Chargement...

Plate Forme Politique

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anark0PunX, 30 Septembre 2005.

  1. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Je m'excuse, de mon ignorance totale sur l'histoire pour oublié le dieu Marx et ses trouvailles miraculeuses. Moi qui croyais qu'il avait tout copié et s'était telment contredit dans ses idées que c'était absurde de lui donner quelque mérite qu'il soit. Les idées communistes sont beaucoups plus antérieurs a Marx.

     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2007
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Marx etait un bourgeois autoritaire et rétrograde, proudhon un refoulé sexuel, et einstein a tout piqué sur poincaré...

    Pf... on s'en fout.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2007
  4. spike
    Offline

    spikeMembre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    moi je suis Anarcho punk ds les idées: c'est à dire contre le capitalisme, la prohébition, pour la culture des squats, végétarien...
    Si vous voulez en savoir plus www.subsociety.org et anarcho punk fédération ds google
     
  5. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    D'un coté camarade dès lors que tu es dans un pays riche. Le plus misérable de tous sera toujours plus riche que ceux hors des frontières de la France. Donc d'un point de vue mondial on est tous des bourgeois.
     
  6. REVOLUTIONARIO
    Offline

    REVOLUTIONARIOMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2007
    Et la mister ruban rouge et dans le vrai !!!
     
  7. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Non. Dans les régions pauvres, les bourgeois ont un plus haut niveau de vie que les plus misérables du coin.
    C'est juste qu'ils sont plus rares.
     
  8. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Tu n'a pas entièrement compris la remarque je pense.

    Je ne compare pas le plus pauvre "occidental" avec un type quelconque d'Afrique mais le "pauvre" occidental par rapport a un pauvre du reste du monde. On remarque qu'il est bien mieux lotis qu'eux? Ce qui en ferais une sorte de privilégiés par rapport aux autres... et donc en sens un "pseudo-bourgeois".
     
  9. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    RAAAAAH !

    JE VEUX PLUS JAMAIS TRAVAILLER !
     
  10. REVOLUTIONARIO
    Offline

    REVOLUTIONARIOMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2007
    Mais le niveau de vie et bien différent aux notre et méme pas comparable .... la bas il y a 1 bourgeois pr 1000 personne voir plus les perspective sont pas idendique !!
    la populass na aucun moyen de faire du dévellopement elle dois ce contenter de ce qu'elle a du coup pr le bourg pas de rivalité plus de monaie et de pouvoir et en général
    il ne sont pas devenue riche du jour o lendemain !! Puis y a les prix aussi qui sont beaucoup moin élever qu'en europe vue le niveau de vie et en europe il est plus facile de devenir un bourg que d'en beaucoup d'autre pays du monde !!
     
  11. Peter Pan
    Offline

    Peter PanNouveau membre

    13
    0
    0
    Oct 2007
    Vous êtes des tiers-mondiste ou quoi?
    Oui, le prolétariat occidental possède de meilleurs conditions de vie que des agriculteurs africains, certe. Mais, nous ne devenons un bourgeois que lorsque nous possédons les moyens de productions, et lorsque nous soutirons du plus-value de ces moyens. Hors, le prolétariat en occident ne possède que sa force de travaille et en soi n'est donc pas un bourgeois du monde. Oui, il profite du fait que les multinationnales exploitent à très grand profit la main d'oeuvre des autres pays, mais il reste tout de même un prolétaire.
    À mort les multinationnales!
    À mort les bourgeois!

    Et vive le pastou!
    :biere:
     
  12. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oui il se fait exploité notre prolétaire occidental. Mais le jour ou la fracture Nord-Sud va entrainer une confrontation entre les 2 hémisphères. Il va dire quoi notre prolétaire? "Mais moi aussi j'ai été exploité. Moi aussi j'ai connu la misère" je crois pas que l'homme du sud se contentera de ça pour ne pas lui tenir rancoeur de son manque d'activité "militante". Disons qu'il y a les exploités riches (qui d'ailleurs ont l'air de se satisfaire de leur condition) et les pauvres. Tout ça pour dire que je me fous bien qu'il y ai des bourgeois qui se revendique anar ou coco (même d'ailleur je dirait tant mieux), pour moi je pense que le mouvement doit partir d'une prise de conscience et pas de du fait de la classe qui la lance (ou d'ailleurs ne lanceras pas).

    PS: en me relisant je remarque que mon explication n'est pas très clair mais tant pis j'ai la flemme.
     
  13. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Moui... Surtout que le proletariat se definit avant tout par sa conscience.


    Pour le reste, j'avais lu y'a un moment un texte interessant des zapatistes du chiapas sur les relations entre proletaires du nord et du sud, mais je sais pas ou le retrouver. Si je me rappelle bien, il expliquait que les relations entre les mouvements de resistance états uniens et ceux du mexique souffraient de l'echelonnement des luttes. Les yankees ont en effet tendance a considerer qu'ils ont moins le droit à la révolte que les mexicains, ce qui rend difficiles et peu utiles les contacts etablis. Les temoignages d'admiration et de solidarité finissent par rendre incomparables les combats des deux cotés de la frontiere et donc par separer d'autant plus ceux qui les menent. Il concluait qu'il fallait imposer l'idée qu'aucune lutte n'est heroique, et que toutes se rejoignent pourvu qu'elles soit réelles.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2007
  14. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Tiens, une illustration

    [​IMG]
    [​IMG]

    Décidement, ces bd me servent souvent.
     
  15. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    JJT comment te dire ça... Tu a réussi a explicité ma pensée avec une simple BD détournée. Je vais finir par t'idolatrer. xD

    Donc oui appelle ça bourgeois ou pas bourgeois le fait est présent et il risque de persister. Enfin je présume...
     
