Chargement...

Peine de mort - pour ou contre ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 15 Mai 2007.

  1. K-Way
    Offline

    K-Way Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Juin 2007
    En tant que gaucho je prefere me demander pourquoi à comment...

    Chaque crime à son pourquoi, sa cause sociale, et en reparant ces problemes sociaux figure toi qu'on pourrait liberer bien plus de la moitié des detenus...
    De plus, tu rentre en prison ça t'empeche pas d'y retourner...au contraire.

    Il n'y a qu'une sorte de criminel contre lesquels aucun systeme, aucune ideologie n'a trouvée de solution, c'est les violeurs, car le viol vient d'une pulsion, pas comme un vol, qui peut venir par exemple d'un problème de pauvreté...

    Alors ouais, j'continuerais à me battre contre les prisons, et contre la peine de mort, et contre tout homme qui se donne le droit de juger un autre homme.
     
  2. anargreg
    Offline

    anargreg Membre du forum

    47
    0
    0
    Juin 2007
    fuck the death penalty

    hi everybody
    évidemment que je suis contre ! qui peut se prétendre assez omnipotent pour juger si un homme a droit à la vie ? luttons, camarades, contre la peine de mort, mais aussi contre les prisons qui sont de véritables réservoirs à désespoir et des usines à récidivistes... il existe d'autres moyens !
     
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Pour la mort, contre la peine. Evidemment.

    Ruban rouge >
    . L'enfermement d'un individu n'est pas une reparation du prejudice subi par un autre. Sauf rares exception, si par exemple en cas de travail forcé cela amene le prisonnier a avoir les moyens de compenser un vol de materiel ou d'argent. Mais ca n'a rien de systematique. Je pense que tu confonds reparation et vengeance.
    . Il n'y a rien d'irreparable à tuer quelqu'un, car personne n'est irremplacable parmi 6 milliards d'humains. Ou alors c'est le choix des proches de ne pas remplacer la victime, et ce choix ne peut pas etre reproché au meurtrier. Et si le remplacement est impossible du fait de la pauvreté des relations humaines dans notre société, ce n'est pas non plus le fait du meurtrier.
    . Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il faut un temps plus long qu'une vie pour prendre conscience de la gravité d'un meurtre, et qu'est ce qui te permet de dire que cette meditation est necessaire ? Si c'etait le cas, il faudrait enfermer à vie tous les meurtriers, et non plus seulement les assassins. Et je suis sur que ce n'est pas ce que tu demandes.

    Bref. Notre systeme penal compte aujourd'hui quatre fonctions principales : la vengeance, l'eloignement, la dissuasion, et la reeducation.
    Aucune n'a pour but de reparer un préjudice subi. La seule fonction qui s'en rapproche, et qui est aussi assumée par la justice mais sans appartenir au domaine penal, c'est le systeme des dommages et interets.
    La norme sur laquelle se base toute entreprise de reeducation ne participe qu'a l'ennui et à la souffrance quotidienne. Et comme ce genre d'entreprises ne sont pas d'une grande efficacité, elles ne parviennent qu'a rendre la punition plus dure. Tandis qu'une partie des condamnés savent deja se donner l'apparence des gens honnetes ( puisque l'honneteté n'est jamais qu'une apparence), une autre en est incapable et subit de nouvelles sanctions inutiles. Pour les rares cas ou le reconditionnement reussit, il ne crée que de nouvelles nevroses, contradictions et inaptitudes. Des individus incapables de resister, ca tombe bien, c'est finalement ce qui est attendu d'eux.
    La dissuasion est aussi inefficace que la reeducation, pour la meme raison : le crime ne vient pas d'un choix independant, mais de l'horreur de la survie dans notre meilleur des mondes. Les humains ne sont pas des monstres à enfermer par des lois et des religions. Vous saviez que l'additions des taux de suicides et d'homicides donne le meme resultat pour la france et les etats unis ? Apres tout, c'est peut etre une coincidence...
    L'eloignement est la seule fonction issue d'un questionnement pragmatique, mais la morale humaniste l'empeche d'etre appliquée efficacement, lui preferant la reeducation. Ce ne serait pas plus mal, si la contradiction avait abouti à la supprimer. Raté. Maintenant ca sert juste de temps en temps a favoriser la carriere d'un politicien du parti de l'ordre.
    La vengeance est le principe meme de la justice. Les rancoeurs s'evacuent aux depends du condamné, et le pouvoir regalien confirme l'exclusivité de ses privileges. Car tout criminel a commis deux crimes : celui d'avoir agi, et celui d'avoir enfreint la loi. L'equité est a retablir sur les deux plans : comme il n'est pas juste que seule la victime ait souffert de l'acte, il n'est pas juste que le criminel n'ait pas souffert de la loi.
    Tout est pret pour recommencer le lendemain.
    Donc, on va bruler les prisons et accrocher les magistrats aux lampadaires grace aux tripes des curés. Na.


