Chargement...

Peut-on être fumeur et écolo ou libertaire ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Oi_Polloi, 17 Mai 2007.

  1. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Vous êtes libertaires, voire écolo-libertaires et ça ne vous choque pas de fumer et d'engraisser encore les multinationnales du tabac ?

    Quel rapport y a-t-il entre tabac et écologie ? Beaucoup nous diront, « oui, il y a des risques pour la santé. Et alors ? C'est ma liberté à moi de fumer ! » Les fumeurs ressentent les remarques des non fumeurs à leur encontre comme de véritables attaques, une limitation de leur liberté. Et pourtant... la cigarette fait plus de dégâts qu'on ne le dit souvent, et il est bon d'y réfléchir, lorsque l'on se dit écolo ! On connaît les effets sanitaires directs : elle rend non seulement les fumeurs eux-même malades, mais aussi leur entourage (tabagisme passif). En revanche, on parle beaucoup moins des effets de la culture du tabac sur l'environnement, des multinationales et surtout de leurs trouvailles pour conquérir de nouveaux marchés et rendre les gens toujours plus dépendants dès le plus jeune âge. Bienvenue dans un monde irrespirable !

    Lire la Suite
     
  3. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Je suis, pour l'instant, encore fumeuse. Malgré ça, c'est toxique, poluant,etc... Il faudrait carrément interdire la production de cigarettes.

    Malheusement, il n'y a pas un gouvernement qui va vouloir mener cette lutte-là - ça rapporte ben trop d'argent.

    En plus, tout le monde sait que c'est une drogue et que les compagnies font de la R-D pour trouver des façons nouvelles de rendre les gens encore plus accros, malades. La personne qui aura le culot de parler trop fort aura un méchant SLAPP sur les bras.

    Est-ce qu'il y a des organisations au Québec qui militent pour faire interdire ces abérations?
     
  4. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Au Québec il est interdit de fumer dans les lieux publique, et bientôt surement partout.. il y'a d'ailleurs des pressions pour empêcher que les films qu'ont y voit des fumeurs soit interdit au moins de 18 ans, les dépanneurs (magasins) cache leurs étalage de cigarette également.
     
  6. gaetan333
    Offline

    gaetan333Nouveau membre

    1
    0
    0
    Mai 2007
    attendez là ... que vient foutre écologie avec tabac ?
    que la culture de tabac soie nefaste a l'environement, chui d'accord; mais ca ne veut rien dire etant donné que toutes les cultures intensives sont nefastes a l'environement.
    mais surtout pourquoi dire que les ecolos ne pourraient pas fumer pask ca ruine la santé ? c'est quoi ce delire ? si un type qui respecte l'environement veut se ruiner la santé, qu'il le fasse ! enfin jveux dire que l'écologie n'a rien avoir la dedans ! les ecolos c'est pas des gentils bonhommes qui plantent des fleurs et bouffent du gazon pour pas abimer la foret et leur santé !
    enfin merde, comment vous dire ?
    ro et puis de toute façon vous etes que des allumé d'anarco utopiste completement a l'ouest
     
  7. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  8. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    j'ai un pote qui fume mais qui boycotte les trucs américains parce qu'il dit que les américains ont triché avec l'économie. du coup il fume des trucs européens, il dit que comme ça ça rapporte des sous à l'europe et pas aux amérloques. jsais pas cque ça vaut, juste c'est un avis.
    en attendant moi jfume que la beuh du jardin d'un copain, c'est meilleur ^^ (avec du tabac sans additifs qui vient de suisse ou du tabac que j'ai ramené des açores, artisanal)
     
  9. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Petite chanson qui répond a ce commentaire :

    You cough - they profit
    Well i thought it was about mutual respect
    But your filthy smoke chokes me so am i incorrect?
    With your pathetic sick habit you pollute my air
    Have you no respect for others?
    No, you just don't seem to care
    I don't like your selfish attitude one little bit
    You're just a hypocrite
    Animals die in the laboratory
    Forced to smoke over thirty a day

    Don't think you can ignore them 'cos they got no voice
    Cause only you can stop it - only you have the choice
    Like it or not, they've murdered in your name
    While you continue to smoke you must live with the blame
    You think you're oh so sussed but there's something that you've missed
    And the big tobacco businessmen are laughing at this
    Yes, you actually pay to ruin your health
    While you suckers abuse your body
    They're just making more wealth
    You cough - they profit
    You choke - they profit
    You die - they profit
    You cough - they profit
    Have you got the strength of will to stop it?
    STOP IT STOP IT STOP IT
    I know you've got the strength of will to stop it.
     
