Chargement...

Pour ou contre les armes à feu?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par DeadMeat, 10 Octobre 2006.

  1. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  2. anarchiste, syndicaliste
    c'est simple pour le famas c'est un stand de tir de l'armée du coup de temp en temp ya des militaire qui s'i entraine avec leurs famas
     
  3. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  4. anarchiste, syndicaliste
    enfin , rataché a l'armée
     
  5. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    Bah...j'ajouterais que tout le monde c'est déjà couper avec un couteau sans le vouloir, ou s'est "battu" pour jour avec des bâtons avec les p'tits copains d'écoles, bref, on sait que ça fait mal...la mémoire aussi permet d'assimiler l'arme blanche à quelque chose de douloureux alors que j'pense pas que beaucoup de monde se soit fait tirer dessus (ou juste par des pistolets à bille ou dans les trucs de paintball ou un truc comme ça)...donc pour savoir ce que ça fait vraiment faudrait l'avoir vécu en agresseur ou en victime...:|
     
  6. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  7. chaos/Nihiliste
    J'ai l'impression que souvent, lorsqu'un bandit utilise son arme à feu, ce n'est pas comme on pourrait le croire en regardant des films, parce qu'il est bête et méchant mais le plus souvent car il panique (peut-être plus que l'agressé).



    PS: Tu sais qu'un militaire ne peut pas sortir ave "son" arme comme ça et l'armée ne manque pas de stand de tir.
     
  8. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    ça fait mal. Mais ça fait pas couler autant de sang que dans les films, tant que tu n'as pas retiré la balle...
     
  9. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    j'comptais pas essayer....:/ Mais bon...qu'y'est du sang ou pas ça reste mortel...:/
     
  10. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  11. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben on est ne pour crever quitte a prendre une balle vaut tet mieux quelle soit meritee que perdue
     
  12. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007

    Ah parceque tu penses que tu mérites une balle? :ecouteurs:

    Personnellement j'préfèrerai mourir en suivant mes rêves que flinguer...:/
     
  13. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  14. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben surement pour plein de monde mais je preferai une de flic
     
  15. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    t'es suicidaire c'est cela? :/

    C'est pas parceque t'es une "personne à abattre" que les gens auront forcément envie de te tirer dessus tu sais...:)

    * tout le monde prend ses armes et les jettes au fond d'un précipice hop fini avec ces merdes avant que cynok ne commette un suicide assisté! *><
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    non chuis pas suicidaire mais on peut en recevoir une pour suivre ses reves,ses idees ou tu peux en prendre une car t'etait au mauvais endroit,au mauvais moment donc je preferai savoir pourquoi je la recevrai
     
  18. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  19. chaos/Nihiliste
    Ca n'a absolument rien à voir. Le saignement dépend d'une série de facteurs. D'abord la balle peut ressortir d'elle-même, peut se fragmenter, peut sectionner une artère (alors là, ça pisse le sang à gros bouillon), peut parcourir un chemin dans le corps tout à fait imprévisible etc.
    D'autres facteurs jouent encore comme l'état de choc, l'endroit de l'impact etc.

    En fait, ça pisse pas quand le type est tué sur le coup. Note, le coup du suicide avec le fusils de chasse dans la bouche te retapisse le plafond.
     
  20. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  21. féministe, apolitique/Indécis
    Moi jsuis tout a fait contre les armes.
    Malheureusement maintenant qu'elles ont été crées il est impossible de les abolir.
     
  22. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    En, tout cas, pour l'expérience que j'en ai, il a fallu retirer la balle, qui avait touché l'artère au niveau de l'aine, pour que ça se mette à saigner par grands jets.
     
  23. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    Vu comme ça c'est sur...^^ 'fin bon...débarrassons nous des armes tout court...:/ Elles nous pourrissent la vie...personnellement entre tuer et être tuée mon choix serait vite fait...au moins j'aurais pas eu l'orgueil de pouvoir prétendre avoir le droit de vie ou de mort sur un être vivant...c'est con mais c'est comme ça! :/
     
  24. Ian-ik
    Offline

    Ian-ik Membre du forum

    37
    0
    0
    Fev 2008
  25. anarchiste, féministe, chaos/Nihiliste, individualiste
    N'empêche que le jour où Lepen se prendra une balle tout le monde criera "Vive le sniper !". Moi je trouve aussi que les armes à feu comparé aux autres armes ont l'avantage de mettre tout les hommes sur un pieds d'égalité (un gamin de 12 ans contre un baleze de 35 c'est une chance sur deux)
     
  26. ....
    Offline

    .... Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007

    Ah c'est sur que si lui ou sarko se prend une balle ça pourrait faire un joli débarras...mais après j'm'entête à penser qu'on a pas le droit de prendre la vie à quelqu'un...même si c'est qu'un connard...:/


    Quand à mettre les gens sur un pied d'égalité...oui et non...sur le coup d'accord mais encore faut-il pouvoir assumer le fait d'avoir ôter la vie à quelqu'un...:/
     
  27. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  28. anarchiste, syndicaliste
    en étant dingue on peut le faire
     
  29. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  30. chaos/Nihiliste
    comme je te l'ai dit, ça dépend de tellement de facteurs que l'on peut parler de hasard. µ
    Un simple tour des photos et films réalisé par des journalistes pendant la guerre du Vietnam te le montrera.
    Il y a même des cas ou des personnes avec un membre arraché (ça peut se produire lors d'accident sans lien avec des armes) ne se mettent à pisser le sang que lorsque qu'elles prennent conscience de leur accident.
    Dans ce cas, pourquoi alors se battre contre l'asservissement ? Perso à ce niveau, je ne suis pas du tout dans le trip chrétien du martyr.

    S'il y a bien des personnes dont je ne souhaite absolument pas l'assassinat, ce sont ces deux là : les assassiner serait leur donner une aura de martyr.

    Ouaif, pied d'égalité ... Comme je l'ai dis, nous ne sommes pas dans des jeux vidéos et les balles psycho-guidées, ça n'existe pas encore.
     
  31. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  32. féministe
    perso j'aime les armes,je serai pour avoir le droit de passer un permis d'arme pour pouvoir se défendre.......le gars qui vient braqué ma caisse y prend une bastos,la prochaine fois il volera pas.....
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    6
  8. Réponses:
    4