Chargement...

On commence des enquêtes

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ziggourat, 7 Juin 2012.

  1. ziggourat
    Offline

    ziggouratMembre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  2. anarchiste
    Comme vous le savez le nouveau gouvernement du Sénégal est celui de Macky Sall, qui a été ministre sous l’ancien régime de Abdoulaye Wade ( pendant 12 ans ).

    Je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte mais peux après les élections l’ancien régime de Wade se faisait un peu oublié.
    Chose raté vu que depuis peu des enquêtes visant sur l’enrichissement illicite et les audits on été ouvertes, normalement tous les dignitaires de l’ancien régime devraient passer devant les enquêteurs.
    Vendredi dernier par exemple nous avons pût voir que des grands noms ont été entendus par la brigade de recherche de la gendarmerie:
    -Pare Diop : président du sénat et membre de l’alliance «Bokk guiss guiss»
    -Farba Senghor :chargé de la propagande du parti démocratique sénégalais ( PDS)
    -Samuel Sarr: Conseiller financier de Me Wade.
    Mardi se fût le tour de Mbaye-jacques Diop soupçonné de blanchiment d’argent Ce sur dernier de nombreux interlocuteurs s’interrogent : une déclaration de soupçon à «été négligée et gardée dans les tiroirs»
    Il en est de même pour d’autres dossier : «Pourquoi l’affaire des 53 milliards qui a impliquée l’ancien ministre de l’énergie Samuel Sarr a été vite diligentée. Quid du dossier des 3 milliards qui mettait en cause Ahmet khalifa et ses enfants ?»


    Sources : journaux « le pop» numéro 3758 du mardi 05 juin 2012 et du numéro3760 du jeudi 07 juin 2012 ainsi que le journal « l’observateur» numéro 2612 du mercredi 06 juin 2012.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus voici le site officiel du journal «le pop»
    http://www.popxibaar.com/
     
  3. ziggourat
    Offline

    ziggouratMembre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  4. anarchiste
    Suite

    Sa continue, et c’est du costaud. Le mercredi 20 juin des éléments de la brigade d’intervention polyvalente ( BIP ) et du GMI ( groupement mobile d’intervention ) ont pris d’assaut l’hôtel Obbé de Kolda ou logeait l’ex-ministre de l’intérieure : Ousmane Ngome.
    Les témoins parlent d’une scène digne d’un film Hollywoodien, des hommes encagoulés(environ une dizaine) armés, ont fait quitter la chambre occupé par l’ancien ministre et l’on escorté au commissariat de police de Kolda juste avant d’être acheminé à Dakar par un avion militaire.
    Cet homme avait déjà refusé de déférer deux convocations dans une affaire de bien mal acquis et sur un présumé enrichissement illicite dans une fabrique de jus de fruit dans la ville de Bandia ainsi que dans la société «<br>Global Parterns<br>» dirigée par son épouse.
    La ou l’histoire devient plus intéressante, c’est que me Ousmane Ngom aurait été cuisiné pour uns histoire d’autorisation d’importation d’arme : grenades, véhicules «<br>dragon<br>» ainsi que d’autre type d’arme pour le compte du ministère de l’intérieure. Ces armes auraient été fournit par un lybano-syrien connu pour être un marchand d’arme dans le «<br>circuit parallèle<br>». La surfacturation de ces engins de mort fût monstrueuse et seul le ministère de intérieures sénégalais avait se droit. En effet, ces commandes ont été classées secret défenses par leur service. Une personne connue de Dakar serait impliqué dans l’affaire, il s’agirait du patron de «<br>Magic Land<br>» ( le seul parc d’attraction de Dakar) Youssouf Saleh serait chez qui l’ex ministre aurait passé commande.

    Après une nuit de garde à vue Ousmane Ngom a été libéré mais sera re-convoqué lundi pour l’ensemble de son patrimoine.


    Mes sources proviennent des journaux suivant :
    - LE POP numéro 3772 et numéro 3773 ( daté respectivement du mercredi 20 et 21 juin )
    -Libération numéro 203 ( daté du 21 juin)
     
  5. franzig breizh
    Offline

    franzig breizhMembre du forum

    19
    0
    0
    Juin 2012
    sa sens mauvais

    sa se degrade trés vite a se que m'ont dit (un amis sénégalé partie voir de la famille la bas) les flic et militaires traine partout et les réglement de comtpe entre partisant sont nombreux
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    6
  3. Réponses:
    16
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    6