchistes. L'auto gestion oui mais sans verser dans le "tout privé" des écoles alternatives. Oui, là, c'est la déformation professionnelle qui parle.
    L'actualité de "casse publique" et les projets de restructuration des écoles m'ont fait réfléchir sur une autre voie.
    Car, comme l'écrivait Georges Fontenis : "Ni Truman, Ni Staline".
    Alors, au plaisir de vous lire et de vous donner les derniers nouvelles non pas d'Alsace mais du cœur du Poitou-Charentes.

    ps) Si d'autres forumeur(se)s en Poitou Charentes. Merci de me contacter pour d'éventuelles échanges de vive voix.
     
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Salut et bienvenue.
     
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  6. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Nouveau Salut Manaud7986.

    Dès que j'ai lu ta présentation je me suis dit qu'elle susciterait des (non)réactions intéressantes.
    En effet tu te présentes à la fois comme un
    • méchant-enseignant-qui-va-brider-les-enfants et comme
    • un-affreux-syndicaliste-ayant-participé-à-des discussions-communistes autant dire aux yeux de certain(e)s un suppot de Satan.
    Je caricature à peine certaines réactions stéréotypées de quelques anarchistes déclaré(e)s respectant farouchement la charte de ces lieux.

    Me rappellant - un peu - du passé récent et de l'accueil plus que réservé qui fut fait un autre cumulant les tares d'être à la fois cadre et éducateur j'ai attendu ... pour voir.

    Une première modératrice approche et, alors qu'elle s'empresse d'accueillir avec enthousiasme certain(e)s, les innondant sous les liens et les références, la voici qui se contente d'observer, méfiante.
    Un autre arrive, tout aussi modérateur, qui, lui aussi pour des raisons qui lui sont propres, se contente de te lire ... sans un mot.

    C'est l'addition de ces deux attitudes venant de deux modérateurs, personnages sensés animer ces lieux, qui me pose question.

    Un premier message, enfin, te tire de l'anonymat avant qu'un troisième modérateur ne se contente lui aussi que de passer sans t'accueillir ...

    À l'heure où, une fois de plus, un ancien demandait récemment aux nouveaux pourquoi ils ne s'implliquaient pas davantage dans la vie de ce forum, ta présentation et les réactions suscitées soulèvent de nouveau le problème du devenir de ce lieu (et donc de la responsabilité individuelle et collective vis à vis de son futur proche).

    Sois le bienvenu. :)
     
  7. Désolé Manaud7986, si je réponds ici à Barbe Noire et à son aigreur récurrente...

    Modérateur ne veut pas dire Gentil Organisateur, on est là surtout en tant que membres, et ensuite pour voir s'il n'y a pas de dérapages éventuels. Point barre !
    Barge Noire, ton blabla ne sert à rien, si ce n'est justement qu'à mettre une ambiance naze et ranci !
    Désolé, mais ton dernier commentaire est franchement pathétique. Continue plutôt à filer de bonnes infos/textes et garde pour toi ta rancoeur !

    Sinon, en effet, j'ai pas coutume de dire Salud à tous les nouveaux membrEs, mais le coeur y est !
    Et donc, Bienvenue à toi, Manaud !
     
  8. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tiens il t'arriverait donc de répondre (private joke).
    Aucune aigreur mais, cela fait ... deux ans voire plus que je fréquente ce forum et qu'au fil du temps y regrette, suggère, dénonce quelques-unes de ses lacunes.

    Je m'autorise à mettre le doigt sur un symptôme (belle image) tout en tentant une analyse de certaines causes possibles ou probables au non-développement de ce lieu. Son plafond de verre est depuis des années d'une petite dizaine de membres actifs et, comme le regrettait un autre encore récemment, les nouveaux arrivants ont du mal à dépasser le niveau du seul vestibule.

    L'accueil et je profitais de ce post pour, factuellement, constater l'attitude de certain(e)s est perfectible.
    Aucune rancœur mais l'affliction - sincère - de voir ce lieu que j'aime bien et au très fort potentiel se limiter à n'être que la chambre d'échos d'une minorité.
     
  9. manaud7986
    Offline

    manaud7986 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
  10. anarcho-communiste, , internationaliste, auto-gestionnaire
    Pas de problème Barbe Noire. Une pensée personnelle se construit, évolue et demande des éclairages par autrui. Je souhaite m'inspirer de vos points de vue. Mais aussi vous montrer les points qui me posent de plus en plus de problèmes dans cette société. Pour l'heure, je lis beaucoup (Bakounine, Kropotkine, Daniel Guerin). D'ailleurs si vous souhaitez me conseiller des lectures pour que je puisse rattraper mon retard.
     
  11. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  12. anarchiste, féministe
    Bienvenue du coup =)
     
  13. RGCM
    Offline

    RGCM Membre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  14. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bienvenue!!!