  11. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Interdire la production de cigarette ? ça relève du doux rêve, si l'on se penche sur les actionnaires des fabriques de feuilles, de tabac, etc...

    Personnellement, je fais pousser mon tabac dans le champ à côté de chez moi... et ça me va bien... c'est une culture bio, sans aucun engrais, naturelle... Et qui suffit à ma consommation.
     
  12. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Le probleme de la cigarette c est le meme que celui de l agriculture .... c est le mode de production pas le produit en lui meme ...... et comme je vais pas m empéché de boufé du lapin .... je vais pas m empéché de fumé .... :)
     
  13. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    Ouais! Et le ou la prolo qui a pas d'éducation et qui est forcéE de travailler chez McDo ou autre endroit semblable, ben c'est sa faute! Faudrait toutes et tous aller vivre en hermite, dans le bois, dans une commune! [/sarcasme]

    Le problème ne vient pas de l'individu. Tu es sérieux avec ton message? La femme seule qui a pas le choix de bosser comme une folle pour essayer de payer un appart et un peu de bouffe à ses gosses et qui rentre chez elle en fumant sa clope, pour se "détendre", tu vas sérieusement aller lui faire la morale sur le fait que c'est sa faute à elle si de pauvres animaux sont torturés, que c'est sa faute à elle si y'a d'la pollution?! Le problème est au niveau du système..
     
  14. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  15. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    bof je ne suis pas un moraliste.. si tu ne l'a pas remarquer c'est une chanson de Oi Polloi (You Cough - They Profits), la sensibilisation est plus importante. De rendre victimes les gens qui décident de fumé c'est un peu fort, ont est plus en 1950 les gens pense plus que la cigarette c'est bon pour la santé. Et bon je veux pas paraitre comme le grand emmerdeur.. mais moé quand des gens fume a coté de moi.. sa me donne mal a la tête. Je sais pas si y'en as bcp comme sa.. :ecouteurs:
     
  16. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    personne ne fumme par ce que c est bon pour la santé , par contre fumé pour ce détendre .....
     
  17. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Avoir été encore fumeuse a l'instant même, j'aurais probablement débattu comme certains d'entre vous et ce avec des arguments qui ne sont pas de taille face a ceux des non-fumeurs (a mon avis...) en essayant de me convaincre d'avoir raison. Ça fait 1 mois que j'ai pas acheter de cigarette et j'compte continuer dans ce chemin la.

    J'ai toujours acheter des cigarettes de contrebande (indiennes) en me disant ''C'est moins pire tsé veux dire...'' Hé NON. Contrebande ou pas, la cigarette c'est fait pour nous rendre fous. Je me rallie a Oi_Polloi, je ne vois aucun aspect révolutionnaire ou positif tout court a la dépendence au tabac. l'État tiens le peuple fumeur en otage a l'aide de leur poison - Ensuite on dit vouloir se débarasser de l'État, clope dans la gueule? Humm.. Crier liberté en étant prisonnier d'un incontrolable besoin ridicule? Hum...

    Moi j'y vois automatiquement quelque chose de tout croche quand le gouvernement propose des projets de lois anti-tabac a la con et promouvoie des trucs a la ''J'arrête j'y gagne'' quand ils sont responsables eux-même de la distribution de cigarettes. Belle contradiction quand même!

    En plus d'être nocif pour soi et son entourage (Bravo Philou d'avoir même emmené l'exemple de la mère de famille qui fume dans la face de son enfant de 7 ans sous prétexte de se détendre... J'avais bien raison, fumer ca rends fou! ahahah.) c'est un outil de manipulation oh combien efficace. Ils nous tiennent par les couilles tant et aussi longtemps que le peuple souffrira de dépendence physique et psychologique a leur saleté de clope.

    M'enfin je joue pas le jeu de l'ex-fumeuse tête enflée qui crache au visage des fumeurs, loin de la. Le problème c'est bien la cigarette en elle même qui transforme l'humain en esclave, tout est calculé d'avance. J'ai connu le plaisir que de s'emboucaner, mais du moins j'préfère me trouver d'autres plaisirs que de crever a leurs profits.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juin 2007
  18. Croq
    Offline

    CroqMembre du forum

    23
    0
    0
    Juin 2007
    J'ai vu un film hier à ce sujet, je vous le conseille à tous...

    Thank you for smoking


    Voila le résumé allociné..
    Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
    De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

    Jvous accorde que ça parrait un peu fade mais le film est pas trop trop mal fait :)

    Sinon que dire, ben je ne fume pas et je suis pas vraiment écolo non plus...donc bon !
     
