Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Ontario: La police d'Hamilton surveille les anarchistes

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 7 Juin 2009.

  1. Nos camarades de Hamilton de l'organisation libertaire Common Cause craignent que les anarchistes ne soient la cible d'une tentative de criminalisation par la police locale. En effet, un rapport policier récent classe l'activisme anarchiste dans la catégorie des crimes haineux et annonce l'intention des forces policières de surveiller de près la seconde édition du Salon du livre anarchiste de Hamilton qui aura lieu le 6 juin.

    Le trésorier de Common Cause, Alex Diceanu, croit que la police détourne l'esprit de la loi sur les crimes haineux afin de criminaliser l'activisme politique. Le militant d'Hamilton s'inquiète que «des ressources publique devant servir à enquêter sur les crimes haineux ne soit détournées pour surveiller des gens qui tentent d'améliorer la communauté».

    Notons que, pour la première fois, l'activisme antipolicier (quelques graffitis) a été classé comme «crime haineux». L'incident n'est pas sans rappeler l'attitude de la police de Saint-Jérôme face à une manifestation communiste également qualifiée de haineuse. À croire que, pour les flics, «haineux» est synonyme de «radical».

    http://www.linchpin.ca/content/Anarchist-movement/Anarchists-call-Police-report-comparing-activism-hate-crime-quo
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    22
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    4