Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite On va leur faire un dessin [Vidéo]

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Kovaliov, 6 Janvier 2012.

  1. rupture
    Offline

    rupture Guest

    2
    un candidat anarchiste ? .. l'anarchiste n'est pas démocrate parce qu'elle est inégalitaire et ce n'est pas avec la démocratie, a mon avis, que la révolution naitra. "seule la bombe est révolutionnaire" Stepan, "les justes" de A.Camus
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est sûr que la révolution ne naitra pas de la démocratie, mais je suppose qu'il pensait plutôt à une réorganisation anarchiste par le gouvernement. Comme si l'état supprimait les institutions une à une et faisait des réformes pour offrir plus liberté au peuple. Enfin bref je n'y crois pas plus.

    Par contre un scénario que je m'étais imaginé revenais à accéder au pouvoir légalement ou par coup d'état puis de prendre des mesures autoritaires pour pousser le peuple à se révolter.
     
  4. rupture
    Offline

    rupture Guest

    2
    "Par contre un scénario que je m'étais imaginé revenais à accéder au pouvoir légalement ou par coup d'état puis de prendre des mesures autoritaires pour pousser le peuple à se révolter."

    oui c'est pour cette argument que j'ai """""""presque """"""" (avec beaucoup de guillemets) envie que lepen passe. ça serait une véritable émeute ! les boneheads ne se sentiraient plus pisser et sortiraient au grand jour : un véritable lacher de gibier a dégommer a la hache.
    et en reparlant de ton idée, j'avais parler , un peu plus haut dans la discussion, d'un espèce de choix de rentrer dans la société, ces règles, ces bienfaits et méfaits ou non.
     
  5. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  6. anarchiste, internationaliste
    C'est vrai.
    J'suis d'accord avec ça aussi. x)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    84
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0