Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Plus besoin de flics avec des collabos comme ca !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 16 Mars 2012.

  1. entrevue avec l'idiot en question ici:
    http://tvanouvelles.ca/video/1512569852001/un-citoyen-joue-au-justicier-entrevue-a-claude-poirier/

    Lors de la manifestation du Collectif Opposé à la Brutalité policière, Jean-François Dionne, un citoyen qui se dit «averti» a pris la décision de se rendre en plein cœur de l'action, au centre-ville de Montréal, jeudi soir, pour tenter de contrôler les casseurs et prendre des photos de ceux-ci.

    C'est ce l'homme a expliqué à Claude Poirier dans le cadre de l'émission Le Vrai négociateur à LCN vendredi.

    L'homme s'est senti interpellé par la manifestation, et s'est présenté sur la rue Sainte-Catherine près de McGill vers 19h. «On a l'air d'une belle gang de caves, de laisser faire une manifestation comme ça, les casseurs prennent la ville d'assaut.»

    Habillé d'un manteau orange-vif, qu'il utilise dans le cadre de son travail de signaleur routier, il s'est installé près de la voiture de police qui a été renversée pour tenter de calmer les esprits.

    «Je leur ai dit d'arrêter de donner leur show, j'ai essayé de les convaincre de s'éloigner», dit-il en parlant des casseurs. Mais M. Dionne a été pris à partie par une centaine de ceux-ci.

    Jean-François Dionne, que l'on peut voir sur des images tournées par TVA Nouvelles, dit qu'il tentait de protéger la voiture de police préalablement vandalisée.

    (photo: TVA Nouvelles)

    «Je voulais essayer de calmer la tempête. Y'avait du monde qui voulait s'en prendre à moi. Le monde commençait à vouloir fouiller dans l'auto, voler des objets et mettre le feu. J'ai enlevé une fusée routière allumée qu'une personne avait mise dans l'auto et je l'ai ‘pitché' plus loin.»

    Toujours selon l'homme de 33 ans, les policiers ont mis beaucoup de temps à arriver sur les lieux, situation qu'il déplore.

    Toujours selon les dires de l'homme, lorsque l'escouade antiémeute est arrivée sur place, les policiers ont failli s'en prendre à lui. Un policier en civil qui se trouvait non loin qui avait vu la scène a toutefois défendu M. Dionne.

    L'homme garde un goût amer de ce qu'il a vu hier et croit que ce genre de manifestation ne devrait pas être légale.

    «On devrait faire une loi municipale qui interdit de manifester à visage couvert, hier 100% des manifestants étaient masqués» conclu l'homme.
     
  2. Super article de TVA notre cher média-poubelle québécois. TVA qui d'ailleurs, hier, a tenté de filmer les visages du Black Block en direct à la télé. La télé filmait le Black Block dans l'hélicoptère TVA pendant qu'ils enfailaient leurs vêtements noirs cachés sous plusieurs parapluis. Mais les journaflics ont quand même envoyé un reporter et un caméraman les filmer en direct, heureusement plusieurs personnes ont cachés la caméras et foutus le journaflic dehors qui a vite prit fuite. Tout ca a passé en direct à la télé !

    Plus tard, l'hélicoptère à filmé des filles du Black Block qui se débarrassaient de leurs vêtements noirs après un action directe, pour se fondre à la foule.

    En plus de ca, un autre idiot a attaqué un Black Block qui attaquait une viterine à coups de poing. Plusieurs manifestants ont prit sa défense et ont ripostés.

    Même un punk squeegie s'est attaqué aux manifestants:
     
  3. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  4. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Québécor prends bien soin de ses troupes réactionnaires québécoises... le problème pour eux c'est que ni Péladeau ni la police ne va les armer ni leur apporter à manger. Ils ne font que leur produire du spectacle de poubelle pour alimenter leur ressentiment de chiens battus.

    Aucun potentiel majeur, soit. Juste des idiots qui vont finir dans le trou de merde de l'Histoire...

    Aux poubelles les ordures! lol
     
  5. Le sensationnalisme pis le spectacle c'est bon pour les cote d'écoutes... !
     
  6. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    putain c'est vraiment merdique au quebec ! go tous en grèce !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    112
  8. Réponses:
    0