Chargement...

patriotisme et nationalisme

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par proud&loud, 8 Juillet 2009.

  1. proud&loud
    Offline

    proud&loud Nouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2009
    Le patriotisme c'est l'amour de sa patrie, Le nationalisme la haine de toutes les autres.
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Haaaa le passionant sujet de discussion. Tu trouveras plein de petits copains prêt à en débattre avec toi chez les identitaires. Pas besoin de te donner l'adresse tu dois déjà connaître.

    Anarchoi a-t-on besoin de préciser ce que tu dois faire?
     
  3. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Ils sont patriote agnostic front?
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Il a du oublier qu'être "patriote" c'est aussi accepter tout l'héritage chrétien que nos ancêtres nous ont légués.
     
  5. Non
     
  6. proud&loud
    Offline

    proud&loud Nouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2009
    héhé je voulais juste balancer une citation. Bon après l'antifascisme n'a pas de couleur...meme si j'aime la france et sa culture, je reste totalement issu de l'immigration notamment en fuite du fascisme phalangiste de franco en espagne.
    Je suis totalement anti-rasciste car a notre époque une patrie n'a pas de couleur ni d'origine culturelle prédéfinie, selon moi.
    Meme si je ne pense pas pouvoir au final tomber totalement d'accord avec un anarchiste ou un communiste, je peux m'entendre avec et essayer un maximum de former une union...l'ennemi reste le meme.
    Voila si des gens ici veulent partager leurs idées ou leurs projets avec moi je suis ouvert et pret a partager les miennes.

    Sinon pour agnostic front, on verra souvent des drapeaux US dans leurs logos mais ça c'est l'esprit skin amerlock :p
     
  7. proud&loud
    Offline

    proud&loud Nouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2009
    Ah un oubli...jsuis peut etre attaché a ma culture mais je n'ai rien d'identitaire étant donné que j'accepte les etres humains quelles que soient les leurs.

    héhé ne me jugez pas trop tot quand meme....mais je vous comprends vu le nombre de sois disant patriote n'ayant pas les couilles d'affirmer leur nationalisme en france :s
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je comprend pas trop pourquoi tu nous a sorti cette phrase, t'aime bien la culture française, très bien, mais pourquoi se revendiquer patriote ? C'est vachement conservateur et intolérant dans le fond le patriotisme. (En dehors des luttes contre la colonisation ou un envahisseur)
     
  9. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Notre ennemi est commun entre anarchistes : l'Etat et sa clique.
     
  10. Rien à foutre des discours sur la culture et sur la nation.

    C'est pas l'endroit pour faire la promotion de ce genre d'idées, et la charte (que tu n'as probablement pas lu...) l'explique très bien.

    J'ai vraiment pas envie de déterrer les polémiques sur le patriotisme encore une fois.

    Alors si tu veux rester, comprends que le concept de ce site est de se centrer sur nos points d'unités entre révolutionnaires libertaires (le patriotisme n'en étant PAS un) et non l'inverse.

    Donc on peut se passer de ce genre de topics, qui aurait effectivement bien plus sa place sur le forum des Jeunesses Identitaires qu'ici...
     
  11. proud&loud
    Offline

    proud&loud Nouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2009
    héhé ba je suis peu etre un utopiste différent de vous qui pense que si tt le monde aimait son prochain on s'en sortirait mieux...donc bon closons le sujet
    et pour finir, je suis vraimment un anti identitaire comme vous pouvez qualifier un identitaire.

    et vous qu'est ce qui motive votre anarchisme? sa m'interresse franchement de savoir un peu, et sans arrières pensées.
     
  12. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  13. libertaire
    Le fait d'être persuadé que c'est le système le plus valable, vouloir mettre un terme au atrocité du capitalisme, le fait que ça soit le seul système qui m'apparaissent comme logique, vouloir arrêter d'être pris de nausée en voyant la différence entre par exemple le salaire de mon père et les dividendes des gros actionnaires, voir dans la "liberté, égalité, fraternité" une importance capitale et en quelque sorte naturelle (parce que je trouve ça très anar' comme valeur malgré qu'un état s'en soit emparé.)
    Voilà pour moi ;)
     