  19. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    alors dans ce cas toute drogue est mauvaise ... d ailleur le sexe aussi c est mal .... et puis dans une certaine mesure la vie en général c est mal on s y acoutume vite ...

    Non franchement définitivement vous aurez beau sortir tout les argument pro santé ... la seul chose qui est mal c est de les acheté a des lobby .... mais bon la bouf ,c est souvent pareil , les vetement c est souvent pareil , la musique c'est presque systematiquement pareil(vous voulez ptetre qu on parle de ces voleur de la sacem ) , sans vous parlé de la conspiration des fabrican de gato apéro qui les fond salé pour donné soif ......
    Enfin moi je dit ca je suis pas fumeur de tabac ....
     
  20. anargreg
    Offline

    anargregMembre du forum

    47
    0
    0
    Juin 2007
    c'est vrai quand même que c'est de la merde, je suis bien placé pour le savoir : je fume ! le pire dans cette histoire, c'est pas le cancer du poumon (on crèvera tous un jour :thumbsup: ), mais c'est :
    1)les ravages de l'agriculture du tabac (et que le colza ou n'importe quoi d'autre c'est pareil, c'est pas une excuse)
    2)les industriels du tabac, qui je pense font partie des plus grandes putes du monde. leur derniere trouvaille : distribuer des clopes gratuites en afrique pour que les petits noirs s'accoutument et achètent dès qu'ils en ont les moyens. l'afrique était pas assez ravagée comme ça, ils vont lui faire perdre des tas de sous partis en fumée. vous trouvez pas ça dégueulasse ?

    sinon croq juste pour te dire que aujourd'hui vu la situation je sais pas si on a vraiment le choix d'être écolo ou pas... si tu veux des gosses va falloir que tu refléchisses un peu parce qu'on est sur la mauvaise pente là ! mais bon c'est un autre débat ^^

    ps : motivé, j'arrete ! je peux pas continuer après tout ce que je viens de leur balancer dans la gueule ... ^^
     
  21. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  22. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    on nous prend la tête non stop avec la santé, mais merde faut bien qu'on crève un jour, et tant qu'à faire autant avoir la mort au choix.

    par contre les fabricants sont des vrais enculés mais pour rejoindre cque disais zombifex, c'est pareil avec toutes les multinationales. on parle de la culture du tabac qui fait des ravages donc il faudrait plus fumer, mais dans ce cas là faudrait aussi plus mettre de t-shirt en coton parce que le coton ça assèche et détruit des régions etc. C'est un peu compliqué en fait, jsuis assez partagée sur le fait de dire que le tabac est à boycotter pour ces raisons, parce que dans ce cas, ya aussi plein d'autres trucs à boycotter, jdirais mm quasiment tout. Et ça serait pas bien non plus.
    Donc où s'arrête le boycott, le refus de faire qq chose par conviction écolo/politique ?
    On peut malheuresement pas lutter contre tout...

    Maintenant moi jpropose qu'on fume de la weed plutot que du tabac, c'est meilleur :D
     
  23. TO_M@
    Offline

    TO_M@Membre du forum

    18
    0
    0
    Juin 2007
    +1 tout a fais d'accord avec toi !!

    perso je fume des pétards de temps en temps et c'ets pas plus mal ...
     
  24. dutchpunk
    Offline

    dutchpunkBeavis Membre actif

    139
    0
    0
    Juin 2007
  25. socialiste, auto-gestionnaire
    jvois vraiment pas ski a de special avec le cannabis, en france tout le monde est ouaaaaais tu peux en acheter legalement ouaou coffeshop blabla sucettes aux cannabis....mais ici chse pas cest pas extraordinaire, jen fume de temps a autre mais bon bof jprefere la bierre....dailleurs les pays bas est le pays avec la plus haute consommation d alcool deurope....et non pas de joints
     
  26. Ifrit
    Offline

    IfritMembre du forum

    18
    0
    0
    Juil 2007
    je pense que le fait que les joints soit interdit en france fond que les gens se mette des grosse mine d'un coup, car quand on fume en france c'est pour se détruire le crane, on fume pas pour aprécier son shit . Mais si c'était légal je pense qu'il y aurai plus de fumer mais moin de toxicomane.
     
  27. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Hé non l'ami... Moi, quand je reçois d'amsterdam, je déguste, en savourant, pensant à toute la merde coupée au verre pilé et au henné que j'ai pu gouter :D