Chargement...

Petit nouveau...

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Slin, 1 Décembre 2020.

  1. Slin
    Offline

    Slin Nouveau membre

    10
    0
    0
    Nov 2020
    Homme
    France
    Salut, je suis Slin/Nils/Nicolas, 51 ans, enseignant et artiste peintre. Père de 3 enfants.
    Merci pour votre accueil !

    La vie sociale et ses débats restent inclus dans mes centres d'intérêts, par périodes. Seulement, la manière dont on nous les présente et/ou les construit, me coupe d'eux quasi-instantanément.
    Trop de montages, trop "d'épicerie de la communication" sous couvert d'information, s'y affichent.

    Ayant déjà participé - il y a déjà quelques années - à plusieurs forums de droite et de gauche. J'ai pu éprouver comment certaines personnes (sous couvert d'un anonymat bien relatif), peuvent livrer leurs travers les plus repoussants. Toutefois ce "laché-prise" révélateur peut être l'atout principal de ce média : l'âme humaine s'y livre bien, si l'on arrive à voir au delà des décors et des manières d'éluder, et au delà du langage qui n'existe bien souvent que pour cacher la pensée.


    Je déteste toutes les chapelles, y compris celle de l'anarchisme. Je ne veux appartenir à aucun groupe. Je veux être libre (enfin me donner l'illusion de l'être).
    Je n'ai rien à vendre et rien à acheter.[B][/B]
    J'ai très peu voté au cours de ma carrière de citoyen-électeur, et à chaque fois ce fut l'amertume d'avoir participé à une instrumentalisation, une soupe, un barnum.

    Rien dans la manière de viser une démocratie égalitaire ne me semble être à la hauteur des enjeux et des faits actuels.

    L'anarchisme ne concerne pas que la politique (au sens noble du terme) et n'est évidemment pas la caricature que les gens s'en font. En lisant Bakounine (qui avait un problème avec les juifs comme Proud'hon avait un problème avec les femmes), je m'aperçois que je suis presque d'accord avec toute son projet de société.
    Il s'agit d'une possibilité de fonctionner qui vaut bien les autres mais que l'on a "noyé dans l’œuvre" pour ne pas égratigner ses petites affaires inégalitaires et illibérales au nom du "libéralisme".

    Toutes les injustices me révoltent et particulièrement celle du racisme."Tout privilège est immoral".


    Je viens ici pour échanger, ne pas être d’accord, partager des connaissances, des émotions,des points de vus en essayant de toujours argumenter.

    Je m’intéresse à beaucoup de choses : actualité, écologie/nature, arts of course, philosophie, histoire, sports...

    A bientôt donc, au plaisir de vous lire et d'apprendre...mes visites risquent d'être sporadiques, mais je lirais et répondrais toujours...
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 6)

  1. Slin
  2. ninaa
  3. Pof
  4. Anarkocom
  5. Chewinggumdu69
  6. Charlou