Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Religion Pauvreté et lavage de cerveau par les chrétiens

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Asylum Psychopath, 20 Août 2010.

  1. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum PsychopathLe Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  2. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Salut! Avant, je tolérais les chrétiens. Plus maintenant. Pendant quelques-mois, je n'ai pas eu d'argent pour acheter de la nourriture, et pendant un mois, j'ai été sans-abri. Voici ce qu'il en ressort: les organisations de charité chrétienne (à Vancouver) sont en fait des organisations de missionnaires destinées à répandre la "bonne nouvelle". Si tu veux manger, tu dois te rendre dans des missions ou des églises, en moyenne deux fois par jour, pour écouter des sermons. Et pas n'importe quels sermons! Voici le genre d'inepties qu'ils disent: "dehors, les sbires de Satan sont partout, et ils pratiquent la sorcellerie; tout ce que nous faisons doit être fait pour et par Dieu, il n'y a rien que nous puissions réussir par nous-mêmes; les problèmes de drogue, l'homosexualité et l'alcoolisme sont causés par des démons qui possèdent les gens (rien que ça!)". Imaginez, entendre des conneries du genre quand tu crèves de faim! En plus, une grande portion des sans-abris (à Vancouver) souffrent de troubles psychologiques et de toxico-dépendance (presque tous). Ajoutez à ça la faim, l'obligation d'aller à l'église pour manger (ils dépensent souvent toute leur argent dans la drogue ou l'alcool, mais ce n'est pas le cas de tous non plus), et la souffrance quotidienne, et vous obtenez de parfaits candidats à convertir. Je trouve ça vraiment bas et dégueulasse, je pense que la chrétienté constitue un frein à l'évolution intellectuelle et psychique de l'humanité, ainsi qu'une menace sérieuse. De plus, il semble que critiquer les religions ou les chrétiens soulève de plus en plus d'indignation au droit de pratiquer la religion qu'on veut. Mais à partir du moment où on émet une opinion ou une croyance en public, il faut s'attendre à ce que celle-ci soit l'objet de critiques! Donc, le principal but de ce message est simple: critiquez beaucoup les chrétiens lorsqu'ils parlent, mais aussi toutes les religions. Ils ont le droit de s'exprimer, bien entendu, et il faut rester courtois, mais ne les laissez pas répandre leurs imbécilités infantilisantes sans rien répliquer. Moins il y aura de monothéistes, mieux le monde se portera! (N'utilisez pas de violence, par contre, juste des mots.)
     
  3. Verdâtre
    Offline

    VerdâtreSubversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  4. anarchiste
    Me semble que dans les pays à majorité musulmane, les groupes radicaux font exactement la même chose, c'est pas spécifique aux chrétiens.

    Les anars n'ont qu'à faire la même chose, offrir la soupe contre des heures de propagande...
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 254
    168
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    C'est bien connu, c'est la technique favorite de l'église chrétienne : prendre les gens quand ils sont dans la misère, qu'ils ont besoin d'aide, et les aider pour qu'ils se tournent vers dieu. Bref les prendre quand ils sont au point le plus bas et qu'ils ont besoin de quelque chose à quoi s'accrocher pour ensuite leur donner quelque chose en quoi croire.

    C'est pourquoi l'église chrétienne récupère les drogués, les alcooliques, les suicidaires, etc... Parce qu'ils ont besoin de croire en quelque chose pour les aider à s'en sortir, croire qu'il y a une puissance divine pour les aider, etc...

    Soit ca, ou ils visent les ignorants pour mieux leur laver le cerveau, comme avec le baptême et les multiples cérémonies pour convertir les jeunes enfants en bas age, avant qu'ils n'aient les facultés nécessaires pour réfléchir par eux même.
     
