Chargement...

Parti Québécois

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par OiForThePunx, 13 Juin 2005.

  1. Sa résume assez bien la toune de Oi Polloi si vous avez des difficultés avec l'anglais;)
     
  2. croquemitaine
    Offline

    croquemitaine Membre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
    salut

    on avait justement une discussion à propos des indépendantistes, sur un forum anar, sur le vieux continent, je réexprime mon avis ici. Les anars n'ont pas à soutenir des mouvements nationalistes certes mais qu'en ont pense à la décolonisation ...

    je crois qu'il faut soutenir tous les peuples et toutes les cultures, mais aussi combattre toute les frontières .

    L'humanité n'a pas de frontière, et les frontières n'ont pas d'humanité.
     
  3. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunX Membre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Exact. Soutenir un peuple n'a rien à voir avec le fait de combattre pour une Nation. La Nation, la patrie, opprime le peuple.

    Et moi je voudrais savoir...Depuis quand le fait de combattre pour la liberté des individus et contre le vol ( des pilleurs capitalistes, de quel que langues ou cultures qu'ils soient) a besoin de porter l'étiquette de "nationalisme"? Faites bien attention, quand vous employez le mot nationalisme, car cela donne une toute autre orientation à votre comments. Nationalisme ne veut dire en aucun cas se battre pour protéger les interets d'un peuple qui partage une culture commune et encore moins assurer le controle du peuple sur ses ressources naturelles ou moyens de production. Cela veut dire être fier de sa culture et vouloir avoir une nation homogénisée à l'intérieure de laquelle cette même culture domine totalement, et dans un futur plus ou moins proche, ce nationalisme mène inévitablement à un impérialisme, ce qui na rien à voir avec la liberté des peuples, au contraire!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    6
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1