    K-way >
    Le viol n'a pas moins une origine sociale que les autres crimes et delits. Toute reaction radicale a une situation de misere est illegale. Misere sexuelle, sentimentale, materielle. Le viol, le meurtre et le vol (et le reste) sont de meme ordre, meme si les souffrances qui en resultent ne sont pas comparables. Tout est sexuel, et tout est politique.
    Certains systemes, notamment sur des iles du pacifique au moment des premiers contacts avec leseuropéens, ou l'amour etait libre et ou l'ideologie n'avait pas de place, ne connaissaient pas le viol.




    Anne Francis raped by Malcom McDowell
    Yo ho hoho ho
    At the late night, double feature, picture show..
     
  4. Croq
    Offline

    Croq Membre du forum

    23
    0
    0
    Juin 2007
    Contre..parce qu'il vaut mieux liberer un coupable que d'executer un innocent"

    Fin, jme souvien plus exactement de la phrase masi vous comprendrez l'idée :)

    masi malheureusement beaucoup d'avocat se servent de la présemption d'innocence pour reussir à "sauver" leur clients, vraiment coupables...
     
  5. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oui mais tu oublis aussi qu'il peut y avoir des meurtres par pulsion. Et pour cela aussi il faudra des prisons. Car c'est bien beau de regretter mais il vaut aussi payer de son acte et assumer ces conséquences.

    Bien sur quand je parle de prisons ce ne sont pas celles actuelles qui sont insalubres ou qui excluent.

    Donc je pense qu'il faut réformer les prisons et non pas les supprimer.

    Alors pour toi un homme n'est rien d'autres qu'une foutu fourmi parmi 6 milliards d'autres?
    T'en écrase une c'est pas grave il y aura une seconde pour prendre ça place dans la communauté. Ta vision craint ou sinon tu t'es mal exprimé :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juin 2007
  6. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Non, un etre humain n'est pas une fourmi parmi six milliards d'autre, c'est un etre humain parmi six milliards d'autres.
    Mais c'est vrai que la mort d'un d'entre eux, ce n'est pas tres grave. D'autant qu'ils meurent tous.

    Il ne peut pas y avoir des meurtres par pulsions, car la magie n'existe pas. C'est a dire qu'une pulsion a une origine sociale. Et si ce n'est pas le cas, si la pulsion apparait comme ca et ecrase pour un instant l'individu raisonné, je ne vois pas en quoi il peut etre tenu responsable de cet acte.

    Mais faut dire que je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait le faire payer et assumer les consequences, qui d'ailleurs ne sont pas les consequences de son acte mais celles des actes d'un tas de dirigeants maniaques et obsédés par leurs pouvoirs et leurs responsabilités (les juristes appellent ce tas "le legislateur").
    Ca m'a toujours paru revoltant de mettre sur le dos d'un condamné la responsabilité du crime de sa propre condamnation, de le charger d'expier la faute du juge à sa place - a la fois un aveu de la honte qu'ils ressentent à demander ou a executer leur justice, et une vengeance stupide en revanche de cet aveu. Beurk. Comme si on obligeait un condamné à mort à tirer lui meme sur la ficelle qui libere le couperet.
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2007
  7. K-Way
    Offline

    K-Way Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Juin 2007
    Je suis a peu près totalement d'accord avec ce que dit JJ Tralala.
    (Sauf sur le fait qu'un humain est remplacable.)

