Chargement...

Operation spartacus

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par RonWood, 10 Mars 2010.

  1. RonWood
    Offline

    RonWood Membre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  2. libertaire, anarchiste
  3. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    C'est une alternative certes mais regionale , l'absence d'appartenance politique n'est pas négligeable ,
    je pense que cela part d'une bonne intention mais cela participe quand meme à l'évolution de ce systeme que l'on excecre!!
    Donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais c'est pas une alternative et des chemins détournés dont on a besoin mais bien d'une suppression radicale du capitalisme à toutes echelles politiques et sociales ... Tant que les gens ne comprendront pas ça , les elites financieres continueront à s'en payer une bonne tranche ... Cela est mon avis propre , à charge d'une autre réponse voilà ce que j'en pense!!
    :anarchy:
     
  4. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Il n'existe pas différent "camp politique" dans le cadre de cette démocratie.

    Quiconque se présente aux élections en vue de gérer ce monde se définit politiquement : Parti unique de ceux qui veulent gouverner. Au sein de ce parti, existent des factions, comme existait en URSS, qui s'allient ou se combattent selon les circonstances.

    De par leur choix de se présenter aux élections, de par leur discours marqué par le soucis d'efficacité de ce système, ils se déclarent de ceux qui gouvernent et gèrent le capitalisme.



    En détaillant un peu leur texte on peut jouer à essayer de définir leur position au sein du parti du pouvoir. Jeu difficile tant les différences de discours entre les factions sont minimes.

    Discours de "gauche" ou de "droite"? A une phrase près (et encore) cela pourrait être un discours du PCF...ou de l'UMP.
     
  5. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  6. anarchiste
    Marrant je repasse sur le forum et je tombe sur eux.
    Je fais un dossier en science politique sur eux (entretiens tout ça), et ils font peur entre les blagues anticoco, certains qui ont des positions poujadistes, nationalistes ; leur populisme, etc... Dedans des anciens de l'ump qui se la jouent la ligne juste mais qui sont des entrepreneurs, petits capitalistes, etc... Après y'a pas que ça mais c'est bien à classer dans divers droite.
    De toute façon des gens qui se réclament de l'apolitisme...leur discours tient pas du tout la route. (c'est brouillon ce que j'ai écris mais la flemme d'ecrire un pavé)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    6
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0