Chargement...

patriotisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par cynok, 5 Septembre 2008.

  1. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    J'avoue que ma réaction est principalement due à ta signature et au cumul de tes justement pseudo provocation. Le "jette les dehors" me rappelle vaguement quelque chose. Sinon j'aimerais que tu m'expliques en quoi l'Etat breton indépendant serait moins oppresseur que l'Etat français.

    Pour ta gouverne je ne passe pas ma vie dans les bouquins, je travaille de mes mains (on appelle ça le prolétariat) et je lutte sur le terrain. La lecture me semble tout de même importante, nie tu l'importance de la culture dans l'émancipation individuelle?

    Je ne sais pas à quel monde tu appartiens, pour ma part je n'en connais que deux : celui des dominants et celui des dominés, pour le coup je pense que nous appartenons au même...
     
  2. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  3. libertaire, féministe
    Mais quand est ce que vous comprendriez que les ennemis c'est le fascisme, le capitalisme, l'autoritarisme, le racisme et j'en passe. Quelque soit sa forme, l'ennemi gagne du terrain et vous vous disputez pour un lambeau de terre qui a depuis longtemps perdu sa valeur, pour des auteurs qui ont osé écrire des choses qu'ils n'ont jamais testé sur eux même, pour des pauvres mots.
    Nous, oui, nous, toi qui aimes tant la Bretagne, regardes ce qu'on lui a fait et cela te suffis à être de notre côté.
     
  4. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  5. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    le "jette les dehors" c'est contre le drapeau français et le gouvernement sarkozien,
    Je ne parles pas d'état breton, moi je parle de lutte d'emancipation culturelle, de lutte libertaire, contre les lois sarkozy, la mondialisation, l'implantation de macdo'.
    J'veux oeuvrer pour un systeme de démocratie directe, d'autogestion, répartition equitable des richesses, et surtout au droit de disposer librement de la langues et de la culture,celui d'un courant anti-autoritaire, contre la mondialisation capitaliste, pour l'internationalisme...


    wow putin d'merde, tu vois tu m'fais faire de la politique toi

    pour zanzi:
    biensur que chui de votre coté! mais seulement vous ne le voyez pas!
     
  6. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    C'est clair je croyais que t'étais skin apo!
     
  7. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Ca sert à quoi d'être contre le drapeau français si c'est pour être pour le drapeau breton ? Contre le gouvernement sarkozien si 'est pour être pour le gouvernement breton ? Si Mcdo était une entreprise bretonne qu'en penserais-tu ?

    Oui il y a un peu de provoc...
     
  8. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  9. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    bah ouai moi chui un skin apolitique, parce ke le mouvement skin est apo a la base, quand je fais de la politik c'est pas parceque je suis skin, c'est parceke c'est important de preserver sa culture et sa langue, les faire disparaitre ou nous traiter de facho serait une négation de l'individu.
     
  10. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  11. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    l'drapeau breton pour moi c'est un acte de resistance, t'as pas compris lis bien c'ke je met, je veux pas d'un gouvernement breton je suis pour l'autogestion!
    et si macdo' etait breton! il ferait pas d'hamburger mais des galette saucisses!
     
  12. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Pur l'Afghan crier "Allah ouakbar" est un acte de résistance, il n'en prépare pas moins sa propre oppression, comme toi avec le drapeau breton. L'autogestion si je comprend bien doit se faire uniquement en Bretagne, ou du moins tu ne travaillera à sa réalisation que là bas.

    Si ce que tu critique chez Mcdo ce sont les hamburgers, je trouve ça faiblard.
     
  13. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  14. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    roh pour le macdo' cté de l'humour abruti d'prolo!
    Parce que toi l'autogestion, tu la prepare pour toute la france?
    Y a aucune futur opression dans le faite de proteger sa culture.
     
  15. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    L'autogestion je la prépare pour le monde entier en fait, on appelle couramment ça l'internationalisme (pour ma part je suis anationaliste).

    Pour Mcdo, ok c'est moi qui n'ai pas saisi la blague. Faut dire qu'au vue des tensions...