    Et ça va faire quoi? Les eloigner à vie? JJ tralala a très bien resumé les fonctions de la justice au debut de son long et interessant post.

    Je crois qu'un psychologue aide, une prison, non.

    Quant à la pulsion, tu me fait douter un peu.
    Euh laisse moi quelques jours pour y reflechir, mais c'est une question sur laquelle ça fait pas mal de temps que je pense, et ton post m'a donné un appui ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juin 2007
  8. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Ca c'est du cynisme... Tu parle comme les salopards qui envoient à la mort leurs soldats pour leur intérêts: "Qu'importe qu'ils meurent je leur demande de gagner!"
    Si tu dois mourrir un jour qu'est-ce qui retient dans ce monde? Autant te suicider tout de suite.

    Attention il ne faut pas trop pousser sur le pouvoir de l'inconscient sinon ça signifit que tu tout tes faits et gestes sont inconscients or cela est impossible.

    ALAIN (un philosophe) mettait en garde contre le "Freudisme" c'est à dire agir consciencieusement et faire porter le chapeau à ton inconscient.

    Ex: Demain je tue un gars dans la rue car je suis énervé et à la barre je me fais passer pour un fou qui a des problèmes, ou tout simplement le fait que je passe une période difficile et :ecouteurs: . Faut arrêter oui la société pèse lourdement sur l'individu mais elle ne le dirige pas non plus.

    On est pas des pantins qui agissont sans le savoir à un inconscient collectif. Quand tu as envie de taper quelqu'un tu te retiens. Quand tu agis sous le coup d'une pulsion c'est que tu n'as pas été capable de te retenir et tu réponds à un désir primaire. Or il faut bien comprendre que ce genre de pulsion son nuisible pour la communauté.

    Si le coupable n'est pas puni d'autres personnes y verraient une injustice. Or cette injustice pousseraient ces mêmes personnes à imiter l'acte du coupable. ET OUI pourquoi nous frustrer à nous retenir si d'autre personne n'en sont pas capables et pire n'en sont pas dissuader.
     
  9. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    A propos de l'aide du psychologue, je me permet de poster ca sans aucune autorisation de l'auteure :
    [​IMG]

    Hum... Tu as ecrit ca, donc tu ne t'es pas suicidé... je dois en deduire que tu crois etre immortel ?
    Enfin. Moi, je sais que je vais mourir un jour, et que je n'attendrai pas ce jour des dizaines d'années. Ca ne m'empeche pas de prendre du plaisir tant que je suis vivant, et c'est ce plaisir qui me retient dans ce monde (ainsi qu'un peu de lacheté, mais chut). Je sais que le temps que j'ecrive ce message, un certain nombre d'humains seront morts sans que ca ne me cause le moindre souci. Je sais que je n'ecrase pas les fourmis pour le plaisir, et que je n'ai aucune envie d'envoyer des armées se battre. Je sais aussi que tu me fais exactement la meme reponse que celle que j'ai obtenue il y a quelque temps de cela sur un forum de scouts catholiques.


    Les actes inconscients sont déja pris en compte comme tels par la justice de ce pays : homicides involontaires, par negligence, etc. Leur but n'est en aucun cas la consequence pour laquelle leurs auteurs sont condamnés.
    La folie est un cas exceptionnel, qui est difficile a plaider et qui n'evite pas la condamnation (meme si l'hp peut parfois etre moins dur que la prison).

