Chargement...

Peine de mort

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Taganarchiste, 9 Décembre 2007.

  1. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  2. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    Y'a quelque chose que je comprend pas, pourquoi beaucoup d'entre vous sont-ils sontre la peine de mort ? vous pensez pas que les mecs ki violes des p'tites filles de 10 ans, les mecs ki torturent des animaux pour leur fric etc .... ne méritent-ils pas tout simplement la mort ? Moi je suis pour la peine de mort sur certains points. Par contre je suis contre pr les gens qui ont fait cramer des voitures ou qui ont voler des télés.
     
  3. Skinhead_Revolte
    Offline

    Skinhead_RevolteMembre du forum

    26
    0
    0
    Sept 2007
  4. marxiste
    Je suis pour la peine de mort quand les fait sont "viole,crime,torture d'animaux,pédophilie"
     
  5. Vortigaunts!
    Offline

    Vortigaunts!Membre du forum Membre actif

    58
    0
    0
    Oct 2007
    Psq t'as violé qqn on va te tuer? Tu vois pas comme une disproportion dans le châtiment?
    Ensuite psq c'est pas uns coop que la 'justice' est faillible, une fille qu'aime pas qqn, si elle prépare bien sous coup, peut tuer qui elle veut, avec ta façon de penser. Je suis pas un fervent défenseur de la vie en tant que tel, mais personne n'a le droit de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un, et surtout pas la "justice".
    Même dans le cadre d'un meutre, c'est la seule situation où la peine de mort POURRAIT être justifiée, c'est qqch d'ethiquement flou, et c'est extrêment dangereux psq les erreurs sont fréquentes.
    Donc contre.
     
  6. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Arrétez de dire "je suis pour la peine de mort mais que dans certains cas..." => bien sur que c'est que dans certains cas personne n'a jamais prétendu qu'il fallait la systématiser pour chaque petit délit, si vous etes pour dans certains cas vous etes pour un point c'est tout!

    Perso je suis contre par simple respect pour la vie, qui etes vous pour oser juger que telle ou telle personne mérite de vivre ou de mourrir ??!!
    Et puis comme le disait tolkien : "beaucoup de personnes sont vivantes alors qu'elles mériteraient la mort, mais beaucoup de personnes sont mortes alors qu'elles mériteraient la vie, peux tu leur rendre pour autant ? Non, alors ne sois pas trop prompt à dispenser mort et et jugement."
     
  7. Casper
    Offline

    CasperMembre du forum

    35
    0
    0
    Déc 2007
    Je suis contre, et je crois que les raisons ont déjà été exposées : risque d'erreur irréparable ; le droit à la vie est le plus sacré que je connaisse.
     
  8. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  9. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    qq'un qui violé une fois, nn on va pas le tuer, mais celui qui à violé une dizaine de fois, que l'on a essayé de calmer etc ...
    Pour moi, ceux qui méritent la peine de mort sont ceux qui s'offres la vie de certaines personnes ( exemple : torture d'animaux, pedofilie etc ... )
     
  10. simon6464
    Offline

    simon6464Membre du forum

    24
    0
    0
    Déc 2007
    je sui contre kar la peine de mort nous compzre a ces mec ki sont horribles vo mieux les laisser pourrir dans une piece juska kil compte les jours ki les raproche de leur mort.... c est plus horrible kune mort directe....
     
  11. Vortigaunts!
    Offline

    Vortigaunts!Membre du forum Membre actif

    58
    0
    0
    Oct 2007
    oui, la prison à pertpet c'est bien plus horrible que la mort, ya qu'a voir le nombre de suicides pr se dire que la mort c'est pas grd chose
     
  12. obi52
    Offline

    obi52Membre Actif

    17
    0
    0
    Déc 2007
    Sauf que la prison a perpette en France c'est 25ans . Le condanné peu t continué sa vie apres dc soi on di 25 ans soit on change la loi.:ecouteurs:


    Pour la peine de mort contre car c'est qui es ton pour jugé otrui.
     
  13. Zekkafae
    Offline

    ZekkafaeNouveau membre

    14
    0
    0
    Sept 2007
    Établir la peine de mort, c'est donner le droit à l'état de vie ou de mort sur chaque individus.

    Face à ces types qui violent 15x des petites filles/garçons (c'est vrai il en court les rues, toutes les heures), n'est-il pas plus satisfaisant de les voir justement, perdre 25 ans de leur vie dans un milieu où, très souvent, les autres criminels vont le violer pour les viols qu'il a fait (Hironiquement, y'a une justice en prison... surtout pour les crimes de viols et dans ce genre). De plus, en prison, tu ne fais pas qu'attendre entouré dans le luxe, souvent, il faut que tu travailles, eh oui.

    Bon.. juste pour la première phrase, ça me suffit.
     
  14. this-is-for-the-punx
    Offline

    this-is-for-the-punxMembre du forum

    40
    0
    0
    Nov 2007
    je suis completement contre la peine de mort pourquoi des personnnne quion supposement plus detude que dauter pourai decider de la mort d'une personnne peut importe se qu'il a pu faire
     
  15. Zack.Dawkins
    Offline

    Zack.DawkinsMembre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2007
    La peine de mort c'est dégueulasse parce que c'est l'Etat qui décide de vie ou de mort, et on sait combien on en fait de conneries dans le gouvernement.
    Mais d'un autre côté yen a pas mal qu'on aimerait voir crever, mais ce serait se laisser aller à des pulsions animales.
     
