Chargement...

Premier mai révolutionnaire?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ninaa, 29 Avril 2019.

  1. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Défilé du premier mai : la prefecture va « vider » le parcours
     
    Dernière édition: 1 Mai 2019
    pilou-ilou apprécie ceci.
  3. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  5. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Pour un 1er Mai de combat à Lyon : RDV à 10H30 place Jean Macé
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  11. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tract contre la répression et permanence legalteam le 2 mai
     
  13. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    317
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je ne suis pas devin mais j'ai comme l'impression que cette année, ça va être assez sportif comme 1 er Mai.
    Cela dit le premier Mai c'est une grande occasion pour rappeler aux gens, que même s'il y en a pas un sur cent on existe.
    Peut être aussi en cette période montrer qu'on est loin du compte et que tout est fait pour mentir aux gens pour les maintenir dans un état d'asservissement, de misère, d'intimidation car il n'est pas bon d'exprimer une autre voie au capitalisme.
    Evidemment ça fout la trouille de manifester c'est humain ! Mais tout est fait pour foutre la trouille parce que le gouvernement fait tout son possible depuis plusieurs mois, pour terroriser les gens, le tout en blessant gravement ! Et après on vient nous dire que nous habitons dans un pays ou la liberté de manifester et d'expression est garantie. Gros mensonges!!
    Cela dit il n'y a pas que les manifestations pour faire avancer les choses. Animer des débats, ne pas voter aux élections des partis, coller des autocollants, rejoindre des groupes ou organisations libertaires ( pour faire du nombre ), être présent sur internet, faire des fêtes, donner quelques centimes par ci par la pour soutenir des luttes ou des projets, tout ceci est très important aussi, cela nous rend visibles, audibles, vivants.
    Si ma santé me le permet demain, j'en serai du premier Mai.
     
  15. marestan multicompte du troll anarkia
    Offline

    marestan multicompte du troll anarkiaMembre du forum Expulsé du forum Membre actif

    61
    13
    2
    Avr 2019
    Germany
  16. anarchiste, autonome
    Procession annuelle

    [​IMG]
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Moi j'en serai pas justement parce que je pense que ça va être autre chose qu'une kermesse ou un salon de thé itinérant et que je suis trop peureuse et pas assez en forme pour affronter la répression...

    Pilou Ilou puisqu'il paraît que tu écoutes l'émission ;) Laurent explique pourquoi lui en revanche, quoique réfractaire au mouvement des gilets jaunes, va y participer:

    https://media.radio-libertaire.org/backup/2019-18/lundi/RL_2019-04-29_11-00.mp3
     
  19. depassage
    Offline

    depassageMembre du forum Membre actif

    179
    68
    2
    Sept 2016
    Homme
    ninaa apprécie ceci.
  20. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    317
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  21. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je vois CGT sur les pancartes !!!
    oui j'ai écouté l'émission hier. je l'écoute souvent d'ailleurs. J'ai discuté avec lui à Publico vendredi dernier je crois, c'est marrant je l'ai que reconnu à sa voix.

    C'est pas une question d'être ''peureuse " c'est du réalisme. Que veux tu faire contre des types méchants habillés en uniformes avec assez d'armement pour nous tuer tous dix fois au moins. Tu as la tête sur les épaules et tu es intelligente pour savoir qu'il y a une disproportion de force, de nombres et de moyens entre eux et nous. Personnellement si je peux j'irais mais dès que je me sentirais en danger hop je prends mes petites jambes et je galope. et je me tiens à distance ( c'est à dire très loin de ces êtres en bleus malfaisants).Mais crois moi j'en mènes pas large.

    De plus je rêve pas c'est pas demain soir qu'on se retrouvera dans un monde libertaire. On est pas encore assez nombreux pour vouloir cela, mais restons optimistes cela viendra un jour. Pour une société libertaire il faut plus de libertaires, et pour l'instant on y est pas.