    Un acte peut etre pleinement conscient sans que l'auteur en soit responsable.
    Avant alain (et avant freud), thomas more qui etait pas mal philosophe lui aussi et un peu plus iconoclaste a ecrit "Que faites-vous encore? D'abord des voleurs pour les punir ensuite."
    Qu'est ce que la communauté dont tu parles ? C'est un ensemble d'humains, comme il y en a partout, qui sont en rapports les uns aux autres. Ces rapports sont soumis a d'innombrables regles, lois et reglements. Ils ont pour but d'entretenir la misère.
    Celle de l'argent et du capital. Il y a ceux qui travaillent, ceux qui possedent et ceux qui consomment. Les uns sont confrontés à l'absurdité de la souffrance de 35h par semaine, les autres font la chasse a leurs frustrations dans des restaurants chers et des piscines couvertes. D'autres encore sont enfermés dans un quotidien sous controle, dependants d'un travail auquels certains leur refusent l'acces de peur de diminuer le rythme de leur accumulations diverses.
    Celle des joies economiques. Puisque le bonheur est disponible à l'infini derriere une vitrine ou sur du papier glacé, et qu'il ne s'acquiert jamais, que le manque s'expose partout et soit defini comme la seule valeur universelle - à l'exception bien sur de la famille idéale à l'ecran.
    Celle de la famille et des autres communautés necrosées, celle de l'equipe de travail. Celle des relations imposées et cadrées. Celle de l'amour impossible et/ou obligatoire. Celle des responsabilités et des attaches artificielles, celle de l'exploitation quotidienne "pour le bien des enfants".
    Celle de l'identité et des racines, du terroir et des solutions absurdes a l'absurdité d'une division cellulaire de trop. Encore un urinoir public pour rancoeurs pestilentielles, elles memes filtrat de vies asphyxiées et refroidies.
    Celles des valeurs sacrées et des droits fondamententaux, autant de mythes et de fantasmes masquant leur realité introuvable, qui si elle n'a jamais existé n'est plus qu'un joli mensonge d'Etat, une séries de reperes dont depend l'integration à une société de desintegrés. Quand il ne reste plus rien, on peut toujours s'inventer une dignité, ca ne coute rien et puis ca donne une raison definitive pour ne rien foutre. Etre libre, c'est vouloir ce qu'on a eu et demander ce qu'on aura. Autrement c'est irresponsable.
    Celle du sexe, mesuré et hygienique. Du respect, des normes et des codes, toute transgression punie. Des sentiments. La perversion c'est le mal. Des controles. Un catalogue, penetration vaginale, anale, cunni, pipe, sex toys. Comme on l'a vu a la télé. Interdit aux mineur-es et en public, ne pas oublier que quand meme, c'est mal.
    Etc.
    La communauté et ses rapports figés, la loi c'est la loi, la regle c'est aussi la loi. Quand on en a assez de la misere, et que la revolution se fait attendre pour abolir les rapports aliénés, on doit s'en prendre directement aux individus. Ils en souffrent evidemment, il en va du bien de la communauté. Si il ou elle n'accepte pas sa misere et les compensations miserables qu'on lui a offert, le jugement tombe : nuisible !

    En effet, la société n'a pas un pouvoir infini sur l'individu. Certain-es considerent encore que la pauvreté des rapports dans lesquels il-elles sont encastré-es n'est pas normale. Et j'ose penser qu'ils n'ont pas a etre detruits, contrairement à la communauté qui les frustre.


    Oh. Et donc, tu es pret a cautionner à la fois toutes les souffrances issues de la crimininalité et celles issues de sa repression/prevention, au nom des souffrances auxquelles elles repondent ? Tu apprécies tant que d'autres souffrent pour te permettre de justifier ton apathie face à tes frustrations ?
    Et... c'est moi qui suis cynique ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2007
  10. mastercher0117
    Offline

    mastercher0117 Nouveau membre

    2
    0
    0
    Juin 2007
    tout simplement moi j aime pas les bougnoule je sui pour les tuer donc pour la peine de mort c tt je me sui fait exploser la tête par des bico alor ke j était un mec tout simplement maintenant je sui skinhead il on peur hahahaha vraiment patetike c bougnoule mieu vo sunir ke courir
     
