Chargement...

Peine de mort

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Taganarchiste, 9 Décembre 2007.

  1. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  2. libertaire
    autre point j vois beaucoup de monde etre pour la castration seulement ses gens la oubli peut etre que le sexe n est qu'une maniere de violer je sait pas comment vous faite l'amour a vos copine mais moi j utilise aussi mes mains et ma langue les violeur aussi (j ai une copine qui c'est fait violer etant petite par son beau pere et jamais celui ci ne la penetrer mais simplement fait des carresse et puortant sa detruit autant) doit on pour autant aussi leur couper les mains et la langue non je ne pense pas il exisste dans certain pays(dont au canada) des centre specialiser ou on enferme les violeur pour les soigner (deja en leur fesant prendre concience de leur acte) hors le taux de recidive est beaucoup plus infime que pour ceux juste emprisonner n'est ce pas une solution?
    pour la peine de mort ouai moi aussi je suis pour la solution oeil pour oeuil mais detourner : si quelqu'un tue quelqu'un on devrait l'obliger (sous controle bien sur)a s'occuper de la vie d'un autre (un enfant abandonner par exemple ou bien un handicaper )je pense que dans bien des cas cette solution permettrai a la personne de ce rendre compte de l'importance de la vie et donc de le rehabiliter
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2008
  3. Lugos
    Offline

    LugosMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    niouze a mieux que moi exprimé ce que je pense.
    Mais je me demande si on ne pourrai pas essayer aussi de changer les moeurs, à mon sens c'est en partie la faute de notre société. On pourrai peut-être essayer d'éduquer les enfants différement pour ou de changer certaines valeurs de notre société pour faire en sorte que moins de gens puisse avoir l'idée d'attaquer (sous toute ses formes) une personne. Mais comment le mettre en pratique, aucune idée.
     
  4. yeyene
    Offline

    yeyeneNouveau membre

    5
    0
    0
    Jan 2008
    Dans le temps ils envoyés les condamnés dans les colonies et ils les condamnaient aux travaux forcés toutes leurs vie. Dans la majorité des cas les gens redevenaient bons, ils se marier. Comme dit Voltaire " Forcez les hommes à travailler, vous les rendrez honnêtes gens".
    C'est peut-être un peu dépassé mais je pense que dans le fond il n'a pas tort. I l faudrait isoler les assassins et les faire travailler. Mais en aucun cas la peine de mort n'est une bonne solution! ça avancerai à quoi de les tuer, ça ne va pas effacer leur crime! Qu'on les laisse tout simplement en prison sans possibilité de remise de peine!
     
  5. valfar
    Offline

    valfarMembre du forum

    19
    0
    0
    Déc 2007
    la peine de mort apres cher pas trop mais ce qui m'enmmerde c'est que par moment les juge ont la main legere sur les condanation de trouduc de violeur ou autre ... qui font des choses abominable et on leur colle genre 5 ans de prison et apres sa les gars il resorte peinard et peuvent repartir dans leur delire tant dis que leur victime selon la gravité de la chose eux peuve avoir tte leur vie et leur dignité bousier tt ce qui faudrait c'est sois des travaux forcé a vie ou la perpetuité..

    mais oué par moment pour certain faudrait leur coller la peine de mort mais vos mieux continuer a ne pas l'accepter pke cela une fois entre de mauvaise main c'est des gars ayant fait une pov connerie qui ramasseré gros
     
  6. BXN89
    Offline

    BXN89Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Tuer une personne parce qu'elle en a tués d'autres voudrait dire faire pareil qu'elle.
    Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi un gars qui viole une gamine de 7 ans ne passe pas sa vie en prison. Et Ce que je comprend encore moins c'est pourquoi une personne qui fume sur son lieu de travail risque jusqu'a un an de taule, tandis qu'un gars drogué qui tue une fille avec sa bagnole en sort avec quelques heures de travaux d'interet général. Elle est où la justice là dedans.?
     
  7. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToileslibre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  8. libertaire, internationaliste
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0