Chargement...

Piqueteras Cajaro : Féminisme et lutte de classe en Argentine (54mns de vidéos)

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par Nico37, 25 Octobre 2020.

  1. Nico37
    Offline

    Nico37 Membre du forum Membre actif

    1 282
    9
    62
    Nov 2007
    Norway
    ★TOURNÉE 2019 DE LA FOB AUTONOMA ★

    ★ FÉMINISME ET LUTTE DE CLASSE EN AMÉRIQUE LATINE - PIQUETERAS CARAJO! ★

    À l’automne dernier, nous avions le plaisir d’accueillir pour une tournée dans toute la France trois camarades Latino-Américaines, militantes de la FOB Autónoma en Argentine.

    Lors des 14 rencontres organisées, elles nous ont expliqué ce qu’était le mouvement « piquetero » et les organisations dites « sociales-politiques » qui le composent, mais aussi éclairé sur la place et les particularités de la FOB Autónoma. Nous avons aussi beaucoup échangé sur leurs pratiques, tant en ce qui concerne les luttes féministes, très fortes dans le pays et popularisées à l’international par le mouvement pour l’avortement légal et la campagne « Ni Una Menos » contre les féminicides, mais aussi sur les luttes des migrant-e-s.

    Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur ces rencontres très riches en publiant 7 vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL7LNltfQrLRt89ycosfPmIjGIhDrzZpHX

    4 vidéos thématiques (en espagnol, pensez si nécessaire à activer le sous-titrage français), apportées par les camarades qui ont été diffusées lors de la tournée : Histoire du mouvement Piquetero - Qu’est-ce que la FOB Autónoma ? - Le féminisme de classe - Les luttes des migrantes.
    3 vidéos tournées lors de la présentation toulousaine issues d’une partie des échanges ayant eu lieu entre les intervenantes et les personnes venues pour assister à la présentation.
    La tournée organisée par la commission internationale de l’UCL a été une grande réussite, et nous saluons et remercions encore une fois nos camarades de la FOB Autónoma et leur adressons nos pensées en cette période compliqué où l’Argentine entame son sixième mois de confinement.

    ARRIBA LAS QUE LUCHAN!

    Fob Autónoma
    Login • Instagram
    etc.
     
  2. Waouh ! Ça devait être trop intéressant !!!
    Je m'en vais choper toutes ces vidéos !!!
    Merci pour tout !
     
    Nico37 apprécie ceci.
  3. @Nico37@Nico37 :
    Il y a un problème de sous-titres pour la 1ère vidéo !
    Je t'ai envoyé un mail...
     
    Nico37 apprécie ceci.
  4. Pas de réponse et pas de changement sur youtube...

    N'étant mieux servi que par soi-même, j'ai donc resynchronisé et un peu "retravaillé" les sous-titres pour une meilleure lecture...

    Pour télécharger le 1er épisode "Histoire du mouvement Piquetero" avec les sous-titres incrustés :
    DL.FREE.FR
    _1_-_Histoire_du_mouvement_Piquetero.avi
    1fichier.com: Cloud Storage
     
    Nico37 apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. Nico37
  2. allpower
  3. Ziggy-star
  4. Anatak
  5. louismehmes
  6. Anarcha
  7. Anarkocom
  8. mAtth