  11. mastercher0117
    Offline

    mastercher0117 Nouveau membre

    2
    0
    0
    Juin 2007
    j aime pas les bico c des violeur des profiteur des voleurs save pa se batre tout seul et il pue le bouc je hait islam islam teroriste a votre avi pourkoi il se foute dans l islam il se passe un message pour pouvoir envahir la france en insi nous la piker
     
  12. anargreg
    Offline

    anargreg Membre du forum

    47
    0
    0
    Juin 2007
    mon petit mastercher 0117,
    tu viens de nous prouver, en faisant fièrement étalage de ton inculture profonde et de ton illetrisme carabiné, combien un être humain peut être con. ces "bico" que tu insulte tant, n'oublie pas, crétin invétéré, qu'ils ont sûrement construit la maison dans laquelle tu habites. je suis contre les religions, cependant je préfère de loin un musulman pratiquant qu'un facho comme toi.
    ce ne sont pas les "bougnoules" qui sont "patetike" (ça s'écrit pathétique mais ne le dis à personne), c'est bien toi qui devient skin parce que "je me sui fait exploser la tête par des bico alor ke j était un mec tout simplement".
    est-ce que les familles des victimes du 11/09 ou d'autres attentats sont toutes devenues racistes ? je pense que beaucoup ont été plus intelligentes que toi (ce qui au passage n'est pas d'une difficulté extrème).
    tout ça pour te dire, mon petit mastercher 0117, que tu n'as rien à foutre ici. tu fais honte au forum. retourne dans ta médiocrité, et essaye de mourir vite.
     
  13. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  14. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    mastercher0117 je vois pas ce que tu fou ici c pas forum pur les fachos ok tu pourais me dire un forum c fait pour débatre mais les fachos je les connait sa a rien dans le crane sa préfère cogner que parler mais je serai toi je partirai vite d'ici par ce que des message tu risque dan recevoir beaucoup par ce que je sai pas si t'avais remarquer t sur un site antifasciste t peut etre un peu trop con
    pour comprendre
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2007
  15. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Le premier futur banni!

    Non mais laisser le je suis déjà tomber sur de ces messages que j'ai tout simplement supprimer je pense que je vais en faire de même avec cela. Car s'il voulait débattre il n'était pas obligé d'utiliser ces termes...

    Tient en fait 3 message à caractère raciste =3 avertos . Je vais pouvoir inauguré mes pouvoirs répréssifs de modérateurs :p . Donc 3 avertos et suppression de ses messages qui seront signalés à l'admin, qui je le pense ne tolera pas sa présence plus longtemps sur le forum... Affaire classée.

    Sinon pour en revenir à JJT:

    Voyons JJT je suis p-e Français et Lyonnais mais je ne suis pas con :D .

    Moi aussi je le sais mais contre j'ai bien l'intention de mourrir après avoir profiter un maximum de ma vie (donc j'espère mourrir très vieux ;) ).

    Je vais prendre un exemple simpliste: les tricheurs (ex: ceux qui pompent lors des DS)

    Moi j'ai tjrs été honnête. Si j'avais pas appris à un DS je ne pompait ou trichait jamais... J'assumais mon acte qui était de n'avoir pas réviser par fainéantise. Or d'autre veulent le beurre (ne pas réviser) et l'argent du beurre (une bonne note). S'il n'y avait pas de répression qui permette au malhonnête de ne pas tricher alors moi-même je ne verrais pas pourquoi je devrais être le seul à me faire baiser. Car encore s'il trichait pour répondre à l'interêt commun se serait légitime mais non ce n'est pas le cas, c'est pour répondre à leurs interets personnels.

    Et les courageux qui souhaitent tout de même prendre le risque de transgresser les lois et bien doit tout de même les assumer. Il connaissait les risques, il se fait attraper, il assume...