  16. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  17. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    y'a quand même un truc qui me choque, certains disent qu'ils sont contre la peine de mort parce que on a pas le droit de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un, alors que ils voudraient qu'on leur inflige une sentencte plus grave ( la prison a vie ). Donc dans ce cas, on peut dire que c'est du sadisme quelque part parce que en gros vous êtes contre la peine de mort parce que c'est pas assez cruel !
    On pourrait aussi leur laisser le choix entre prison a vie et euthanasie ...
     
  18. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  19. apolitique/Indécis
    La mort est une délivrance, la prison est une torture… voila pourquoi je suis contre la peine de mort. Je pense qu’il faut de véritables perpétuités totalement incompressibles, et qu’il faut mettre les pédophiles et les violeurs dans des cellules obscures, sans confort, sans visites ni aucun contact avec l’extérieur, rien qu’une couchette et des murs gris. C’est bien plus terrible qu’une petite injection de rien du tout. Cependant je trouve débile qu’on souhaite aux pédos et aux violeurs de se faire corriger par les autres prisonniers, il faut leur garantir un minimum de sécurité, notamment avec des cellules d’isolement.
     
  20. petiberu
    Offline

    petiberuMembre du forum Membre actif

    95
    0
    0
    Oct 2007
    ouais toujours utile que la prison tel quel est aujourd'hui c'est pas une super solution: ils t'on envoyé au pénitancier au lieu d'ecouter, au lieu de t'aider, quand tu sortira yora rien pour toi, tu recomencera car tel est la loi!
    et la peine de mort c'est encore la une création de la coneri humaine.personne n'a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un d'autre!! et puis c'est vachement anar d'etre pour la peine de mort...
    c'est compréhensible que les victimes, les proches, etc ..réclament la mort de leur criminel mais c'est pas pour sa que l'etat à le droit de tuer quelqu'un pour un crime. crime qui parfois n'est meme pas commis par le condamné, la justice peut se trompé
     
  21. Jofrè
    Offline

    JofrèMembre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  22. libertaire, anarchiste, féministe
    Pour vous le but de rétablir la peine de mort c'est de punir ceux qui le méritent mais avec la peine de mort tu meurt et voilà ! tu crois pas que si t'as le temps de pourrir en tôle c'est pas plus efficace. pi vous dites qu'en France c'est que 25 ans la prison à perpèt' mais je dit pas qu'il mérite de revenir en liberté mais après 25 ans d'emprisonement et souvent de viol... t'est calmé même si c'est pas forcément la meilleur méthode. On dirait que 25 ans en prison c'est rien, quand ta petite soeur t'enferme sur le balcon depuis l'intérieur tu tiens combien de temps avant de cogné sur les vitres, on a besoin de liberté. Pis je vois pas de quel droit l'état décide de la mort de quelqu'un la peine de mort c'est ce rabaissé au même niveau que le coupable... Sans oublié les erreurs judiciaires.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Janvier 2008
  23. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  24. libertaire
    j l ai deja dit ailleur sur ce forum un sujet similaire mais en dehors des question morales (c est bien c est mal) rappeller vous que la derniere fois que la peine de mort a été commise en france c est sur rannucci qui etait un innocent la justice est loin d'etre infaillible meme au state des etats font des moratoire a cause de ses raisons de plus c est jamais le riche qui a pu ce payer de bon avocat qu on comdamne a mort mais toujour le pauvre avec son commis d'office :ecouteurs:
    bref si on est comdamner a tort vaut mieux faire dix ans pour rien le temps d'etre innocenter que d'etre zygouiller et qu'ensuite on t'innocente (quel interet)
     
  25. BiBi-62
    Offline

    BiBi-62Nouveau membre

    5
    0
    0
    Jan 2008
    ce n'est pas normal de payer (impots ..) pour des gens qui en violé, tué ..
    certe la peine de mort ne sert a rien puisque certain homme prefere mourire que d'allez en prison mais bon payer pour eux sa va quoi !
    Mais jsuis contre quand meme ! ;)
     
  26. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    A partir du moment où on instaure la peine de mort dans une organisation révolutionnaire, constructionniste ou même anarchiste, on est rien de plus qu'un totalitaire. La voie de la liberté est justement une voie alternative à ces pratiques immondes qui ne servent qu'a maintenir le pouvoir par la peur et la violence.
    Comment punir les délinquants et criminels dans un état anar ou contructionniste? C'est pourtant pas les solutions qui manquent. Des états (je pense nottament à la Grèce Antique) qui remontent à loin dans le passé choisissaient souvent le bannissement (de la communauté, de la patrie, etc), mais l'époque était différente, l'exclusion de la communauté signifiait bien souvent la mort pour le comdamné. Les travaux forcés pour la commnauté, avec msie en place à côté de structures de réhabilitation, de compréhension et de "guérison" du comportement violent et/ou associal, ça marche aussi, quand on met en place des moyens sérieux (ce qui n'a pas été fait dans notre belle et juste démocratie Française ^^). Il y avait aussi la servitude, quand un individu commetait un acte criminel envers un autre, cet individu devait se mettre au service de sa victimùe ou de sa famille.
    Enfin bon, je suis pas sociologue ou politologue, mais je sais que la peine de mort est anti-libertaire, on cesse d'être un combattant de la liberté quand on met en pratique la peine de mort dans la structure qu'on met en place. La lutte armée n'entre évidemment pas en ligne de compte.
     
  27. Le Coco
    Offline

    Le CocoMembre du forum

    20
    0
    0
    Déc 2007
    Je vais pas dire que je suis a fond pour la peine de mort je suis seulement pour dans les cas les plus graves comme le dit Taganarchiste "ceux qui s'offrent la vie de certaines personnes" , sinon je veu pas une peine de mort du XVIII eme siecle ou on guillotinait pour un vol.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0