Chargement...

Paris: Migrants place de République

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ninaa, 8 Novembre 2015.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je transfère ici ce sujet, HS d'un autre topic (sur la solidarité avec des migrants emprisonnés):

    http://forums.resistance.tk/showthread.php?p=125580#post125580

    Je suis allée ce soir faire un tour sur la place de la République. Entre autres je voulais un peu d'infos et y en a pas beaucoup sur le Net depuis l'expulsion du lycée Jean Quarré à part sur le site du DAL (qui a depuis pas mal de temps une tente juste à côté de la bâche installée vendredi - ça faisait plusieurs jours que les flics les empêchaient violemment de se mettre un minimum à l'abri).

    Donc pas d'intervention policière depuis vendredi. Ils sont une centaine, peut-être plus. Ils se plaignent surtout de ne pas pouvoir dormir, la bâche ne permet même pas d'abriter un tiers des migrants et encore, seulement assis (en fait elle est complètement ouverte sur le devant, ça abrite juste de la pluie).
    Pas beaucoup de soutiens présents en permanence. Il faut dire que les médias internet compris (à part Paris lutte info)
    https://paris-luttes.info/les-violations-de-la-dignite-4055
    font totalement silence sur leur situation.

    D'après un copain plus impliqué que moi dans cette lutte les autres expulsés du lycée ne sont pas beaucoup mieux lotis, on les a disséminés exprès un peu partout, sans perspective (aucune aide pour les dossiers), certains, dans un centre d'hébergement avec des conditions inhumaines, ont entamé une grève de la faim.

    Ceux de la place demandent toujours du soutien, nourriture, vêtements, couvertures, quand on s'est pointés ils ont été une dizaine à venir discuter avec nous, le problème c'est qu'on ne parle pas très bien anglais et aucun de parlait français...

    [​IMG]
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je viens d'apprendre (par un article du Figaro, la brève sur le site du DAL est inaccessible, en tout cas pour moi, et rien d'autre sur le Net...) que le campement du DAL qui jouxtait celui des réfugiés a été levé avant hier:

    Pour les familles je ne suis même pas sûre que ce soit une si bonne nouvelle, on sait bien ce que signifie en général les propositions de relogement des pouvoirs publics (même à court terme, ça consiste le plus souvent à les éparpiller dans des hôtels pourris pour une durée très limitée), en tout cas j'ai du mal à croire que cette "solution" soudaine soit uniquement due à la chance: comme par hasard ça va isoler davantage les réfugiés.
    Sans vouloir faire de parano je ne pense pas que les pouvoirs publics aient vu d'un bon oeil la convergence sur la place de diverses luttes de miséreux, qui pourraient s'opposer ensemble à des tentatives d'expulsion violente...
     
  5. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  6. autonome
    Et malheureusement depuis pajol c'est arrivé pas mal de fois ...
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La manif de dimanche a été interdite "suite aux attentats". Communiqué de la personne qui avait déposé la manifestation:

     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    23
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    8