    Il y a une nuance entre lutte nationaliste et protection de la culture. C'est vrais que je ne suis pas sensible à la thématique, peut être gavé par le côté basque de ma famille.
     
  16. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Voici un article sur le sujet paru dans le numéro 107 d'Anarchosyndicalisme !, le journal de l'Union Locale CNT-AIT de Toulouse.

     
  17. tant de conneries en seulement quelques heures.... je vais tenter de répondre a tout...


    t'es vraiment hypocrite... tu veux que je te cite peut-etre? T'as étalé tes merdes partout sur le forum, défendant oeil pour oeil et tout les autres groupes qui nous causent des ennuis depuis le tout début du site, et tu savais très bien que ce ne serait pas toléré

    ok alors j'ai une seule question a te poser : quelle est ta définition du patriotisme si ce n'est pas exactement ce que je viens de citer?

    je t'ai donné plusieurs avertissements, et en plus de ta défense des groupes rac et tu patriotisme, tes insultes gratuite me traitant de fasciste, de dictateur (et j'en passe beaucoup) c'était trop.

    non, cynok a toujours admis que le patriotisme est de la merde (surement pour pas passer pour un con, mais d'un autre coté il l'a toujours défendu, croyant que ce n'est pas un réel problème, que les patriotes sont gentil parce que certains sont anti-raciste, bla bla bla....

    Quand au lien entre anarchisme et patriotisme, il a même été jusqu'à se classifier d'apatride parce qu'il veut unir anars et patriotes, lol...

    retourne dans ta connerie.

    le patriotisme en fait partit... Comme je disais précédement, il faut s'attaquer globalement au cancer, et non uniquement à sa phase terminale

    alors là, tu parles de quelquechose que tu ne connais absolument pas. Tout les auteurs qu'on apprécie (en parlant de moi et apatride) ont vécu l'oppression dans leur vie de tout les jours, ils ont dédié leur vie a leur combat, ils ont été exilés, poursuivis par les contre-révolutionnaires, et j'en passe...

    Tu crois vraiment que tu peux parler d'eux en les voyant de si haut? Qu'à tu fais de si significatif?

    ca me donne envie de vomir.

    et il se dit ne pas être anar.... franchement toi t'es dur a suivre, et t'es loin d'être cohérent...

    explique moi dont comment tu va faire ton émancipation culturelle et ton patriotisme de bretagne dans un contexte internationaliste??

    t'es peut etre un skin traditionel, mais avec le discours que tu tiens t'as RIEN d'un apolitique.

    ahahaha et tu parle d'internationalisme.... marrant...


    alors tu crois pas que le drapeau rouge et noir te conviendrait beaucoup mieux? C'est un signe de resistance contre l'État francais encore beaucoup plus grand que ton drapeau breton de merde...

    J'immagine déjà ta société pseudo-anarchiste auto-géré avec des drapeaux national sur les usines autonomes.... hahahaha... franchement tu me fais marrer

    L'autogestion est internationaliste. Sinon, assez marrant le "skin" qui traite les prolétaires d'abrutis....

    Et ouais, protéger sa culture est source d'oppression future.

    demandes lui en pas trop, la lecture c'est pas son fort (et on en vois les conséquences dans son discours)
     
  18. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  19. anarchiste, auto-gestionnaire
    t'es vraiment hypocrite... tu veux que je te cite peut-etre? T'as étalé tes merdes partout sur le forum, défendant oeil pour oeil et tout les autres groupes qui nous causent des ennuis depuis le tout début du site, et tu savais très bien que ce ne serait pas toléré

    j'ai defendu:
    lsd
    komintern sect
    les chaos en france

    j'ai poster une fois du opo et deux fois traquenard avec des chansons ou ils crachent sur les cocos et sur les fafs

    dis moi ou sont les groupes natios ou identitaire,patrio ca j'admet!


    non, cynok a toujours admis que le patriotisme est de la merde (surement pour pas passer pour un con, mais d'un autre coté il l'a toujours défendu, croyant que ce n'est pas un réel problème, que les patriotes sont gentil parce que certains sont anti-raciste, bla bla bla....

    les patrios comme les religieux tant qu'ils nuisent a personne avec leures idees a la con ne me pose pas de probleme

