Chargement...

Ouverture à Montreuil !

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par an-(A)-r_kro_punk, 11 Mai 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punkStaff Membre actif

    420
    0
    16
    Mar 2008
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Bonjour à tous !
    Je viens poster une petite information pour ceux qui ne sont pas encore au courant. Un squat a ouvert à Montreuil jeudi dernier (par les gens du chato). D'après ce que j'ai compris c'est un ancien hôtel inoccupé depuis quelques années que la mairie aurait racheté.
    Voici le tract qui peut se lire quand on se ballade tout près :
    ""Immeuble occupé, immeuble libéré !
    Depuis plusieurs années, l'immeuble au croisement de l'avenue Gabriel Péri et de l'avenue du président Wilson est inoccupé et abandonné.
    La mairie l'a acheté depuis longtemps et ne l'a jamais investi. Nous avons donc décider de l'occuper spontanément et collectivement. Ce lieu est habité, ouvert, organisé par tous ceux qui veulent le faire vivre."
    C'est signé : des occupants du "Wilson toujours deux fois"

    Voilà : allez là, on se bouge à Montreuil par ce beau soleil !
    Les gens sont plus ou moins accueillant, mais l'ambiance est très chaleureuse.

    Je vous pause leur communiqué tant qu'on y est :


    Communiqué des occupants de l'immeuble, av. pdt Wilson à Montreuil


    WILL SONNE OCCUPÉ (le 10 mai 2008)

    À Montreuil comme ailleurs, tout est fait pour chasser les pauvres, les indésirables, tout ce qui ne filerait pas droit : par une traque des sans-papiers, une augmentation des loyers, un flicage qui se fond au décor... C'est contre ce monde, où se balader en vélib trois pommes bio dans le panier au beau milieu d'une rafle paraît normal, que nous, occupants du 84 avenue du président Wilson, nous inscrivons.

    Ce lieu, où nous habitons depuis quelques jours, appartient à la mairie et est inhabité depuis 5 ans. Nous nous le réapproprions pour y vivre, se rencontrer, s'amuser... et lutter ! Cet espace se veut plus que jamais ouvert à toutes celles et tous ceux qui sentent la nécessité de s'organiser dans les luttes en cours et à venir, en dehors de tous partis politiques et syndicats.

    Les expériences passées nous ont appris que rien ne servait de dialoguer avec les élus, qu'ils soient verts écolo, jaunes traître ou rouges PC. Tout simplement parce que leurs compromis à l'amiable tendent toujours à nous entuber. De fait, aucune négociation autour de l'occupation de ce lieu ne sera engagée avec son propriétaire.

    D'ici peu, se tiendra une assemblée ouverte à tous. Ce sera l'occasion de se rencontrer et de discuter des projets à venir.

    Vivons joyeux à Wilson !​


    Euh... oui, l'adresse peut etre.
    Alors vous trouverez le Wilson toujours deux fois au croisement de l'avenue du président Wilson et de l'avenue Gabriel Péri (à 2 min du métro Croix de Chavaux). Le squat est facilement repérable, il y a une jolie banderole qui dit: "NON AUX OGM : organismes de gestion montreuillois !"
    Ils ont besoin de monde devant pour témoigner de sa solidarité.
     
  3. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punkStaff Membre actif

    420
    0
    16
    Mar 2008
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Nouveau communiqué des occupants de Wilson

    Grenelle social. UMP et Verts main dans la main : rien d'étonnant Ils voudraient tous nous mettre au travail avec de nouvelles magouilles comptables. Or, ils savent très bien que le travail, il n'y en aura pas plus. Alors pourquoi tant d'acharnement ? Pourquoi ne pas laisser tranquille tous ceux qui pensent que boulot n'est pas égal à épanouissement ?

    Tout simplement parce qu'ils soient de droite ou de gauche, les politiciens et leurs copains patrons préfèrent obtenir la paix sociale en faisant en sorte que l'on continue à gagner des salaires de misère tout en ayant comme seul horizon le travail que l'on a bien voulu nous donner. Et s'ils veulent nous faire travailler plus, ce n'est certainement pas pour que l'on y gagne quoi que ce soit.

    On nous fait constamment peur avec ce chiffre de plusieurs millions de chômeurs, et en bons évangélistes, ils mettent en avant le prétexte du plein-emploi leur permettant de mieux faire passer cette pseudo nécessité où tout le monde devrait avoir sa place bien définie et bien légalisée dans notre charmante société.

    Et ce n'est pas pour rien si une des personnes chargée de la mise en place de ces nouveaux mécanismes n'est autre qu'un type qui a récupéré une association humanitaire et qui maintenant veut nous foutre un nouveau truc sur le dos, le RSA, pour essayer d'obliger de mettre tout le monde au travail. Alors certes, cette société de merde, on la subit tous les jours, que l'on travaille ou pas. Personne ne peut en être réellement en dehors et l'exploitation de ce système capitaliste, on la connaît tous. Mais on sait aussi trop bien que l'engrenage actuel du travail nous atomise tellement que l'on ne va certainement pas se laisser faire.

    Le Grenelle social participe à l'arsenal proposé par le gouvernement, en lien avec tous les partis et les directions syndicales, en passant au kärcher tout ce qui pourrait enrayer les rouages de cette société : par une chasse aux sans-papiers, par l'exclusion vers les périphéries des plus pauvres et de tous les indésirables par une augmentation des loyers, par un flicage présent à tous les coins de rue, etc. Et Voynet en bon élu, comme tous les autres, tuyau à la main, se donne à coeur joie de faire office de relais local.

    L'immeuble récemment occupé de l'avenue Wilson à Montreuil n'a pas été pris d'assaut par des jeunes pour faire plaisir à certains. Cet immeuble, il se veut plus que jamais ouvert à tous ceux qui pensent que si la lutte ne vient pas à nous, il va bien falloir aller à elle. Passer à l'offensive en quelque sorte. Et les luttes, elles ne manquent pas.C'est bien pour une seule raison, et uniquement pour, que ce type d'occupation ne plaît pas aux autorités, ils voient venir un danger : que des gens puisse s'organiser en masse en dehors des partis et des syndicats foncièrement corrompus par le système. Mais si l'on avait un seul conseil à leur donner, c'est qu'ils apprennent avant tout notre bon vieux dicton. Un immeuble expulsé, ce sont dix autres lieux qui s'ouvrent. A Montreuil, comme ailleurs, la guerre sociale est en cours.

    Dominique nique nique sa mère l'insertion !
     
  5. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punkStaff Membre actif

    420
    0
    16
    Mar 2008
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Prochaine assemblée ouverte du Will sonne encore et toujours occupé

    Prochaine assemblée ouverte de Will sonne occupé dimanche 25 mai 2008 à 17h. Bouffe après les discussions. Venez nombreux au 84 avenue du Président Wilson à Montreuil (M° Croix de Chavaux).

    Historique des communiqués :

    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=99799 : le troisième
    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=99710 : le deuxième
    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=99534
    : le premier
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.