Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Pendant ce temps en grèce ....

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 7 Mai 2012.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire
    La monté, petit à petit, en puissance de l'aube doré qui rentre au parlement, qui utilise des méthodes d'intimidations et qui chasse les immigrés ça me rappelle effroyablement le chemin emprunté par Hitler.
     
  4. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Toutes proportions gardées alors. La Grèce a pas le potentiel industriel et économique de l'Allemagne. Mais tu as raison l'Europe pue de plus en plus et il va falloir se réveiller très vite et plus vite encore que ça et pas reproduire les erreurs du passé.
     
  5. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  6. libertaire
    J'pensais pas forcement à ce qu'il s'est passer après la prise de pouvoir d'Hitler mais justement de sa prise au pouvoir .Et rien que le fait de savoir des néo-naze au pouvoir, même s'il entreprennent pas une politique d’expansion militaire, ça m'fait très franchement peur car on peut risquer une banalisation de ces idées.
     
  7. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  8. anarchiste, individualiste
    Le capitalisme crée un bon terreau pour le fascisme : la misère.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais enfin l'idéologie nazie est quand même expansionniste, raciste, totalitaire... Alors personnellement j'ai pas trop d'espoir dans leur modération. Mais comme dit Surlazone faut se bouger parce que la hausse du nazisme en grèce et du fn en france je doute que ce soient des faits anodins.
     
  11. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  12. libertaire
    Oui mais c'est des néo-nazi, après je me doute très bien que si jamais (par malheur) ils arrivent aux pouvoir ils vont pas se gêner pour faire la chasse à tous ce qui est pas blanc et qui parle pas grec, qu'ils vont écraser toute forme de contre-pouvoir etc etc...Je voulais juste dire que je les voit pas partir en guerre contre toute l'Europe.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Surtout vu la situation de la grèce x).
     
  15. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ce n'est pas la misère qui fait le fascisme.
    EN très raccourci :
    Le fascisme se développe quand les conditions d'exploitations se durcissent (crise du capital à l'échelle internationale). C'est à dire quand la bourgeoisie craignant pour ses capitaux (mais pas que) voit avec un œil doux revenir un état fort qui pourra assurer la pérennité économique (mais pas que).

    Le fascisme ne vient pas d'en bas, il s'impose par le haut.

    Toutefois analyser les choses à travers des filtres du passé ne nous aidera pas vraiment à comprendre ce qui est en train d'arriver...
     
  16. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est pas tres surprenant, en temps de crises graves les gens se tournent plus vite vers les extrêmes. L'innéficacité des "partis classiques" en est la cause principale. Apres même si l'extrême droite monte, l'extrême gauche monte aussi.

    Affaire à suivre de pres ....
     
  17. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Mais putain ! Mort à la démocratie ! Qu'elle coule et qu'elle emporte le capital avec elle !

    :)
     
  20. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Plutôt ! Les néo-nazis d'aube dorée ont 21 députés contre 52 à la gauche radicale syriza.

    Du pouvoir ils sont loin et vu comment leur chef traite les journalistes, ils ne devraient pas s'en rapprocher à moins qu'ils ne sortent des chemins "démocratiques" pour y parvenir, ce qu'ils n'hésitent pas à faire sur le terrain : "ses militants agressent régulièrement les immigrés, armés de barres de fer, et des escadrons attaquent souvent des militants de gauche" écrit Olivier Berruyer dans son blog (merci Surlazone pour ton lien)

    Ce soir, faute de trouver une majorité, les deux formations au pouvoir depuis la chute des colonels laissent la main à Syriza pour tenter d'y parvenir.
    Ce qui me parait mission impossible...
     
  21. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Quand on vote mal on revote...
     
  22. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  23. anarchiste, féministe
    Ce qui me fait gerber c que les médias arretent pas de propager leurs idéés et de faire de la propagande pour leur parti
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Faudrait pas non plus partir dans des délires réactionnaires hein. Je sais pas ce qu'il en est réellement donc si t'as des preuves de ce que tu avances ça m'intéresse, mais le nazisme est encore plus mal vu que l'anarchisme (bien que pas de la même façon, ce qui pose problème).
     
  26. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  27. libertaire
    Développe.
     
  28. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  29. anarchiste, féministe
    franchement je regarde mon application le monde le jour des resultats un article sur nouvelle démocratie 0 sur le pasok et sur syriza ( quand meme deuxieme ) et 4 sur l' aube dorée . Ok c pas trés objectif mais je sais pas sur les autres médias .
     
  30. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  31. libertaire
    Ben t'imagine un parti nazi au parlement grec c'est exceptionnelle et ça fait grand spectacle. Ça me rappelle l'époque où y'avait au taquet de reportage sur les skin facho : le fascisme c'est du grand spectacle pour les médias, ça rapporte un max donc je pense que c'est pour ça qu'il y'a eu autant d'article.
     
  32. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  33. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Comme dit Papaschultz c'est quand même extraordinaire de voir un parti nazi passer au parlement. Puis dire qu'ils font de la propagande sous-entend qu'ils le dédiabolisent, qu'ils le soutiennent implicitement. Or je pense que rien que le fait de faire des articles dessus passe pour une dénonciation.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    46
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    204
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    10
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0