Chargement...

Oï CamaradEs !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par morphine, 6 Janvier 2010.

  1. morphine
    Offline

    morphine Révolutionnaire

    5
    0
    0
    Jan 2010
  2. anarcho-féministe, chaos/Nihiliste
    Salut à toutEs et tous,

    Moi c'est Sofia alias Morphine j'ai 23 ans et je vis au fin fond de la Franche Comté plus précisement dans le territoire de Belfort (90).
    niveau musique j'écoute Bolchoï, Pogomarto, Camera Silens, Charge 69, Dead Kennedys, Gogol 1er, Les Cadavres, Les Wampas et bien d'autre...
    Je suis végétarienne et je milite pour la défense des animaux, si je devais définir mes convictions je dirais que c'est un mélange d'anarco-punk et d'anarco féminisme.

    Voilà et si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas !
     
  3. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  4. anarchiste
    salut a toi camarade.
     
  5. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    :ecouteurs:
     
  7. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
  8. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  9. anarchiste
    Salut à toi !
     
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Bienvenue à toi !

    Pourquoi préciser anarcho-féminisme ? Il me semble clair que l'anarchisme lutte pour l'égalité, donc rejoint la lutte féministe.
     
  11. Ben377
    Offline

    Ben377 Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  12. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Salut ! On dit "Oi!" ;)
     
  13. morphine
    Offline

    morphine Révolutionnaire

    5
    0
    0
    Jan 2010
  14. anarcho-féministe, chaos/Nihiliste
    anarco-féminisme

    merci pour votre accueil,
    l'anarchisme regroupe des luttes pour beaucoup de cause en effet mais je trouve qu'encore aujourd'hui et dans tous les milieu, y compris le milieu anarchiste les femmes sont peu représentées et parfois bien peu écoutées.
     
  15. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    toute façon une fois que ça sera l'anarchie vous serez libre et a égalité et on en prendre plein le cul tellement on est pas bon !
     
  17. morphine
    Offline

    morphine Révolutionnaire

    5
    0
    0
    Jan 2010
  18. anarcho-féministe, chaos/Nihiliste
    ?

    desolée Massilia mais j'ai pas compris que ce tu voulais dire
     
  19. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  20. anarchiste
    J'ai une question (sémantique) tiens, tu préfères te revendiquer du féminisme ou de l'anti-sexisme
     
  21. morphine
    Offline

    morphine Révolutionnaire

    5
    0
    0
    Jan 2010
  22. anarcho-féministe, chaos/Nihiliste
    féminisme/anti-sexisme

    Tu n'es pas le premier à me le demander pourtant quand je recherche le mot "féminisme" dans un dictionnaire j'y lis : "Doctrine favorable à l'égalité des sexes."
    Et quand je regarde la définition d'anti-sexisme il est stipulé : "Mouvement s’opposant aux formes de discrimination entre hommes et femmes" N'est ce pas identique ? ou tout du moins basé sur la même idéologie. en tout cas à mon sens il n'est pas possible d'être féministe sans être anti-sexiste.

    Voilà j'espere que ma reponse te satisfera et si tu pense differement n'hésite pas à m'exposer ton point de vue et tes arguments je suis toute ouïe ;)
     
  23. morphine
    Offline

    morphine Révolutionnaire

    5
    0
    0
    Jan 2010
  24. anarcho-féministe, chaos/Nihiliste
    Mais il est bien sur plus facile de se revendiquer anti-sexiste car les féministes ont la sale réputation de n'être que des laiderons lesbiennes et mal baisées si vous me permettez ces thermes
     
  25. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  26. anarchiste
    En fait pour moi aussi cela signifie les mêmes luttes, je voulais juste savoir ton avis sur la question car t'en revendiques explicitement en fait.
    Pour moi le problème avec le mot féminisme, c'est pas du tout qu'il puisse représenter dans l'imaginaire de certains des laiderones comme tu dis ou autres insultes, mais que ce mot n'ait plus beaucoup de valeur quand on voit qui les défend médiatiquement et les positions haïssables que ces personnes tiennent en se revendiquant du féminisme.
    Mais après ça peut être aussi une lutte intéressante de garder ce terme, car bon avec le mot anarchie on est aussi dans la même problématique...
     
  27. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  28. libertaire
    Salut à toi !

    T'as pas tout tort, le problème du féminisme c'est qu'il tend a faire du machisme féminin, ce qui n'est pas de l'egalité
     
  29. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  30. libertaire, féministe
    Bienvenue à toi, amuses toi bien, ça commence bien on dirait ;)