    Si demain on me dit qu'il n'y a plus de prison et qu'un type bute mon frère pour une raison X ou Y et bien je me ferais justice moi-même... Or le frère de tueur (de ma victime) en fera surement de même et là débute un cercle vicieux. Or je ne pense pas que c'est que tu souhaite.

    Car sinon ce n'est plus de l'anarchie c'est le Chaos et c'est un dogme bien différent.
     
  16. pafmout
    Offline

    pafmout Membre du forum

    32
    0
    0
    Mai 2007
    C'est très constructif tout sa!! Casse toi d'ici sale facho, et n'oublie pas d'aller à la messe dimanche!!
    Encore un connard qui fait des generalites!
     
  17. Burger_eater
    Offline

    Burger_eater Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juin 2007
    Au non, c est la même question qu' a mon exa de Francais XD

    je vais pas vous faire un texte argumentatif, m ai je suis sur que si une personne a qui vous tenez se fait tuer, vous aimeriez faire de même pour elle et sa c' est certain
     
  18. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Putain, vieux, toi, tu vas avoir une sale note à ton exam :D

    Je dois me sentir différent, parce que je pense que la vengeance et la loi du thallion ne sont pas une solution ? :D Être pour la peine de mort, c'est le summum de l'inculture, pour moi... Du moins, quand on avance de tels arguments ;)

    Alors parce que ça ne fait pas plaisir à quelqu'un d'avoir perdu un proche, on doit pouvoir le laisser buter l'assassin ? Et pourquoi pas de la torture ? Depuis quand c'est aux victimes de faire la justice

    Alors je l'affirme : Non, si un proche cher à mes yeux venait à se faire tuer, je n'aurais pas envie de faire la même chose. Parce que je me poserais certaines questions, mais jamais l'idée qu'un comportement mafieux pourrait arranger la situation ne me viendrait à l'esprit.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2007
  19. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Non mais t'inquiète je ne suis pas pour la peine de mort Naphta mais c'était pour montrer l'utilité de la justice. Si tu veux éviter que le chaos s'installe on est bien obligé d'avoir des "prisons" et un système pénale car même si tu ne voudras pas te faire justice soi-même je ne pense pas que tu souhaite que le crime reste impunie...
     
  20. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Non bien sûr. Je suis d'accord, il faut des peines. Mais la peine de mort... c'est tout bonnement ridicule...

    Ceci étant, je m'adressais surtout à burger_eater (nom curieux oO)...

    Bien que je sois communiste, j'ai des tendances anars sur certains points...
    Je crois que l'Etat produit les criminels plus vite qu'il ne les punit, comme dirait l'autre ^^ Et c'est pour ça que je préfère m'attaquer aux causes de la criminalité, plutôt que de balancer des lois autoritaires et sécuritaires... Mais ça n'empêche pas d'infliger des sanctions et de donner une chance au criminel de purger une peine de prison.
     
  21. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Putain... l'anarchie par la repression.
    C'est tellement stupide, j'ai du mal a trouver quoi repondre.

    Bon, je fais court, une simple question. Qui sera alors chargé de decider qui ira en prison, et quand, et pour quelles raisons, si ce n'est un appareil etatique ?



    Car j'ai été tricheur a l'occasion, et j'ai aidé d'autres tricheurs quand j'avais les reponses qu'ils me demandaient. Et je n'ai pas voté sarkozy, car je pense que la retribution au merite est une arnaque monumentale, que les institutions qui l'appliquent ont pour essence de perpetuer (ou d'instaurer parfois) les dominations, que l'honneteté ne profite qu'aux riches...

    oh puis merde, je me retiendrais pas plus
    CONTROLEUR ! FAYOT ! SALE FLIC ! VA CREVER !



    Voila, ca detend un peu. Si t'as un probleme avec ces insultes, maintenant c'est le tien. Etre anarchiste, c'est penser que ces conneries que t'as étalé au dessus ne justifient pas une condamnation, mais une revolution.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2007
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0