Chargement...

Pitié Arretez le language sms.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Basile, 4 Octobre 2007.

  1. Sourire noir
    Offline

    Sourire noir Membre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Bah en fait, il s'agit pas de se dire qu'écrire correctement c'est mimer les bourgeois, en se disant que le beau verbe est une sorte de snobisme; c'est simplement que le langage sms est une écriture simplifiée qui ne transmet que des messages eux aussi simplifiés.
    Je pense que chaque mot a une contenance, un sens précis et ils servent à nuancer les idées.
    Quand on remplace les mots exacts par des abréviations ou des simplifications orthographique, on ne peut pas être aussi explicite dans un raisonnement, voilà tout.
     
  3. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  4. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Franchement moi j'supporte pas le langage sms et pour moi remplacer "pourquoi" par "pk" et "vous" par "vs" c'est du langage sms. Ca fait quoi de taper 3 ou 4 lettres de plus ? Au moins tout le monde peut se comprendre correctement et la lecture est plus facile, plus rapide. Et franchement si vous passez plus de 5 minutes (hors gros messages) pour taper un message, faudra réviser et vous entrainez :D
     
  5. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je pense qu'a cause du langage sms la langue française est en train de crever.
    Alors perso même mes textos je les écrit correctement, c'est bien plus joli à lire et ça me permet de pas prendre cette mauvaise habitude d'écrire en langage sms.

    à cause du langage sms j'ai un paquet de potes qui ont le reflex d'écrire comme ça dans des lettres de motiv' ou autre, ou qui ne savent carrément plus écrire correctement, ça me fait halluciner quand je vois le nombre de gens qui font des fautes à chaque mots juste parce qu'ils ont carrément OUBLIé la langue française correcte!!!

    Et puis je la trouve belle notre langue, bien plus belle que l'anglais mais ça c'est mes gouts... Alors je ne veux pas l'abimer.
    On bousille tout avec ce langage texto de merde.
    Déjà qu'on se fait bouffer avec l'anglais alors n'en rajoutons pas pitié!!:ecouteurs:
     
  7. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  8. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Je pense pas qu'il faille être bourgeois pour aimer la langue française et lire un texte bien écrit.
    Faut pas exagérer tout n'est pas bourgeois!
    Parce que moi je préfère la vraie langue française et je suis pas vraiment dans cette catégorie.
    Non là c'est vraiment n'importe quoi je trouve de dire ça.
    Vous mettez un peu le mot "bourgeois" à toutes les sauces.
    Est-ce vraiment si compliqué d'écrire français?
     
  9. Jofrè
    Offline

    Jofrè Membre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  10. libertaire, anarchiste, féministe
    Le langage sms à la base c'est pour essayer de moins remplir les poches des PDG des opérateurs car des fois au lieu d'avoir un grand nombre de caractère qui fait payer pour 3 messages (30cts) et bien on paye pour un seul sms (10cts) et je pense que si personne n'écrivait comme ça le chiffre d'affaires augmenterait considérablement.

    Par contre sur un forum ça ne coûte rien et ça n'enrichit personne...

    Et l0b0t0mie moi j'ai l'habitude de faire des abréviations très importantes, presque incompréhensibles, quand j'écris des sms ou sur MSN mais j'arrive à écrire correctement si je le veux. Il faut plutôt prendre le langage sms comme une langue différente qui se prononce comme le français et non pas comme un manière d'écrire le français. Car c'est sûr que quand on en vient a ne plus savoir écrire c'est grave...
     
  11. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  12. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    très bien vu.;) Je suis ok.
     
  13. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  14. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Ça me fait mourir de rire ce que tu viens de dire là. Donc ton excuse pour écrire en sms (même si tu le fait pas peu importe ça concerne tout le monde) c'est que nous sommes des prolos donc on doit pas écrire comme les bourges ?
    Justement on devrait leur montré qu'on est pas des sous-merdes mais justement qu'on a un culture énorme. La lecture est la base de notre opinion. Et non pas la musique pour certain. (même si j'avoue qu'écouter du Brigada me plait bien :D)