Chargement...

Paulo Anarkao: film documentaire

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Vialou, 13 Juin 2009.

1. Vialou

VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

433
    0
    8
    Mai 2009
  2. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je ne sais pas si il est déjà paru sur le forum, auquel cas je me permet de le citer de nouveau pour ceux qui seraient passés à côté.
    Au départ, le film est tellement caricatural que j'ai cru qu'il était basé sur un scénario, il n'en est rien, c'est la vie réelle de ce mec, "Paulo Anarkao" de son nom de scène, et c'est assez fascinant.
    Pour moi ce type a compris pas mal de choses de la vie, même si c'est une perspective qui peut ne pas être très réjouissante, et c'est quelqu'un qu'on aime ou qu'on aime pas, il présente un côté plaisant mais aussi un côté plus sombre qui désabuse un peu sans doute.

Le film dure une heure trente en intégrale sur Dailymotion, il a été primé au festival du film Grolandais de 2006.

http://www.dailymotion.com/related/x5ngt2/video/x5nv9a_paulo-anarkao-integrale_shortfilms?hmz=74616272656c61746564

3. rafi

rafiMembre du forum Membre actif

70
    0
    4
    Juin 2007
    ce film était sur mon site et après une recherche j'en viens a me demander pourquoi il n'y est plus... vu que je l'ai mis à la demande du fiston de l'anti-héro de ce premier film excelent.... alors je vais me démerder pour le retrouver sur la mioule et le re-coller sur mon site (voir plus bas)

post édité le 4.6.09 à 10h41

Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2009
  4. Vialou

433
    0
    8
    Mai 2009
  5. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Pas besoin de chercher sur E-mule, on le trouve sur le site de l'auteur en téléchargement libre en tout cas c'est précisé sur la page dailymotion de la vidéo...

6. rafi

70
    0
    4
    Juin 2007
    pourquoi pénaliser un protocole particulier??

:ecouteurs: pourquoi pénaliser un protocole particulier??

"pas besoin d'aller chercher sur emule" ? tout est discutable, je pense que tu peux éventuellement laisser le choix aux utilisateurs d'utiliser tel ou tel protocole, http c'est bien mais ed2k ça existe aussi, et l'ignorer volontairement est d'après moi arbitraire et conventionnel. Et pour ma part je privilègie les protocoles de téléchargement chiffrés... Ca évite les problèmes. Et pi aussi, dailymotion y'a pas que ça... Nan mais moi je vois pas mal de mépris dans ton message si court soit-il...

Alors je me permet de répètert (agacé un peu quand même j'aime pas qu'on me fasse dire c'que j'dis pas) que c'est à la demande du fils légitime du personnage principal de ce film (en tout cas il s'est présenté comme tel, alors il parlait peut-être de filiation 'de route' comme j'ai moi même beaucoup de frères de rue, moi je transmet c'est tout) que j'avais mis ce film sur mon site, lorsqu'il avait fait la promo de sa propre réalisation en auto-production ya moins d'un an, et qui n'est que son 1er film après tout. Avait-il fait une erreur en me demandant explicitement de mettre sa création parmi les autres? La question n'est pas là. :ecouteurs:(smiley a prendre au 2nd degré... je précise on sait jamais)

7. Vialou

433
    0
    8
    Mai 2009
  8. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bah écoute calme-toi, si tu as ressenti du mépris en lisant mon message tu t'es trompé (J'ai dû avoir la flemme de placer un smiley...), je voulais juste te dire que sur la page de Dailymotion il y avait les liens de téléchargement parceque je sais que sur E-mule ça prend un certain temps et que l'on est pas sûr de trouver ce que 'on cherche.

C'était quelque part juste pour te rendre service.

Bon que tu l'ai mal interprété c'est une chose, mais après pourquoi tu me déballes tes histoire comme quoi je favoriserai un certain protocole (http et pas ed2k) en disant que je pourrais laisser le choix? Tu as vu où que je t'imposait d'aller sur Dailymotion?:ecouteurs:

Ensuite, comme tu as quand même mis un paquet de sans-raison-d'être sur ton message, t'ai-je fais dire quelque chose que tu n'avait pas dis?
    Et t'ais-je aussi reproché d'avoir mis ce film sur ton site ?

