Chargement...

Film Oranges and Sunshine (2010) de Jim Loach VOST - Super exclue !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 20 Juin 2018.

  1. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 690
    1 388
    4,621
    Nov 2012
    Oranges and Sunshine
    réalisé par Jim Loach
    2010
    VOST
    1h40


    [​IMG]

    En 1986, Margaret Humphreys, une assistante sociale de Nottingham, a mis au grand jour un des plus grands scandales de l'histoire du Royaume-Uni : la déportation organisée d'enfants défavorisés.
    A partir de 1869 et jusqu’aux années 70, la Grande-Bretagne a déporté plus de 100.000 enfants en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada ou encore en Afrique du Sud, car leur prise en charge revenait moins chère au gouvernement.
    Après leur avoir annoncé la fausse mort de leurs parents, ces enfants, placés dans des orphelinats ou des foyers, se voyaient promettre une vie meilleure à l'autre bout du monde pendant qu'on annonçait à leurs parents qu'ils avaient été adoptéEs par de riches familles. Beaucoup d'enfants se sont retrouvéEs exploitéEs, maltraitéEs et parfois abuséEs sexuellement dans des institutions le plus souvent religieuses, comme celle de Bindoon en Australie.
    Margaret Humphreys, qui a fondé le Child Migrants Trust, a permis de réunir des milliers de familles, d'obliger les autorités à rendre des comptes et d'attirer l'attention du monde entier sur ce programme gouvernemental.
    En 2010, le Premier ministre britannique Gordon Brown a présenté des excuses officielles aux familles des enfants qui avaient souffert de cette migration forcée. L'Australie s'est également officiellement excusée pour son implication.

     
  2. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 690
    1 388
    4,621
    Nov 2012