Chargement...

Peut-on associer Antifascisme et Révolution?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ruban Rouge, 8 Juin 2007.

  1. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Cette question donne lieu à un débat par MP entre Oi_Polloi et moi et nous pensons qu'il est constructif et sain d'en faire profiter tout le forum. Donc nous allons d'abords relayer ce qui c'est dis par MP ça a commencé avec une remarque de ma part qui est la suivante:


     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2007
  2. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
     
  4. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
     
  5. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
     
  7. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
     
  8. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  9. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
     
  10. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  11. chaos/Nihiliste
    ben c'est pas rare que des groupuscule, si ils sont assez en confiance tentent de gagner du pouvoir "institutionel" (jsais pas si c'est le bon terme mais bon...)

    par exemple en france les Jeunesse Identitaires qui se présentent a des élections municipales ou des trucs dans le genre je croit.

    donc au moins tant que les fafs réfléchissent a comment faire pour pas se faire casser la gueule dès qu'ils sortent dans la rue ben ils s'imaginent pas a gagner des elections
     
  12. Sourire noir
    Offline

    Sourire noir Membre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  13. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Etre anti-fasciste c'est encore différent de la révolution basée sur la lutte des classes, ce sont deux concepts différents mais qui sont parfois ensemble dans la lutte.
    Etre antifa c'est d'abord principalement combattre les groupuscules d'extrême droite, combattre le racisme et les discriminations.
    Etre révolutionnaire c'est vaste, mais on pourra résumer que c'est se battre pour changer la société de manière positive.

    Tous les antifa ne sont pas révolutionnaires, en Allemagne les antifas sont surtout présent sur la terrain contre les néo-nazis du NPD par exemple, et tous ne revendique pas une révolution prolétarienne.

    Il y a beaucoup de cas différent, mais il y a une nuance entre antifa et révolutionnaire.
     
  14. sarko is not my president
    Offline

    sarko is not my president Membre du forum Membre actif

    101
    0
    1
    Jan 2008
  15. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Un slogan disait "ne rien faire c'est encore pire" c'est sur que les "hommes politique" (si on peut appeler ça des hommes) genre Lepen sont bien plus dangereux que des petits groupuscule d'êtreme-droite mais bon sans eux il y'aurait pas Lepen.

    Et après tout dépend de la Révolution enfin moi étant anarchiste c'est dans ma nature de détester les sarko (oups lapsus) donc conclusion faut ce débarrasser de ces enculés!!!!
     
Chargement...