Chargement...

" où, sont passées nos libertés ? "

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par freerider, 12 Février 2008.

  1. moltonel
    Offline

    moltonel P.Q. extra Membre actif

    68
    0
    1
    Fev 2008
  2. libertaire, syndicaliste, chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    nos libertés sont passées au chiootes lorsque la majorité de la population est allée voter... et ca fait longtemps...
     
  3. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    Il y a de moin en moin de libertés, mais il faut ce battre pour le peut qui nous reste:ecouteurs:
     
  4. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  5. anarchiste, auto-gestionnaire
    c'est encore dans le dico en sarkoland?
     
  6. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    A mon avis non lol...Mais il faut ce battre pour qu'il y soit dans le dico de sarko
     
  7. sebiseb
    Offline

    sebiseb militAnar' Membre actif

    76
    0
    0
    Déc 2007
  8. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, anarcho-fédéraliste
    Ma réaction c'est :: entièrement d'accord avec toi (et je ne pensais pas être d'accord avec pompidou) :biere:
    J'ajouterais simplement que la liberté s'obtient dans une organisation collective de la société, de l'entreprise, des institutions.. bref, en supprimant toute forme de hiérarchie.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2008
  9. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  10. libertaire
    la question qu'il faudrait se poser c est en a t on eu des liberte reel tu parle des annees 70 je les ai pas vecu car je suis né a la fin de celle ci mais je ne pense pas quand j ecoutais mon pere qu'il y en avait tellement plus que maintenant (a part de pouvoir fumer de clopes partout meme au ciné mais bon j applle pas sa la liberte) je suis dans l'ensemble d accord avec toi aujourd'hui de pseudo moraliste sous pretexte de notre santer veulent regler nos vie et (dixit un rg avec qui je parlait lors d'un rassemblement du circ y a qq année )sa va pas aller en s'arrangeant
    la mode actuel est viver vieux et fermer la!

    cependant et pour revenir a se qui etait dit je ne pense pas que la liberte soit dans des election une fois tout les 5ans et encore moins dans le fait d'avoir divers journeau (dont la plupart sont de toute maniere museler par la pub)qui soit disant nous representerait

    maintenant il est evident que les choses ne vont pas aller en s'ammeliorant y a qua voir ce qui se passe au state et comme c'est bien connu la france suit les state avec 10 ans de retard ...
     
  11. sebiseb
    Offline

    sebiseb militAnar' Membre actif

    76
    0
    0
    Déc 2007
  12. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, synthèsiste, anarcho-fédéraliste
    Internet est (ou on peut dire était) un système de communication assez libre, qui permettait une véritable gestion communautaire, et malgré ce qu'en dise les autorités politico-capitaliste se régulait de lui-même - ce forum, comme les autres en est une illustration.
    Aujourd'hui on voit combien nos gouvernants attaquent de toutes parts cette espace de liberté (pas seulement d'expression)..
    PS : Je suis sur le web depuis 1998/9, et j'ai franchement vu la dérive sécuritaire s'opérer vers 2004/5 de mémoire.
     
  13. White Ladybug
    Offline

    White Ladybug S.H.A.R.P. Membre actif

    79
    0
    0
    Avr 2008
  14. libertaire, anarchiste, internationaliste, individualiste, apolitique/Indécis
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

    On a autant de libertés qu'on veut du moment qu'on respecte toutes les lois.

    On a autant de libertés qu'on veut du moment qu'on respecte les flics.



    Conclusion : On a pas de libertés, juste la marginalisation.
     
  15. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  16. libertaire
    meme si j ai bien compris que c est ironique pour moi la liberté des uns commence la ou commence celle des autre (tout sa c est jsute de la rhetorique)
     
  17. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  18. anarchiste, auto-gestionnaire
    j'ai commencais sous mitterand et y'a pas eu de grandes differences a ce que vous connaissais maitenant
     
  19. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    "où,sont passées nos libertés?" Oui c'est bien ce que je me demande ououou petit petit vient la ma petite liberté dans les bras de papa vient avec les quelles liberté qui nous reste n'est pas peur,je prendrai soin de toi il nous en reste si peu alors je vais pas te lachée d'un poil de cu ma liberté.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avril 2008
  20. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    C'est totalement con ce que tu dis. Tout autant que la phrase originale, la liberté ne commence nulle part, puisqu'elle n'existe pas. Du moins elle n'existe que dans la partie de votre cortex qui s'agite dans votre sommeil.
     
  21. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    OU OU petit petit libertée merde je la cherche encore, merde elle est ou ma liberté ou ou bah disparu comme les autres :ecouteurs:
     
Chargement...