Chargement...

PAF

Discussion dans 'Médias et presse' créé par jeunevoleur, 23 Janvier 2009.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Petits veinards on prend soin de vous!!!!


    Une cartouche pour maintenir l'ordre sans tuer
    Ouest-France
    La Spartan Le 40 est ici présenté dans son fusil adapté. : Ouest-France
    Cette munition, en caoutchouc creux, pourrait équiper l'armée et les forces de l'ordre. C'est l'ancestrale poudrerie de Pont-de-Buis (Finistère) qui a breveté cette nouvelle arme.
    L'argument a de quoi rassurer. « Si cette nouvelle cartouche mesure 40 mm de diamètre, c'est pour éviter de crever les yeux », précise Gilles Roccia, le PDG de Nobelsports, fabrique de poudre aujourd'hui concentrée sur les cartouches de chasse.

    Quarante millimètres, c'est plus grand que l'orbite oculaire, plus grand que l'espace entre les côtes. Et si son embout rose est en caoutchouc creux, c'est pour éviter de tuer ou de blesser. La Spartan Le 40, le nom de cette cartouche, peut, par ailleurs, être projetée jusqu'à 50 mètres.

    À la conquête du marché international

    Après un an et demi de recherches, le site de Nobelsports, à Pont-de-Buis (Finistère) est prêt à répondre à deux appels d'offres importants de l'armée française et du ministère de l'Intérieur. Les contrats seront bouclés dans les semaines à venir.

    « Si ça marche, nous pourrons produire jusqu'à un million de pièces, et aussi conquérir des marchés étrangers », précise le PDG.

    Le groupe Nobelsports est basé sur trois sites en France. L'entreprise de Pont-de-Buis (Finistère) est la plus importante avec 120 salariés.

    La poudrerie finistérienne a été créée par Louis XIV. Financée par l'État, elle a compté jusqu'à 6 000 salariés dans les années 1950. Après la chute du mur de Berlin, elle avait dû faire face à la concurrence des munitions venues de l'Est.

    Nobelsports réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, en progression de 6 % l'an dernier. Ses revenus proviennent à 90 % de cartouches de chasse, et 10 % des grenades lacrymogènes. C'est ce marché que veut doubler la poudrerie. Elle adapterait son outil de production et pourrait ainsi embaucher une dizaine de salariés.

    Philippe ATTARD.
    http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN_-Une-cartouche-pour-maintenir-l-ordre-sans-tuer-_8619-799100_actu.Htm
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    ET LA REPLIQUE IMMEDIATE


    nouvelle arme repressive de la police nationale

    Depuis début 2007, une nouvelle arme dite à "letalité réduite" est apparue dans diverses manifestations et évènements. Il s’agit du Lanceur de Balle de Défense 40*46mm(LBD 40*46mm) encore nommé le Lanceur 40 bref le nouveau flashball. Cette arme possèdant un nom volontairement adoucit, qui pourrait se confondre avec un distributeur automatique de balles de tennis se banalise de plus en plus dans les diverses forces repressives de l’état afin de remplacer les anciens flashballs. Le lanceur 40 possède une distance de tir de 50 mètres ainsi qu’une aide à la visée pour permettre les tirs dans toutes les conditions de luminosité : le DOE( Designateur d’Objectif Electronique). Il est censé être utilisé par des keufs ayant un certain grade (selon leur source) cependant on peut constater comme sur la photo qu’il est utilisé par les flics en uniforme anti-émeutes c-à-d les moins bien qualifiés et les plus violents. Comme pour les pantalons rouges des soldats en 1914 visibles à 300 mètres à la ronde, le lanceur 40 possède une couleur jaune clinquante également visible à 300 mètres....Facile à reconnaitre. Sachez aussi que la cartouche d’un flashball classique vaut 6,5 euros et que celle d’un lanceur 40 en vaut presque le double. Quoiqu’il en soit cette arme a provoqué et provoquera des dégâts physiques encore plus graves et qu’il est donc necessaire de remédier à cette merde.

    Titulaires de cougars, flashballs et autres lanceurs 40, vous serez nos cibles prioritaires lors des futurs affrontements

    Des gens

    http://lille.indymedia.org/article14777.html