  14. lespagnol
    Offline

    lespagnol HASTA VENCER O MORIR

    41
    0
    0
    Fev 2008
  15. libertaire, anarchiste
    qu'est ce qu'une patrie sinon un morceau de planète comme tant d'autre ou un jour des blaireaux armé de compas se sont amusé a tracer des frontières en utilisant le sangs du peuple dans leurs batailles ?
    ce bout de monde nous y sommes toi et moi par le plus grand des hasard (la naissance ou une émigration souvent non choisie)
    personne n'a donc de raison d'être particulièrement fiers de "sa terre" (vaste plaisanterie).
    quant a la soit disant histoire elle nous est souvent inculquée sous une forme interprétée pour qu'on se sente fier d'être français par exemple (ça marche avec tous les pays).
    par contre si on se penche un peu sur l'histoire réelle, est souvent moins reluisante rien qu'en france si on voulait remuer la merde ça sentirait vraiment pas bon.
    ceci dit je pense qu'on est plutot ici réunis par un souhait d'évacuer la merde actuelle enorme (consommation,capitalisme, travail,destruction de la planète, violence entre les peuples...) sans se soucier de celle qui est déja sèche dont la patrie fait partie.

    cf georges brassens : les imbéciles heureux qui sont né quelque part..
     
  16. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  17. libertaire
    Oui voilà entièrement d'accord avec lespagnol, autant je peux parfaitement comprendre et je partage le fait qu'un puisse aimer un endroit, pour sa beauté ou que sait-je encore, autant une patrie, un état, un pays...ça me parait étrange comme idée.
     
  18. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Quel beau pays la france, ses vaste zones commerciales, toutes identiques, ses usines, ses centrales, son Etat jacobin... Un sentiment d'accomplissement et de gratitude m'habite (et mon cul) à la vue des trois couleurs claquants au vent.
     
  19. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
    Non mais je parle pas de ça, mais genre près de chez moi y'a un bout de forêt, je l'aime beaucoup, j'y suis attaché, j'aime y aller quand je peux, c'est un endroit agréable ^^
    Après ouai moi j'me sens pas Français plus qu'autre chose, et vu que l'état ça me fait dégobiller...^^'
     
  21. Katzfiker
    Offline

    Katzfiker Membre du forum Membre actif

    237
    0
    2
    Avr 2009
    Perso, je m'en bat les couilles de la france !

    Ouais y'a des trucs chouettes... mais comme partout quoi... ni plus ni moins qu'ailleurs.. d'ailleurs pour les étrangers, on est plutôt mal vus pour ça (je ne parle pas de nous, mais du français moyen assis en marcel devant sa télé une main dans le calbute pour se gratter les couilles, l'autre main tenant la canette de kronenbourg...): excès de chauvinisme, et de patriotisme. Certains en france pensent encore qu'on n'est capable de faire du bon vin ou du bon fromage qu'ici >_<... Et c'est qu'un exemple. Un autre truc : sarkosy qui voulait faire classifier la gastronomie française au patrimoine de l'unesco !!! Que des conneries comme ça.

    Sinon, un petit détail : en général je ne mets pas de majuscules au noms de pays, je trouve ça con, même si ça reste un nom propres. Mais j'attache un soin tout particulier à écrire le nom du pays dans lequel je suis né comme un vulgaire nom commun. C'est con, mais ça me tiens à cœur. J'aime pas la france. J'aime pas les français. Surtout que le français moyen ne rate pas une occasion pour tailler un costard aux autres nations francophones, hors il est connut et reconnut que nous sommes les moins chaleureux et accueillants de tous les pays francohpone... Patrie de mon cul.
     
  22. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  23. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Sans les patriotes d'il y a 60 ans aujourd'hui on vivrai fachiste et on lirai des bouquins hitlériens, il faut le rappeler, mais le patriotisme d'aujourd'hui n'a plus aucun sens, ce n'est qu'un outil du gouvernement pour donner une structure de plus à l'État, (lutter et se battre pour sa patrie... d'autre conneries dans le genre). Je met le patriotisme dans le même sac que le nationalisme, car il ne peut conduire qu'à ça.
     
  24. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  25. libertaire
    Sans ceux de 60 ans il serait resté des gens pour combattre quand même Vialou, exemple que je connais bien de mon arrière grand père, coco convaincu, déporté blablabla...à priori pas ce qu'on pourrait appeler un patriote non plus ^^
     
Chargement...