Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Guerres & impérialisme Pakistan : Les drones états-uniens assassinent des centaines d'enfants et de civils

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 14 Août 2011.

  1. Un crime contre l'humanité qui a carte blanche

    Les drones [des aéronefs sans pilote humain] des raids aériens américains contre des "cibles" au Pakistan ont tué 775 civils, dont 170 étaient des enfants - a rapporté l'IAR.

    Selon un rapport préparé par un centre indépendant de Londres depuis 2004, les États-Unis auraient envoyé 291 fois leurs machines dans les zones tribales pachtounes, près de la frontière avec l'Afghanistan.

    Les autorités pakistanaises condamnent officiellement ces attaques et les considèrent une violation de la souveraineté nationale, mais elles ne les empêchent pas - note l'agence.

    Le directeur du renseignement national des États-Unis n'a pas l'intention d'abandonner sa mission meurtrière parce qu'il la reconnait comme la meilleure façon de combattre les camps de base et d'entrainement des talibans.

    Quand pourra t-il être reconnu que cet usage des drones rend coupable ses responsables de crimes contre l'humanité? Combien d'enfants doivent encore mourir avant que ces pratiques soient condamnées et arrêtées par la pression internationale? C'est aussi pour ça que nous devons prendre la rue et s'organiser pour changer la société - jetez votre télévision, le monde ne peut plus attendre !

    Source: Centrum Informacji Anarchistycznej

    http://ucl-saguenay.blogspot.com/2011/08/pakistan-les-drones-etats-uniens.html?spref=fb

    http://cia.media.pl/pakistan_amerykanie_wymordowali_rowno_775_cywili
     
Chargement...