Chargement...

Political Roots

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par OiForThePunx, 26 Octobre 2005.

  1. OiForThePunx
    Offline

    OiForThePunx Membre du forum

    48
    0
    0
    Mar 2005
    On entend beaucoup d'opinions et d'allégeances envers quelconque mouvement ou courant d'estprit politique. Mais comment ces opinions se sont-elles bâties ? Comment et quand avez-vous commencé à vous intéresser à l'arnarchisme ou quoi que ce soit.

    Pour ma part, j'ai commencé à m'intéresser à la gauche en lisant Noam Chomsky et plus tard Karl Marx. Celui qui m'a le plus influencé reste par contre un homme extraordinaire, qui est né dans un camp de travail en Ukraine, qui a survécu à la guerre froide comme fantassin, et qui est maintenant au Québec, Wassily Chamula.

    À votre tour!
     
  2. bah la révolte viens seule quand on s'informe ou qu'on est confronté à l'injustice... pour moi sa a commencer à l'école secondaire mais même quand j'étais plus jeune jesseyais de toujours voir les choses différament et penser aux alternatives...

    mais bon le point marquant sa a été quand j'ai eu affaire à la DPJ et que j'ai fais du pavillon pour apres etre mis dans une famille daccueil quand je restais chez mon pere et il "travaillaient pour moi" pour un problème que j'avais pas. Mon père avait des problèmes alcoolique et sa le rendais fou quand yétais saoul... la dpj on jamais considéré que le problème pouvait être autre que l'enfant.

    Après sa quand j'ai eu le ptit trip punk du début que tout le monde ont et j'affichais fièrement le gros A encerclé et des croix gammées barrées. J'viens d'une super p'tite ville alors l'école avait pas encore été confronté à ce type de "provocation" avant donc yon décidé de censurer totalement tout message politiques, mais surtout les signes anti-nazi, sous seul argument que c'étais de "la discrimination contre un groupe d'individus".

    Fac sa ma juste encore plus révolté, d'abord refuser le règlement en le confrontant mais j'accumulais juste des suspensions. Alors quand j'avais un gilet que l'école aimais pas j'mettais simplement un gros patchs avec 4 epingles a couche écris "CENSURÉ PAR L'ÉCOLE DUROCHER"... apres sa si y voulais mle faire enlever j'leur montrais la jolie Charte des Droits et Libertés Canadienne que j'avais soigneusement pris le temps d'imprimer :) J'ai imprimer des feuillets d'informations que j'ai coller un peu partout dans l'école, et j'ai même écrit un article qui a été accepté et publié dans le journal local de la région sur ce qui se passait...

    Mais bon ni l'école ni la DPJ n'aimait mon agissement et ils cherchaient juste la faille pour me calisser dehors ou me faire rentrer au pavillon fac sa a durer quelque mois et j'ai eu un "absence non-motivée" que la directrice de mon école a pris comme raison pour non pas me suspendre mais me BANNIR (blacklisté) complètement de l'école publique et de la comission scolaire hahaha

    Résultat: La DPJ ont décider de prendre comme motif que j'allais pus a l'école et que c'était du temps que je passait normalement pas à l'intérieur de la maison de ma famille d'accueil pour carrément me Calisser dehors a 6heures30 chaque matin du lundi au vendredi, à pied (car jpouvais pus prendre le transport scolaire) mais aussi et surtout sans absoulument rien a manger, et avec NORMALEMENT 10$ par semaines qui était réduit 75% du temps à moins de TROIS DOLLARS parce qui avais des plis dans mon lis, ou que je parlais mal, etc... C'étais au printemps et sa a durer de 3 à 4 mois que j'me réfugiais dans les escaliers de commerces pour me réchauffer du frois

    Donc si on cherche la cause pourquoi je suis révolter ben c'est juste le résultat d'leur facon de procéder. Finalement la DPJ ont décider de prendre un entente écrite avec mon pere qui disait "Qu'il y a absoulument rien a faire ni aucune possibilité de changement dans mon corportement" en gros, j'étais une cause perdue, y'avait rien à faire, et la DPJ ont décider de m'abandonner et me remettre d'ou je venais, avec mon père et ses problèmes, sans absoulument rien de régler et 1 an de ma vie de voller. DO THEY OWE US A LIVING? COURSE THEY DO, COURSE THEY FUCKING DO!
     
  3. xrodx
    Offline

    xrodx Membre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    Noam Chomsky est vraiment un pur auteur que des bons livres
     
  4. Lagnus
    Offline

    Lagnus Membre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2007
    Je dirais que c'est au moment ou je me faisait tabasser au college, jai eu envie de trouver un ature coupable que ces ptits connards qui trouvaient plaisir a faire chier un petit binoclardqu'avait rien demandé et qu'etait bien elevé (en loccurence moi) et le coupable ca a été la societé.Je me suis tout d'abord interessé au communisme faute d'informations sur l'anarchisme puis plus je m'informais plus jy glissais.Et pour le coté neuski c'est mon voyageen allemagne il y a un an et demi ou j'ai croisé les neuski apo allemand qui m'ont vachement impressionnés, un cocnert de keupon et de ska a suivre et jetais converti.Le lendemain de mon retour en France jme suis tondu les tifs et j'ai convaincu mes parents deprendre desdocs (jai dut economiser plusieurs mois avant de pouvoir les acheter)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1