Chargement...

Parlement Européen. Parlement maléfique

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 8 Mai 2019.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Le parlement Européen un vrai repère de magouilleurs capitalistes de lobbyistes, de nationalistes fascistes. Ce parlement n'apporte rien ou si le malheur, l'oppression des travailleurs, l'occasion pour des nationalistes d'avoir une tribune pour déblatérer un discours belliqueux amenant les gens à se détester .
    Tellement faible face aux multinationales pour prendre des décisions dans l''intérêt de tous ( écologie, droit du travail etc...)
    Le seule chose positive mais uniquement pour les européens et pas pour les autres, la libre circulation sans passeport. ce qui reste très très maigre et exclut toutes les autres nations hors europe.
    Pas étonnant que cela ne passionne pas grand monde.
    N'oublions pas qu'au sortir de la deuxième guerre mondiale, la communauté européenne à été crée pour stimuler le commerce des grands du capitalisme et uniquement pour ça et pas dans l'intérêt des peuples loin de la. Ensuite pour se donner une bonne image les gouvernements ont tenter un habillage de façade pour donner l'impression était un bonne chose pour les gens. Ce qui es totalement faux, bien au contraire.
    Un Frexit ? ça résoudrai rien. rester dans l'europe ? ça résoudrait rien non plus. Vu que de toutes façons on hériteraient d'une société capitaliste autoritaire. C'est un faux problème d'y rester ou d'en sortir.
    Une solution ? une planète sans frontière, sans capitalisme, plus fraternelle, solidaire, égalitaire. Une planète libertaire.
     
    Dernière édition: 8 Mai 2019
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  3. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  4. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Certes à l'origine il s’agissait d'une communauté économique, cependant je pense que l'idée était plus "positive" que tu ne le dis, à savoir éviter la guerre et rester indépendant face aux blocs de l'est et de l'ouest (dans une certaine mesure). Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
    Ceci étant dit je suis d'accord avec toi un frexit ne changerai rien, j'irai même plus loin, ce serait certainement pire
    Une solution pratique ? Internationaliser les luttes, entretenir plus de liens avec les anarchistes des pays européens et du monde. Je dois dire que sur ce point l'anarchisme a perdu du terrain par rapport à ses débuts
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    En effet l'europe ou pas l'europe n'est pas vraiment le problème. car de toutes façons c'est toujours les gens qui se font entuber. L'autogestion et pas d'état ni de frontière. Et pourtant pas mal de partis jouent sur les peurs les craintes concernant l'europe.
    Pour ce qui est de l'international je ne connais pas la situation des différentes composantes anarchistes de par le monde. tiens en parlant de ça j'ai reçu avec le ML du mois de Mai le journal de l'I.F.A.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    29
  5. Réponses:
    31
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0