Chargement...

Présentation GARAP.ORG

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par GARAP.ORG, 25 Août 2014.

  1. GARAP.ORG
    Offline

    GARAP.ORG Membre du forum

    24
    0
    0
    Août 2014
    Ninaa, le mieux serait de demander à l'auteur de ce texte qui n'est pas le GARAP mais Yves Coleman via son site Mondialisme.org http://www.mondialisme.org/spip.php?article805
     
  2. GARAP.ORG
    Offline

    GARAP.ORG Membre du forum

    24
    0
    0
    Août 2014
    Comment rendre compte de la réalité ? En étant présent sur diverses entreprises, en créant un réseau d'échanges, en mettant en place des enquêtes ouvrières... à vrai dire il n'y a pas de formule toute faite. C'est en luttant qu'on peut trouver. Certains des nôtres au chômage se font embaucher dans des boites pour lutter. C'est un bon moyen de propager le "feu".
    Notre critique ne s'arrête pas à la France, heureusement nous ne sommes pas nationalistes.
     
  3. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  4. extrême-gauche, révolutionnaire
    Est ce que vous êtes présents dans les manifs de quartier sur Paris (genre pour la cantine) histoire de vous rencontrer ?
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est dommage que cette présence sur le terrain ne transparaisse pas dans vos communiqués (témoignages, récits de participation aux luttes, de progrès de pratiques et idées libertaires auprès des collègues...), ça les rendrait plus vivants et plus convaincants!

    Les copains qui bossent en chantier ou usine ne se sont pas fait embaucher "pour lutter" (vu la pénibilité du travail ça tiendrait vraiment du martyre: et puis dans la situation actuelle ça devient de plus en plus difficile de trouver du travail en usine ou chantier - sans compter l'impression de "voler le taf" de gens qui en ont besoin juste pour survivre...), mais quitte à en baver au taf autant essayer de lutter là où ils passent le plus de temps. Mais ça ne les empêche pas forcément d'être présents sur d'autres terrains de lutte (précarité, logement, sans papiers, ZAD...), même si bien sûr ils ne peuvent pas y consacrer autant de temps que les chômeurs et étudiants.

    Je voulais pas vous accuser de nationalisme, mais la critique des "faux militants" de votre communiqué semble s'appliquer surtout à la France (et surtout, s'adresser à un milieu déjà très initié à ces théories et pratiques).

    En même temps je serais mal placée pour vous critiquer vu que le débat contre anti-tech par exemple s'adresse aussi au milieu militant!

    Non, désolée si ça vous a donné l'impression d'une accusation, c'était juste un point en passant (normal de militer en local et de s'adresser de préférence à des gens qui partagent un certain nombre de points de repère, c'est bien ce qu'on fait sur le forum, non?).

    Le fait de limiter l'idée de lutte à la lutte en entreprises me paraissait beaucoup plus gênante...

    PS: c'est quoi une enquête ouvrière?
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai pas parler d'assimiler "jeune" à "bourgeois" mais "jeune utopiste et PETIT-bourgeois" à "anar".
    Et je te rapporte les paroles des personnes de milieux populaires que je côtoie pas des étudiants avec lesquels je parle assez peu de ça, mais bon les stéréotypes...

    Sinon, je plussoie le message précédent.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    c'était pas très clair, avoue!

    qu'est-ce que tu voulais dire au juste? que les médias assimilent tous les anars aux black blocs, que les black blocs sont plutôt jeunes, donc les médias pensent que tous les anars sont jeunes?

    (je croyais qu'on les représentait plutôt comme des vieux baba cool barbus...) :)
    Tout dépend de ce que tu appelles "jeunes" mais y a pas mal de jeunes de moins de vingt ans qui ont déjà été confronté au monde du travail. A l'instar des lascars du LEP électronique, ceux qui sont déjà destinés à l'usine ne peuvent être assimilés à des "petit-bourgeois" sous prétexte qu'ils n'ont "pas encore été confrontés au monde du travail".

    On a sans arrêt ce débat, mais tu n'arrives pas à comprendre ce que sont les barrières de classe: rien à voir avec la différence entre "jeune" et "vieux".

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=18764&page=3&highlight=agisme
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Alors explique-moi, parce qu'une classe reste une construction théorique pour moi et la division de la société en classe n'est pas l'apanage du marxisme, de même que d'autres critères existent que la position dans l'appareil productif. Par conséquent, je relativise la notion de classe.
    Dis-moi clairement où est la frontière entre les classes, et comment tu reconnais à quelle classe appartient un mec au hasard dans la rue (c'est en fait la même chose) et puis après on pourra en déduire pleins de trucs, en attendant la notion reste floue.
    Ensuite, peu importe qu'un jeune ait une expérience du monde du travail, dans l'inconscient collectif on considère que si c'est le cas c'est depuis pas longtemps donc qu'il n'a pas encore le recul nécessaire. On associe l'idéalisme à la jeunesse. Un jeune ça vit chez ses parents, donc ça n'est pas nécessairement encore confronté aux difficultés financières des adultes (celles-ci forgeant la "maturité"). C'est pas mon discours, c'est, je pense, celui de la société.

    Et oui, je pense que les médias participent beaucoup à nous faire connaitre et surtout sous une perspective spectaculaire (quand y a des bris de vitrine ça fait monter l'audimat).
     
  13. GARAP.ORG
    Offline

    GARAP.ORG Membre du forum

    24
    0
    0
    Août 2014
    Les communiqués 11 et 18 sont sûrement les plus proches du terrain. On essaye de faire de compte-rendus écrits des expériences, mais certains pourraient mettre en danger des camarades. Dans nos positions, tu peux trouver des analyses issues de nos expériences. On va en publier d'autres prochainement.

    As-tu écouter l'émission de présentation du groupe sur radio vosstanie http://vosstanie.blogspot.fr/2013/10/le-garap-sur-radio-vosstanie-emission.html
    On en parle à un moment. Il s'agit d'analyser d'un point de vue prolétarien les rapports sociaux qui structurent, une entreprise, un territoire. Détecter les forces en présence, les amis et les ennemis de classe, pour parvenir à une vision claire de l'environnement immédiat afin de créer des luttes, des "assauts" prolétariens.
     
  14. GARAP.ORG
    Offline

    GARAP.ORG Membre du forum

    24
    0
    0
    Août 2014
    Non désolé, mais on peut se rencontrer ailleurs.
     
  15. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  16. extrême-gauche, révolutionnaire
    Tiens c'est marrant j'aurais vu dans votre vision de solidarité de classe les luttes de quartier comme importantes... après si vous êtes pas du 20e^^
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste