Chargement...

Piazza Fontana (2012) de Marco Tullio Giordana VF

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 24 Octobre 2013.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 669
    1 382
    4,619
    Nov 2012
    Piazza Fontana
    Romanzo di una strage
    réalisé par Marco Tullio Giordana
    2012
    VF
    2h


    [​IMG]

    [​IMG]

    À Milan, le 12 décembre 1969, sur la Piazza Fontana, en milieu d'après-midi, une explosion dévaste l'agence de la Banque Nationale de l'Agriculture, encore pleine de clients. Dix-sept personnes périssent et quatre-vingt huit autres sont grièvement blessées. Au même moment, à Rome, trois autres bombes explosent, et un autre engin qui n'a pas explosé est retrouvé à Milan. Il est évident qu'il s'agit d'un plan subversif concerté.
    La préfecture de police de Milan privilégie initialement la piste anarchiste. Mais, au bout de plusieurs mois, la vérité émerge et révèle une conspiration liant milieux néo-nazis et secteurs déviants des services secrets. L'attentat de la Piazza Fontana inaugure la longue période des attentats et des violences des années de plomb en Italie.
    Au cours des trente-trois années suivantes, divers et nombreux procès se tiennent aux endroits les plus variés, et se concluent par des jugements contradictoires. À la fin, tous sont acquittés. Pour la justice italienne, l'attentat de la Piazza Fontana n'a pas de coupables.

    C'était un des films que j'aurais bien voulu traduire.
    J'avais demandé de l'aide... en vain !
    En attente donc d'une version sous-titrée !


    http://jheberg.net/captcha/piafon/
     
Chargement...