    Quand au lien entre anarchisme et patriotisme, il a même été jusqu'à se classifier d'apatride parce qu'il veut unir anars et patriotes, lol...

    je suis apatride et je ne vis plus en france,et toi t'es toujours dans ton pays natal,pourquoi tu t'en vas pas??peut de perdre tes racines??
    et je ne veux pas unir anar et patrio mais juste les laisser tant qu'ils font pas chier pouquoi les chasser!!

    tu peux continuer de dire que je suis patrio je m'en fout completement!!

    quand a toi tu as l'air d'etre le staline ou le mao de l'anarchie!!!!
     
  20. les patriotes FONT chier, le patriotisme NOUS NUIT.

    Et un pseudo-anarchiste internationaliste comme tu prétends l'être n'est pas cohérent si il prétend le contraire
     
  21. Baloo
    Offline

    Baloo Résistant au front Membre actif

    227
    0
    5
    Sept 2007
  22. , gauchiste, auto-gestionnaire
    Sa part en couille, et surtout sa tourne en rond.
    Coherence ?
    Jcomprend pas l'utilité du débat. Puis anarchoi, essayé de faire ouvrir les yeux au cas par cas a des personne a tendance contradictoire c'est bien, mais pas quand elles sont borné.

    J'ai du mal a te comprendre Cynok, sois tu raconte de la merde,
    ou alors tu as du mal t'exprimé.

    Sinon
    On aurais pas pu s'arreter sur : "le patriotisme nous nuit" ??
     
  23. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  24. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    LOL en fait mon discours politik c'est un copier coller de la CBIL
    j'en ai rien a branlé de tout sa
    Breton et fière de l'etre, fière de ses raçine espano-breton ,mon drapeau c'est l'gwenhadu pas l'drapeau noir, je ne me retrouve dans aucune politique.
    Il est vrai que je ne suis pas très cultiver, j'en prend conscience a 18 ans, je n'pense pas que se soi trop tard, j'bouge mon cul pour m'en sortir, et c'est pas en lisant des bouquin d'nanar' que sa va m'ouvrir des portes sale chien, ne m'attaque pas personellement, tu pourrais essayer si t'était en face mai c'est pas l'cas, alors abstient toi, tu connais pas ma vie, je connais pas la tienne, point barre.
    Mort aux cons, Anarchoi! mort aux cons!

    Je suis sharp breton, antifasciste et antiraçiste , j'aime ma bretagne et je suis contre les nationalistes.
     
  25. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    si je puis me permettre, y a des bons bouquins d'anarchistes, mais surtout, pour commencer, je ne saurais que te conseiller un bouquin d'Histoire. Si tu veux savoir de quoi il en retourne sur l'anarchisme, un bouquin sur l'histoire du mouvement ouvrier et/ou sur l'histoire de l'anarchisme vaut bien son pesant de Kropotkine mal digéré et pas ressitué dans son contexte.
     
  26. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  27. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Pas pour le moment l'vieux, j'te remercie, je n'en vois pas l'utilité pour l'instant; mias vous savez je lis des livres hein! j'ai mème fait un topic avec un passage que je trouvais magnifique, qui raconte l'histoire de deux frère qui immigre en espagne.
    Dans l'autre forum j'ai aussi fait un topic sur Alphonse boudard qui est l'un des auteur qui me fait le plus triper, j'ai mème mis des liens pour que vous achetiez 2 livres qui m'ont vraiment beaucoup plus.
     
  28. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Haha, on y arrive donc, anarchoi aurait-il trop d'amour propre?

    Et pourquoi pas?
    T'as rien compris si tu crois encore que faire l'anarchie c'est brûler des drapeaux. T'es même pas foutu de brûler ton savoir, ta morale et ton forum pourri, pour les bouts de tissu, on verra après, c'est juste un détail.

    Pff et tu crois vraiment que lire kropotkine, bakounine et tous les livres de chez "anarchie & co." t'as élargit l'esprit?
     
  29. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Je reste persuadé qu'on comprend mieux le monde quand on s'intéresse à l'histoire.:rock:
     
Chargement...