Chargement...

Pourquoi Sarkozy devait il attendre la mort de...

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Edwynn, 15 Mars 2008.

  1. Edwynn
    Offline

    Edwynn Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    122
    0
    0
    Jan 2008
    "Pourquoi Sarkozy devait il attendre que Lazare Ponticelli soit mort"? C'est le titre d'un article que j'ai trouvé, je le poste ici pour ceux qui connaissent pas le site dont il provient (voir fin du message), qui constitue une autre information que celle qu'on peut voir tous les jours (néanmoins je tiens à préciser d'avance que je suis pas toujours d'accord avec les articles publiés sur ce site, juste au cas où).

    Pourquoi Sarkozy devait attendre
    que Lazare Ponticelli soit mort
    MICHEL COLLON

    Lundi, Nicolas Sarkozy rendra officiellement hommage à Lazare Ponticelli, dernier soldat survivant de la guerre 14 - 18. Pourquoi fallait-il attendre qu'il soit mort et ne puisse plus répondre ?

    Parce que s'il arrivait aujourd'hui en France, immigré pauvre et sans papiers, il serait reconduit à la frontière entre deux gendarmes.

    Parce que Lazare Ponticelli dénonçait l'absurdité de cette guerre que lui avaient imposée les Sarkozy de l'époque. « Tous ces jeunes tués, je ne peux pas les oublier. Quel gâchis ! » Et son camarade Louis de Cazenave, mort quelques semaines plus tôt à 110 ans, dénonçait la guerre et le patriotisme : « De la fumisterie, un moyen de faire gober n'importe quoi ! A quoi ça sert de massacrer des gens ? Rien ne peut le justifier, rien ! » Il avait refusé l'hommage proposé. (1)

    Parce qu'en effet, comme disait le grand écrivain Anatole France, « on croit mourir pour la patrie, et on meurt pour des industriels ».

    Parce que cette guerre 14 - 18 n'avait rien à voir avec la « défense de la patrie », comme disent les manuels scolaires. Les grandes puissances se battaient pour le contrôle de l'acier et du charbon (pétrole de l'époque), pour le contrôle stratégique des Balkans, pour la suprématie mondiale et la domination sur les colonies.

    Parce que les Sarkozy de l'époque ont massacré dix millions de Lazare Ponticelli pour les intérêts des Bolloré, Bouygues, Lagardère et Albert Frère de l'époque.

    Parce que le Sarkozy d'aujourd'hui s'en fout de sacrifier les Lazare Ponticelli d'aujourd'hui dans de nouvelles guerres coloniales prétendument humanitaires de la France, avec ou sans les Etats-Unis.

    Lundi, Sarkozy sera donc le champion absolu de l'hypocrisie.

    (1) Cité dans Adieu Lazare, par Michel Porcheron, Adieu Lazare

    www.michelcollon.info
    Parce que l'Histoire officielle obéit, elle aussi, à des intérêts.
     
  2. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  3. anarchiste, auto-gestionnaire
    ssarko devait avoir peur de se prendre un coup de canne par ce bon petit vieux lazare pour ca qu'il a attendu
     
  4. kindaireu
    Offline

    kindaireu Membre du forum

    44
    0
    0
    Nov 2007
    lol pàs màl! màis c'est ptète un ptit peu exàgéré quànd meme on scroiràit sur le m6 màis version ànàrchiste de 15 pijes (jéxàgère ^^ ) dommàge pàske sinon il est vràiment bien et là conclusion jàime!! :ecouteurs: tchào!
     
  5. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  6. apolitique/Indécis
    un ramassis de conneries! je zieuterai le site du bonhomme à l'occase, si c'est le même genre d'âneries, je vais bien me poiler...:p
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    13
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    430
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0