Chargement...

Petit bréviaire du manifestant de base

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Nyark nyark, 25 Novembre 2008.

  1. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  2. libertaire
    Être sur le forum je vois pas ça comme être rebel, c'est plus du bon sens à la limite :ecouteurs: . Ou plus sérieusement, tant que je ne me serais pas m'y dans l'action directement, je ne consdière pas que je puisse prendre ce ""titre"".

    Je sais que je suis déjà fiché, que c'est pas en envoyant des infos que je ferais bouger les choses...etc, mais si tu veux, si comme tu le dis et comme je l'espère les choses bouge comme en Grèce, dans ce cas là je crois que je serais pas le seul à descendre dans la rue (l'idée d'une manif en famille c'est assez poilant mais passons ^^'). Je sais qu'ils peuvent se tromper, ils ne sont pas parfait, mais si je dois me mettre vraiment à être un militant, je veux pas le faire à leurs dépend. Donc ouai en gros j'attends plus ou moins ma majorité, pour éviter de leurs causer des problèmes (même si je sais qu'en cas de révolte ils basculeront surement de notre côté si tu veux.)

    Je propose qu'on arrête le h-s et qu'on continue par MP si tu veux ^^ (et au fait, désolé si j'ai été un peu agressif dans ma reponse, mais je suis assez titilleux sur la famille xD)
     
  3. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  4. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Si : ça aussi ça compte beaucoup... faire changer les choses, ça passe aussi par la discussion. Et d'ailleurs aussi dans ta famille !
     
  5. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    Alors j'aurais déjà fait quelque petite choses si parlait, et tenter d'informer à mon niveau (peu élevé ça c'est sûr ^^") peuvent aider. Et je suis pas près de m'arrêter...

    D'abord désolé de pas t'avoir rep plus tôt, j'avais pas vu ton mess. C'est pas mon excuse, c'est la raison pour laquelle ma mère trouve que j'ai pas ma place dans une manif. Et aussi que je suis trop jeune pour être : vraiment apte à être dans une manif, vraiment sûr dans mes convictions et tout le tralalala quoi.
     
  7. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  8. libertaire, anarchiste
    Ne gére pas ta vie par rapport au autre ! meme si les autres son de ta famille ....:ecouteurs:
     
  9. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  10. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Lekmy>>>>>>t'as déjà vu les flics taper comme des malades ? T'étais là hier soir ? Tu t'es déjà pris des lacrymos dans la gueule ? Tu t'es déjà retrouvé en gav ?...
     
  11. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  12. libertaire, anarchiste

    Oui j'ai deja vu les flics le faire .
    Je n'etais pas la hier soir mais j'etais la mercredi ( j'en ai meme parlé sur le forum , on avai finir a 15 sous l'arc de triomphe d'ailleur ) ... Je ne ne pouvais pa prevoir le jours ou sa allé peter .....
    Je me suis deja pris des lacrymo ... et je me suis deja retrouvé en gav mais jamais condamné .:ecouteurs:
     
  13. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  14. libertaire
    Je crois qu'on arrivera pas à se mettre d'accord ^^
    Je ne gère pas ma vie par rapport à qui que ce soit, mais j'ai certaine "responsabilité" envers eux, et envers d'autre gens aussi, je peux pas faire n'importe quoi au risque de les foutre eux dans la merde.
    (surtout que ça a déjà été fait dans la famille, mais passons c'est une longue histoire, mais elle m'influence beaucoup sur ce cas là)
     
  15. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Et tu crois que le jour de tes 18 ans, par une sorte de miracle subit, tu te retrouveras émancipé de la pression de ta maman ?
     
  16. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  17. libertaire
    Non c'est pas ça mais c'est que je ne serais plus sous leurs responsabilité au yeux de la loi, donc mes actions et leurs conséquences n'engageront que moi.
     
  18. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    a priori tu as dépassé la majorité pénale....
    ...puisqu'elle vient d'etre abaissée à ... 12 ans...
     
  19. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
  21. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  22. libertaire
    la limite de la majorité aux 18 ans est largement fictive, et on voit bien que tu n'as pas saisi ça Sullivan.
    Qu'est-ce que tu croies que ca change le jour de tes 18 ans ?
    Rien ! c'est un jour comme les autres.
    Que tu fasses une connerie à 18 ou à 16 ans le résultat sera le même tu seras jugé et sûrement avec les mêmes sanctions.
    Ne croies pas que tu te libères si facilement parce que tu es "majeur" de l'emprise de tes parents : s'ils exercent une influence sur toi à 16 ans, ils l'exerceront sur toi à 18 ans aussi, et 20 ans qui sait?
     
  23. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  24. libertaire, anarchiste
    je n'aurais pas dit mieu :ecouteurs:
     
  25. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  26. libertaire
    Oui mais ça m'importe moins que le fait de causer des problèmes à mon entourage si tu veux
    Mais apparemment je suis majeur pénalement.
     
  27. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  28. libertaire
    à 18 ans tu ne peux pas répondre économiquement de tes conneries par contre tes parents le peuvent à ta place.
    à mon avis tu ne saisis pas que 18 ans ca ne veut rien dire ;)
    on est majeur à partir d'un certain moment... et celà est tellement différent de chaque personne qu'on ne peut pas le fixer
     
  29. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  30. libertaire
    Effectivement, reste le problème économique :ecouteurs:
     
  31. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Je pense qu'efffectivement tes 18 ans ne changeront rien, en tout cas pas du jour au lendemain, c'est sur.
    Après si c'est parce que ta Maman s'inquiète, ce qui est normal et elle a raison, il y a des moyens pour la rassurer.
    Le fait de lui dire avec qui tu y vas, prendre ton telephone, en vidant le repertoire.
    Lui expliquer ou tu vas, par quel moyen qi c'est pas dans ta ville, etc...
    Et l'appeller des que t'es sorti de la manif pour lui dire que tu vas bien.

    Si t'arrive a parler de tes opinions politiques avec ta famille, si tu te montre raisonable dans la formulation, ça devrai passer.
    En tout cas, c'est toujours passé pour moi en étant simplement honnête et en expliquant. Sachant que si tu finis au commissariat elle devra venir te chercher, donc de toute façon faut pas la jouer en traitre sans prévenir.

    Et bien évidement le fait de parler de tes idées autour de toi et de les difuser c'est important.
     
  32. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  33. libertaire
    Bah oui écoute je suis d'accord avec toi JiyuU, je verrais ça au cas par cas en famille (bon pour le tel, vu que j'en ai pas j'essayerais de me démerdouiller) ;).

    En tout cas gros flood à cause de moi là XD
     
  34. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  35. chaos/Nihiliste
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2009
  36. jojochaos
    Offline

    jojochaos Nouveau membre

    9
    0
    0
    Déc 2011
    Pour en revenir au sujet principal merci à toi Nyark nyark pour ce texte,sa ressemble aux consigne qu'on te donne dans les action syndical exemple la cnt et eux il te fournisse parfois le numéro d'un avocat à appelez en cas de pépin sinon pour le reste le coup de rayer d'un trait si il reste de la place c'est pas mal car tu peux vite te faire avoir
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    55
  6. Réponses:
    23
  7. Réponses:
    13
  8. Réponses:
    0