  7. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBackLucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    "c'est bien connu, c'est la technique favorite de l'église chrétienne : prendre les gens quand ils sont dans la misère, qu'ils ont besoin d'aide, et les aider pour qu'ils se tournent vers dieu. Bref les prendre quand ils sont au point le plus bas et qu'ils ont besoin de quelque chose à quoi s'accrocher pour ensuite leur donner quelque chose en quoi croire."
    Ouais j'pense qu'on peut généraliser au religionj et au sectes bien entendu
     
  8. Francis XV
    Offline

    Francis XVClochard métaphysique Membre actif

    59
    0
    0
    Août 2010
  9. , progressite
    Vous avez raison c'est une vrai peste ces chrétiens sutout les évangelistes, combien de bonne copines ont sombré dans leur obscurantisme et j'ai rien pu faire pour les sauver. Ca commence par aller a la messe le dimanche, après ils se font des réunions entre eux pour diffuser leur morale abjecte, puis il commence a demander de l'argent. Ils sont très fort les bougres je crois que c'est plus facile de sevrer un heroinomane que de recuperer quelqu'un qui subi leur bourrage de crane. Saloprie de secte et les degats qu'il font dans les pays industrialisés ne sont rien a coté du mal qu'il font dans les pays pauvres.

    Mais pour les combattre il ne sert a rien d'utiliser la violence, regardez comment ils ont bien niqué les romains. Des gens qu'on a persuadés qu'il vont aller au paradis après la mort sont prêt a subir et a faire n'importe quoi. Les combattre il faut supprimer ce qui fait leur force : la misére sexuelle et spirituelle de nos sociétés le manque d'amour car l'amour qu'il pronnent n'est pas de l'amour c'est un perversion.

    L'eglise catholique est maléfique ses prêtre violent les enfants et leur pape et un colporteur de SIDA !
     
  10. jude-toxiic
    Offline

    jude-toxiicMembre du forum

    38
    0
    2
    Mai 2010
  11. libertaire, anarchiste
    C'est misérable , de voir l'église rabaissait a sa... Certe sa date pas d'aujourd'hui mais tout de meme... Le toxicoman , n'a pas toute sa conscience, on lui inculque des choses concernant la religion , qu'il ne peut meme pas concevoir mais qu'il accepte par ce qu'il créve de faim... Ils devraient avoir honte , d'entre etre reduit a faire sa, la religion ressemble de plus en plus a une secte... Tolerer les dire d'un bouquin est une chose , manipuler les personnes défavorisées c'est moche vraiment! bref... a quand l'intelligence ?
     
  12. Eloipo
    Offline

    EloipoJeune Con

    8
    0
    2
    Juin 2010
  13. , anarcho-syndicaliste
    Et les fachos du Bloc Identitaire font la même chose, en présentant aussi ça comme une bonne action, alors que ce n'est rien d'autre que de la manipulation mentale ...
     
  14. Maxou
    Offline

    Maxouchercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  15. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    De toute façon, c'est bien connu que la religion est dangereuse. Il suffit juste de s'en éloigner, peut-être en contournant, moralement en nous d'abord, ce qu'elle dresse dans notre réflexion personnelle, puis aussi en disant "basta"!

    S'éloigner de la religion n'est pas difficile du tout, il suffit juste de se dire : c'est terminé avec ça. Point barre.

    Sans religion : quelle liberté!
     
  16. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Quand t'y crois pas trop sa va, mais pour ceux qui ont " la foi " c'est bien plus dur.
     
  17. Maxou
    Offline

    Maxouchercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  18. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    C'est pour cela que c'est important de parler avec eux. Pas critiquer de face (car mentalement ils se retranchent derrière leurs certitudes débiles), mais amicalement, démonter leur raisonnement.

    Ici, sur ce site, y'a pas mal de bonne littérature : sur jésus, les religions, les inventions religieuses, les falsifications de documents au cours des siècles..... La rubrique athéisme peut aider. Et je pense, c'est un beau combat aussi d'aider des potes un peu trop croyants à se libérer.

    Un homme libre ne reviendra pas à ses chaines : il ne donnera pas d'éducation religieuse à ses enfants par exemple. Si vraiment on veut lutter contre les racines dites chrétiennes, faut mener ce combat.
     
Chargement...