Chargement...

Présentation LeBougnat

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 8 Avril 2018.

  1. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Salut et bienvenue !
     
  2. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Je te renvoie au formidable : Histoire - Edition numérique de l'encyclopédie anarchiste

    tu liras la longue définition de "Végétarisme" extrêmement intéressante dont voici un extrait des plus croquants :

    Il nous faut cependant encore, avant de pénétrer dans le vif du sujet, répondre à l'inéluctable objection que ne manquent jamais de soulever les détracteurs du végétarisme et tendant à accréditer, aux yeux des non-prévenus, cette version de l'adaptation : à savoir les Esquimaux. Il semble, en effet, a priori, que l'argument possède un dynamisme singulier. On oublie trop que ce peuple constitue un cas exceptionnel et qu'aucune exception n'a jamais infirmé une règle. Il apparaît, en effet, que ces pygmées de l'Arctique ont, du moins d'une façon toute relative, réalisé ce tour de force de vivre uniquement d'un régime pour lequel, pas plus que nous d'ailleurs, ils n'étaient primitivement physiologiquement constitués. Comment interprèterons-nous, du point de vue adopté, cette curieuse anomalie ?
    Notons d'abord que toutes les informations qui les concernent n'ont rien de
    bien précis ni d'étendu. Nous ne possédons aucun document touchant leur degré de longévité. Quant aux maladies qui les accablent, nous savons déjà, malgré le peu de renseignements en notre possession, qu'ils sont fréquemment atteints de rhumatisme, affection spécifique du régime carné puisqu'elle résulte d'un empoisonnement par l'acide urique, cc qui tendrait à prouver que leur prétendue adaptation laisse à désirer.
    Nous savons également qu'ils consomment viandes et poissons crus, faute de
    quoi, d'ailleurs, ils ne pourraient subsister ; qu'ils dévorent parfois le contenu
    prédigéré de l'estomac de leurs victimes, riches en principes vitalisants et qu'ils absorbent de fortes masses graisseuses, sources d'énergie thermique, substance dédaignée par les civilisés parce que particulièrement indigeste. Depuis combien de millénaires ces malheureux sont-ils astreints à ce répugnant régime ? Dix ? ... Vingt ? ... Cinquante ? ... plus peut-être. L'origine remonte certainement à une époque extrêmement reculée ...
    Mais si nous nous avisons de comparer ce peuple rabougri, ratatiné, dégénéré, aux splendides races végétariennes peuplant le monde, en particulier celles du Pacifique, que n'ont point encore exterminées leurs cyniques conquérants, nous sommes contraints de constater qu'il est le triste aboutissant d'une évolution rétrograde qui fait de lui un véritable déchet de l'humanité. On pourrait objecter que maints facteurs sont intervenus pour accentuer cette pitoyable régression physique, le froid infernal, entre autres, sévissant parfois avec une redoutable intensité, dans les régions particulièrement désolées où ils gîtent.
    Ces considérations ne peuvent jouer, attendu que d'autres spécimens zoologiques, hôtes accoutumés de la banquise : l'ours blanc, l'éléphant marin, le phoque, etc ... , jouissent d'une stature, d'une corpulence, d'une vigueur qui ne le cèdent en rien aux espèces similaires vivant sous des cieux plus cléments. Le grand caribou lui-même, qui hante les plaines glacées de l'Alaska, où le thermomètre enregistre parfois des fléchissements insoupçonnables, est nanti d'une puissance et d'une résistance
    vraiment exceptionnelles.
    Sans vouloir cultiver le paradoxe, on peut affirmer que, loin de nuire au
    développement et à la vitalité des êtres ayant adopté, par la force des choses, l'incommensurable habitat circum-polaire éternellement congelé, ses implacables rigueurs contribuent, au contraire, à les doter de virtualités souvent inconnues des autres espèces évoluant dans les régions chaudes ou tempérées. Dans ce pays affligé d'une température inexorable, les rejetons malingres, chétifs, ne peuvent subsister.
    Seuls, les êtres favorablement doués triomphent des traitrises de l'ambiance. Mais, seuls aussi, ils se reproduisent et une sélection automatique, merveilleuse, impitoyable, se réalise, préjudiciable à quelques-uns, souverainement favorable à l'espèce. On conviendra donc que si les Esquimaux sont handicapés au regard des autres races humaines, c'est surtout le régime qui est intervenu, opérant sur eux une décadence qu'une autre espèce spécifiquement carnivore n'eût point subie.
    Nous conclurons donc que, si relative que puisse être l'adaptation de ces
    pygmées de la banquise à l'alimentation carnée, on ne saurait invoquer leur cas spécial comme la preuve d'une immunité contre les méfaits du carnivorisme chez l'homme.
     
  3. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
    Vivement que les prochains membres se présentent comme sexistes et racistes assumés, on va rigoler.
     
    Rubis apprécie ceci.
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
  6. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  7. social-démocrate
    Représentatif de quoi ? Je peux savoir ?

    Si les propos de viandards fiers et assumés sont tolérés ici, pourquoi les propos de racistes et sexistes (ça t'en a déjà étalé un rayon) ne le seraient-ils pas ?
     
  8. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  9. anarchiste, féministe
    Bah ouais ça me rend très curieux que des sexistes / raciste viennent sur ce Forum, j'imagine l’accueil mdrr

    Je n'ai pas lu les topics parler ici, mais concernant le fait qu'il se dise viandards bah.. Je ne comprends pas où est le problème, c'est son choix, c'est sa vie, et il n'a rien dit d'oppressant / d'irrespectueux à propos des Vegans.
    Tant que ça reste respectueux dans les conversations entre Omni et Vegan, c'est niquel. Chacun ses convictions ensuite.
    Moi je suis bien ami avec une éleveuse et un chasseur malgré que je suis 100% contre tout ce qu'ils font ça me sidère totalement, mais on se respecte et malgré les convictions entièrement opposés, on s'entend super bien, je prends plaisir à leurs parler et inversement.
     
  10. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  11. social-démocrate
    Sauf que bouffer de la viande n'est pas une affaire de conviction. Il y a des milliards de meurtres annuels en amont et en aval de ce choix ou non choix. Et si bouffer de la viande n'est pas un problème, au prétexte que la personne qui en bouffe l'a choisi, alors en quoi être raciste ou sexiste seraient des problèmes quand des individus le sont de manière assumées, par choix ? Le racisme ou le sexisme c'est pas non plus qu'une affaire de conviction, c'est une pratique institutionnalisée qui a des effets concrets sur la vie, le corps des individus au même titre que le spécisme.

    Sérieusement si le veganisme n'était qu'une affaire de conviction, je serai pas vegan ou antispé.
     
    ninaa et Rubis aiment ça.
  12. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Merci. Ce point de vue est très intéressant.

    Par contre il commence très mal ;) :
    j'ai plus de mal à la digérer que de la viande celle là ! A ma connaissance, une seule exception infirme une règle, ne serait-ce que parce que sa seule existence peut laisser supposer l'existence d'autres exceptions.

    Je suis désolé, j'ai du mal avec l'anti-spécisme bien que je respecte tout à fait cette éthique. Je lis ce que je vois passer mais n'arrive pas à être convaincu. Ce qui ne m'empêcherait pas d'en débattre bien qu'il me semble que tout a été dit. Ce qui ne m'empêche pas de me faire une amie et, peut-être même, trouver enfin l'Amour :

    Si je te rappelle que je t'aime et ce quelque soit ta couleur de peau, tu vas me traiter de sexiste raciste ? <3

    Pas fier. Je n'ai ni à en être fier, ni a en avoir honte. Par contre je l'assume. <3