Je te rappel mon message:
    Et j'espère que j'aurai récupéré le malaise, personnellement je regrette d'avoir passé du temps à réinterpréter ce qui fut à la base de bonnes et naïves intentions...
    Lut.

9. rafi

70
    0
    4
    Juin 2007
    "Pas besoin de chercher sur E-mule, on le trouve sur le site de l'auteur en téléchargement libre en tout cas c'est précisé sur la page dailymotion de la vidéo..."

quand tu as dis "Pas besoin bla bla c'est précisé sur la page de dailymotion de la video" effectivement j'ai mal interprété cette phrase parce que j'y ai compris justement une sorte de "kesketu viens foutre ton grain d'sel dans mon topic toi?" et si c'est pas ce que tu as voulu dire (ce qui aparement a l'air d'être le cas) alors je m'excuse pour ma méprise.

Moi quand j'entend "pas besoin" je comprend : "c'est inutile"

C'est pas du tout inutile.

Mais après tout ça n'engage que moi de dire qu'
    "aller chercher sur emule un film disponible en téléchargement direct et libre est utile en soi"
    car il est vrai qu'emule n'est pas censé servir (qu')à prendre des trucs pas libres... (Mais ça c'est un peu hypocrite) A la base, le p2p est un système d'échange de fichier tout ce qu'il y a de plus légal. Ca il est bon de le rappeler, je pense que beaucoup de gens font l'amalgame)

Aussi "C'est précisé sur le site blabla" peut être (admet le) interprété comme une sorte de "de toute façon c'est comme ça et pas autrement parce que c'est la convention qui le veut..."

Ah oui aussi : tu me dis qu'on est pas sur de trouver ce que l'on cherche sur emule, et encore une fois là je suis pas d'accord avec toi. Quand je ne trouve poas quelque chose, je le met moi même et je le partage, si on pense comme ça, on ne peut pas dire ce que tu as dit là dessus (chacun sa philosophie mais ya des détails qui me font sauter en l'air :)

Alors désolé de t'avoir fait dire ce que tu n'as pas dit (et oui c'est l'arroseur arrosé enfin j'me comprend)

Me dire de me calmer n'est pas utile, je pense pas avoir été irrespectueux dans mon 2nd message. Ni excité ou énervé.

Dire que ce 2nd message était plein de "sans-raison-d'être" n'est pas vraiment utile selon moi, mais j'accepte la critique. Humblement.

A bientôt, et je suis quand même content d'avoir rencontré une personne qui est d'accord avec moi sur le contenu du film Paulo Anarkao. Un super film :p :ecouteurs:

10. Vialou

433
    0
    8
    Mai 2009
  11. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Désolé pour le malentendu alors, ce topic est la preuve que l'ordinateur ne remplaceras jamais les relations humaines, puisqu'on ne pourras jamais transmettre les émotions et les intentions à travers un écran. =D

Désolé.

12. rafi

70
    0
    4
    Juin 2007
    mdr nan c'est bon, pi je suis du genre a m'étaler en long en large en travers et en diagonales juste pour un chti détail j'me connais. De toute façon c'est derrière :p

En tout cas (pour finir de recentrer) ce film je l'ai regardé quand il l'a sorti Gérald et je l'ai trouvé pas mal du tout ! J'ai aprécié le personnage, l'intention du fiston, le cadre, tout quoi...

La chanson avec la vieille qui gerbe partout elle tue !

13. Vialou

433
    0
    8
    Mai 2009
  14. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Moi comme je l'ai dit j'ai beaucoup apprécié le personnage à part une partie de lui que je considère un peu malsaine (ce doit-être mon côté babylonien ^^...).

Mais sinon l'atmosphère est chaleureuse, Paulo aussi, et puis ça fait du bien de voir que y'a des mecs comme ça qui existent et qui se prennent pas la tête et font chier personne (ou presque).

Mais c'est vrai que c'est un très bon film touchant et drôle à la fois (la magouille avec le camion :ecouteurs: )
    Je le redis, à voir.

Chargement...