Chargement...

Parti Indépendantiste : Le québec unilinguiste, le québec aux québécois???

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 9 Décembre 2008.

  1. Pour ceux qui ont (ou seraient tentés de) voter pour ce parti qui se dissimule derrière l'image sympathique de l'indépendance, voici quelques textes qui sont assez.... questionnables...

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Parti Indépendantiste a fait son apparition il y a un an, et ils se présentent aux élections pour la première fois cette année.
    Nouveau parti, oui, mais ils sont loin d'être négligeables et innofensif pour autant.... Ils ont déjà récolté plus de 4000 votes, ce qui est très surprenant (un nouveau parti qui ramasse plus de votes que certains qui sont là depuis plusieurs années, wow...).
    Après tout c'est pas surprenant, vu que leur stratégie principale est de récupérer les votes indépendantistes destinés au PQ ils se trouvent par le fait même a récupérer les militants les plus radicaux, et donc certains ne sont "pas très propres..."

    Le québec aurait-il trouvé son équivalant au Front National de Jean-Marie LePen en France?

    Et tout cas, ils semblent bien concernés par la "préservation de la souche", par l'anglophobie, et surtout très concernés par la question sur l'immigration....
    Priorité sur la limitation de l'immigration, francophonisation obligatoire, abolition des écoles et hopitaux anglophones, contrôle total de l'immigration, discours douteux.... Le Québec du PI, c'est un Québec de droite, un québec identitaire, un québec intolérant....

    ils insistent à tout prix pour dire qu'ils ne sont pas raciste (c'est le sujet qui reviens le plus sur leur site officiel) mais par contre ils n'hésitent pas une seconde pour stéréotyper sans gêne les minorités ethniques, et en font très bien l'amalgamme.. (voir le 2ième texte)....

    après "la france aux francais", voici "le québec aux québécois"....

    la vrai priorité, c'est l'immigration ou l'indépendance?







    Je vous laisse le soin d'utiliser Google pour trouver l'addresse officielle de leur site web, c'est pas moi qui leur ferai de la pub.... (où vous trouverez d'ailleurs plusieurs autres textes douteux...)
     
  2. Hahahaha et dire que je croyais que j'allais faire toute une provoc en les comparant au Front National, on dirrais que je ne suis pas le seul a penser ainsi et que l'idée a déjà été prise!




    http://pccpcq.blogspot.com/2008/07/le-rapport-bouchard-taylor-un-pav-dans.html
     
  3. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  4. libertaire
    excuse mon inculture du quebec mais vous avier psa deja un parti populiste au quebec
    l'adq ??
     
  5. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    L'ADQ ce sont principalement d'ex-libéraux qui trouvaient que leur parti était pas assez nationaliste.

    Le Parti Indépendantiste c'est des souverainistes qui votaient PQ qui trouvaient le parti pas assez nationaliste.

    Ouin disons que ça se ressemble un peu...
     
  6. AnarMike
    Offline

    AnarMike Membre du forum

    35
    0
    0
    Mar 2008
  7. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    59% des québécois se disent racistes, c'est bien vrai ça? Ho, quelle fierté alors de vivre dans un Québec indépendant, une nation où la plupart des gens sont anglophobes, nationalistes, racistes :ecouteurs: Les nouveaux partis cherches toujours à satisfaire de plus en plus le patriotisme maladif des gens d'ici, ça deviens carrément ridicule :ecouteurs: Et cette petite guerre anglo vs franco, j'en ait vraiment marre.
     
  8. bof ces statistiques la c'est n'importe quoi, on peut pas se baser la dessus.... il y a quelques jours j'ai fait une ptite recherche sur google et tout les statistiques sur le racisme au québec était différentes.... le 59% c'est seulement cel qui a fait le plus de bruit et de battage médiatique...

    puis les sondages sont toujours exercé sur un petit nombre de la population, c'est pas nécessairement représentatif de la réalité.

    si 59% des québécois étaient vraiment des racistes pur et dur, les partis de connards comme le Parti Indépendantiste aurait déjà été élu au pouvoir depuis bien longtemps.

    je crois que comparé à d'autres pays (comme la France par exemple...) le racisme est moins problématique au Québec....

    On est encore bien loin de voir un parti comme le Front National au second tour.... ;) (heureusement)


    bha c'est que pour un parti revendiquant l'indépendance c'est un argument stratégique de choix qui aide a rallier des gens a leur "cause"....

    Il n'y a qu'un pas a franchir pour basculer vers un indépendantisme qui se sert des valeurs identitaires pour se dissocier d'une nation.
     
  9. Cathie
    Offline

    Cathie Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2008
  10. féministe, syndicaliste, progressite
    Les statistiques sont souvent fait par le journal de Montréal, donc, ils ne sont pas très bon pour représenter la majorité des québécois. Le Journal de Montréal ou de Québec est un véritable déchet à sondage inutile. L'extrait avant la question: Êtes-vous racistes? a été manipuler par un article ridicule sur les arabes qui avaient fait une chose provocante au Québec ou aux États-Unis.

    Je suis très ouverte à l'opinion public sur la politique, mais je ne vais jamais voter pour le Parti Indépendantiste ou le Parti de la République du Québec. Je vote habituellement toujours à gauche qu'il soit un parti souverainiste ou un parti fédéraliste. ;)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    7