  16. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    C'est le texte original, traduit de l'italien, juste, et par les traducteurs de chez casterman. J'espere que cette precision resoudra le probleme. J'ai vraiment pas envie d'etre une idole, c'est trop de responsabilité.

    Tout le monde devrait lire les deux premiers tomes de HP & Guiseppe Bergman par Milo Manara, disponibles dans toutes les bonnes librairies, et sur la mule pour ceux qui veulent pas sortir. Les deux pages ci dessus sont extraites du tome 1. Y'a aussi Le Singe qu'est pas mal.
    C'est joli.
    Et ce n'est pas tout. Ca ne suffit pas. Mais...


    Je ne peux pas ecrire ca. Il faudrait que je sois poete... ou amoureux, ou assassin. Ou peut etre indio. Et je ne sais ecrire qu'une seule chose, et c'est toujours la meme.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2007
  17. binouze
    Offline

    binouzeMembre du forum

    16
    0
    0
    Nov 2007
  18. Zekkafae
    Offline

    ZekkafaeNouveau membre

    14
    0
    0
    Sept 2007
    Je crois que le terme bourgeois n'est pas directement relié ici à la richesse de l'individu, mais bien à une personne qui fait un investissement où il récolte le travail des prolétaires pour faire ainsi sa richesse.

    Le prolétaire d'ici est dans ce sens égal au prolétaire d'ailleurs, puisque c'est sur lui que le bourgeois tire sa richesse, dans les pays du tiers-monde à des pourcentages beaucoup plus élevés qu'ici présentement. Grâce aux syndicats, notamment, et à toute une lutte qui s'est formée en occident depuis la révolution industrielle. Les pays du tiers-monde, certains forgent une conscience de classe, comme par exemple au Népal et en Bolivie. Au népal, par exemple, ils ont entrepris une guerre populaire, qui est présentement sous le cessez-le-feu. Et je sais que les combattants maoïstes (ceux qui participent à la guerre) ne considère pas le prolétaire occidental comme étant un bourgeois qui participe activement et en accord à 100% à l'exploitation des travailleurs des pays du tiers-monde.

    Il ne faut pas négliger ici que très souvent, l'individu est fortement influencé par son envirronement et que tout travailleur occidental va chercher à économiser le plus possible afin de vivre plus convenablement, même si cette quête à l'économie se traduit par l'achats de produits venant de travailleurs exploités. Il ne faut pas oublier que même si des produits proviennent de coopératives, ces dernières s'inscrivent toujours dans un contexte de relations marchandes entre les individus. Quoiqu'il est toujours plus préférable d'acheter de coops pour donner un meilleur monde à quelques travailleurs...

    Ah, les choix, toujours aussi difficile. Le plus drôle, en fin de semaine, je suis tombé sur une affiche du gouvernement canadien sur l'éducation qui disait en gros: «Donner le choix à un enfant lui permet souvent de faire un choix qui lui déplaît fortement: prendre son bain avec de la mousse ou avec un canard en plastique(même si l'enfant déteste le bain), lui aiderait à accepter le fait qu'il doit quand même prendre son bain. Le tout me fait rappeler que c'est toujours présent une fois adulte. Tu as le choix de te faire exploiter par l'état bourgeois représenté par ce type... ou ce type! À travers les élection, ca passe toujours mieux lorsqu'on a le choix...
     
  19. Le Coco
    Offline

    Le CocoMembre du forum

    20
    0
    0
    Déc 2007
    ( dsl je vai pas parler tout de suite de ces porcs de bourgeois , jvai dabord respecter le sujet de base )

    Donc moi je suis Communiste et donc Revolutionnaire.

    Si il y a pire que "anti-capitaliste" et ben je suis cette chose pire :p

    Je suis pour une egalité parfaite entre tous les individus quelque soit leurs religion , leur origine , leur sexe.

    Je suis pour une tolérance et une plus grand liberté car avec notre grand ami Sarkozy je pense que la tolérance va pas faire long feu.

    Desolé les anarchistes mais je suis pas forcement daccords avec voss idées meme si on a en commun comme par exemple ce qui es de l'egalité et que je serai heureux de faire la revolution a vos coté :D.

    Je hais les gens qui se croivent Superieurs comme le font les plus riches au pauvres ou les facho envers les etrangers.

    J'aime pas les patrons et les profits economiques qui sont a 90% tres tres mal reparti et j'aime pas les presidents qui augmente leur salaire de 140%.
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2007
  20. Peter Pan
    Offline

    Peter PanNouveau membre

    13
    0
    0
    Oct 2007
    En passant, ca sert a rien de bashé sur les bourgeois juste pour le fun.
    Je suis daccord que le système capitaliste est à chier, mais il faut avoir un peu plus d'analyses que de simplement dire "J'enmerde les bourgeois, ce sont des sales riches".
    De plus, les bourgeois ne font que vivre dans le système dans lequel ils sont nés. Biensur, ils pourraient participer plus activement au changement social, mais je ne les critique pas eux pour leur mode de vie. Je critique le système politique, économique et social qui est en place et qui est temps de changer.

    :ecouteurs:
     
  21. rocknska
    Offline

    rocknskaMembre du forum Membre actif

    64
    0
    0
    Déc 2007
    je suis un peut d'accord mais le fils a papa cas jamais rien foutu de ces main et quand en fautra pas grand chose de plus plus tard, sa me rend fou.
    Je respect ont va dire son père cas du en chier pour ce monté si il n'était pas issu lui mème de notre noble bourgeoisie de capito de mdr. Je me calme
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    10
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    6
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    22
  6. Réponses:
    203
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    0