    De plus dans le cortège syndicale de l'après midi on va être dilués, et pas trop visibles. mais visibles un peu quand même ce qui pourrait pourrait avoir le mérite que certaines personnes ai l'envie d'en savoir plus sur l'anarchisme.
    De plus j'ai pas le tempérament à à casser, si je pètes une voiture ou un scooter qui me dit que c'est pas une voiture d'un travailleur qui à que ça pour aller a son boulot et que sans ça il se verrat licencier, mis à part un rolls royce bien évidemment. et franchement même péter un roll royce ça me branche pas. péter la vitrine d'un petit commerce; pareil ça me branche pas, qui me dit que le petit commerçant arrive à boucler ses fins de mois et n'est pas dans le viseur des banques ?
    Péter une banque ? c'est que symbolique. Mais après c'est sûr on parle de tout ça '' cela a un visibilité médiatique '' comme on dit chez BFMTV.
    Et foutre le feu alors la non, je sais pas si le feu va pas se propager et brûler des innocent-es, et ça je pourrais pas me le pardonner.
    Cela dit je suis pas un directeur de conscience libertaire, et qui me dit que c'est pas les autres qui ont raison au final?
    Chacun voit midi à sa porte ce qui est très bien d'ailleurs. Je ne détiens pas la vérité ( encore heureux d'ailleurs ).
    Donc que chacun fasse selon son envie, sa conviction et ce sera très bien ainsi, je ne critiquerai personne sauf en cas de morts d'innocent-es.
     
  22. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    317
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  23. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui et je suis tout à fait d'accord avec cela. et il y a bien d'autres moyens d'agir tout au long de l'année.
     
    ninaa apprécie ceci.
  24. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    C'est à dire que j'ai beau avoir de grandes jambes j'ai jamais couru vite!
    Sérieusement, je suis ravie qu'il y ait des gens plus courageux et mieux formés à la guérilla urbaine que moi, car je suis convaincue qu'on ne fera pas une révolution sans affrontements avec la milice du capital. C'est pas la seule façon de lutter je suis complètement d'accord, mais ça fait partie des moyens indispensables d'arriver un jour à un changement radical de société. Et pour ceux qui en sont capables la situation actuelle signifie donner le bon exemple, exprimer la radicalité de la révolte (les cortèges de tête et black blocs sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus souvent approuvés par la population), constituer un point de ralliement pour les révoltés qui ne veulent plus de manifs-kermesses.
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  26. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    La préfecture n'a pas autorisé la manif libertaire du matin à faire le trajet Place des fêtes - république, prétexte invoqué: éviter des affrontements avec les fachos de l'UPR qui eux ont l'autorisation de terminer à République.

    Le tracé est donc Place des fêtes > Stalingrad.

    Comme du temps de la loi travail pour les plus radicaux, en particulier le "cortège de tête", il va s'agir de profiter de l'occasion pour aller plus loin et porter leurs propres tactiques et revendications. Car au vu de l'annonce démosphère on peut pas dire que dans l'ensemble ça sent totalement la rupture...

    Manifestation à Paris du 1er mai 2019 - infos pratiques, tracts

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  28. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    317
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  29. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    C'est clair que ceux qui profites aisément du système actuel, n'ont vraiment pas envie mais alors pas du tout envie de passer à un autre mode de société et encore moins une société libertaire. Moi aussi je salue leur courage, parce qu'il faut en avoir face au forces de l'ordre capitaliste.Surtout avec cette violence policière hyper décomplexée.
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Quelques infos pratiques:
    Défilé du premier mai : l'Etat joue l'épreuve de force et fait monter la tension
     
  32. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Beaucoup plus de monde que d'habitude d'après des potes dans la manif libertaire, au moins 2000 d'après Paris Lutte info!

    [​IMG]12:45
    Montparnasse: des journalistes BFM repérés!

    Manif du premier mai : Montparnasse quadrillé par les flics, la manifestation libertaire est partie
     
  34. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  35. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste

    • Manifestations du 1er-Mai en direct : à Paris, 3 700 contrôles préventifs et 88 interpellations ont eu lieu
     
  36. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  37. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Les copains sur place viennent de me confirmer: selon eux y aurait même des tirs de flash ball à hauteur des visages.
     
  38. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    317
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  39. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je saurais te dire pour ce matin mais oui ça faisait beaucoup de monde. De plus c'est mon premier donc je pouvais pas comparer avec les années d'avant. Quelque gilets jaunes qui viennent à l'anarchisme.
    Mais putain je me fais vieux, j'ai comme une sciatique après avoir marcher. Les flics très peu visibles tout le long du cortège apparemment focalisés sur l'autre défilé.
     
    ninaa apprécie ceci.
Chargement...